Un an de vie commune et..

Forum problème de couple, psychologie couple
lydie

Un an de vie commune et..

Message par lydie »

Je m'appelle Lydie j'ai 21 ans. Je viens vous demander des conseils aujourd'hui parce que je ne sais vraiment plus quoi faire.
Je suis en couple depuis 1 an et demi avec un homme que j'ai rencontré sur Internet. Il a 28 ans.
Nous nous sommes rencontrés en janvier 2013 et il a perdu son père 4 mois après. Je l'ai rejoint à paris pendant quelques jours pour le soutenir durant cette épreuve et en août il a tour quitté sur Paris pour me rejoindre en Province et nous nous sommes installés ensemble. Tout se passait bien jusqu'à ce que les médecins me découvrent un papillomavirus fin août 2013.. j'ai du surmonter cette épreuve toute seule.. il n'a pas réagi.. et quand j'ai du faire du laser ( début d'un cancer du col de l'utérus) il ne m'a pas soutenue... et à partir de ce moment là quelque chose s'est cassé... il n'a réagi que lorsqu'il a vu une vidéo sur YouTube ou l'on montre ce qu'est un laser...
pendant cette période je me suis rapprochée d'un ami qui a été la et m'a soutenue et finalement je l'ai trompé.. je lui ai dis et là pareil.. plutôt que d'être en colère il s'est mis à pleurer... il n'a pas de caractère.. depuis j'ai un blocage.. on n'a casiment plus refait l'amour depuis mon laser parce que j'ai peur d'avoir mal..(et les seules fois qu'on la fait, j'ai eu mal..) et j'ai pris 15 kilos depuis que j'ai fait le laser... je souffre et j'ai l'impression de d'avoir pas été comprise et de ne pas être comprise même encore aujourd'hui
à présent je ne sais plus où j'en suis.. je ne sais pas s'il faut que je le quitte ou si je dois rester.. j'aimerai qu'il que pluss de caractère.. qu'il dise ce qu'il pense et moi je ne sais plus ce que je ressens pour lui.. si je reste par habitude ou si c'est parce que j'ai encore des sentiments pour lui.. aidez moi s'il vous plaît
Nadia_BORDAS

Re: Un an de vie commune et..

Message par Nadia_BORDAS »

ce que vous avez vécu au niveau médical peut vous avoir fragilisé et ce, d'autant plus que vous n'avez pas trouvé de soutien auprès de votre compagnon... vos interrogations à son sujet sont légitimes mais il faut aussi explorer les causes de son attitude : est ce son comportement habituel ou est il en dépression? là est toute la difficukté puisque vous ne l'avez connu que très peu avant le décès de son père. Ensuite si cela était du à une dépression, êtes vous dans le désir et la capacité d'attendre une rémission de sa part (si bien entendu il souhaite se faire aider)? et vos sentiments pour lui : qu'en est il ? je vous conseille donc de consulter pour pouvoir démêler tout cela et prendre éventuellement des décisions qui soient les meilleures pour vous.
www.hypnosebourgoin.com
Dubreuil
Psychologue clinicien

Message par Dubreuil »

Et lui ? Pourquoi ne pas penser que tout cela l'a fragilisé, qu'il n'était pas près à son propre traumatisme..
Devant " les problèmes féminins " l'homme est perdu. Devant une atteinte à l'objet du désir il " le " pense souillé, ou en danger d'être " souillé ".
Les fantasmes masculins n'ont rien à voir avec la femme elle-même..
C'est parler ensemble avec un thérapeute formé à la psychanalyse ( et la systémie ) qu'il serait utile de consulter.. si vous vous aimez.
Bien à vous.
Qualifications professionnelles de DUBREUIL :
DE de psychomotricité - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse
*** Pas de consultation via internet, ni d'appel téléphonique, ni de mail. Merci de votre compréhension.
lydie

Message par lydie »

Merci pour vos messages. On s'est mis ensemble sans apprendre a vraiment se connaitre.. je suis allée voir une sophrologue psychologue et elle m'a dit que c'était lié a mon enfance.. mon père buvait et jai essayé de l'aider et je n'ai pas réussi et que maintenant à chaque fois je recherche quelqu'un j'essaie de le changer... j'ai du 3 vraies histoires d'amour : 1 quand j'avais 16 ans et deux ans après on s'est separé parce que jai demenagé pour faire mes etudes ... puis jai rencontré un gars qui a détruit ma vie... il se droguait, il volait, m'a fait vivre un enfer pendant près de 6 mois... a revendu des affaires a moi ( caméscope,TV...), ma trompé, il me faisait culpabilise et m'a éloigné de ma famille jusqu'au jour ou il m'a dit des choses que je n'ai pas supporté et j'ai fait une ts .. a l'hôpital jetais toute seule et jai réagi je ne voulais pas de cette vie et je me suis battue toute seule contre lui pendant près de 3 mois afin qu'il me laisse tranquille... et jai réussi. Mais jai peur detre seule et je narrive pas a choisir des qu un homme est interesse par moi je m attache sans chercher a le connaitre et savoir si cest un homme pour moi. Apres m etre debarasse de mon ex Jai trouve une formation et jai recommencé une nouvelle vie. Et la 3 ème personne avec qui je suis et pareil je me sens pas bien. Jai l'impression de ne pas etre a ma place. Et je pense a prendre de la distance avec mon chéri et a aller habiter ailleurs, dans un nouvel appartement, pour quelque temps.. pensez vous que cela pourra m'aider ? Jai peur de décevoir mes parents de nouveau...
Dubreuil
Psychologue clinicien

Message par Dubreuil »

Ce sont vos parents qui vous ont certainement déçus..
Qualifications professionnelles de DUBREUIL :
DE de psychomotricité - Master 2 de Psychopathologie clinique - DU de psychanalyse
*** Pas de consultation via internet, ni d'appel téléphonique, ni de mail. Merci de votre compréhension.
lydie

Message par lydie »

Ils m'ont déçus en effet et j'ai appris à me débrouiller toute seule... que pensez vous de mon passé ?
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »