Je ne sais plus quoi faire

Forum problème de couple, psychologie couple
Shaina62
Messages : 3
Inscription : 30 mai 2018, 22:06

Je ne sais plus quoi faire

Message par Shaina62 »

Bonsoir, pour replacer le contexte je vous explique :
Nous sommes un couple de femmes. On est ensemble depuis presque 4 ans.
Ca faisait un moment qu on se connaissait et un jour on s est mises ensemble.
Au debut ca se passait relativement bien mais apres pendant trois ans ma famille n a pas arrêté de la critiquer et lui faire la morale ce qu ils avaient fait pour moi des années auparavant ( c est d ailleurs une des raisons de pourquoi je suis partie). N ayant pas réussi a mettre le ola avec eux je n ai pas reussi egalement a le faire quand ca a été a son tour. Elle m en veut encore pour ca.
Ensuite, elle a voulu entreprendre des formations au debut et par peur que ca ait une repercussion sur nos finances je lui ai déconseillé de le faire. Elle m en veut encore aujourd hui pour ca.
Fin d année derniere j ai voulu passé un week end avec ma meilleure amie (pour qui j avais eu des sentiments dans le passé) dans ma famille et ma copine l a tres mal vécue. Depuis je me suis excusée parce que je sais que j ai eu tort mais rien n y fait. J arrive pas bien a gérer les comptes et que je n admets jamais mes torts. En ce moment elle m engueule beaucoup pour le moindre petit truc que je fais alors que je fais rien de special. Elle parle tres souvent de rupture et je sais que ca la mine.
Je l aime tellement, je veux pas la perdre. Je voudrais qu elle soit heureuse. Je ne sais plus quoi faire aidez moi parce que je vais devenir folle si elle part.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par Dubreuil »

[quote="Shaina62 Depuis je me suis excusée parce que je sais que j ai eu tort mais rien n y fait. J arrive pas bien a gérer les comptes et que je n admets jamais mes torts. En ce moment elle m engueule beaucoup pour le moindre petit truc que je fais alors que je fais rien de special. Elle parle tres souvent de rupture et je sais que ca la mine./quote]

Prenez la situation à l'envers, ce qui donne : Elle a depuis un certain temps envie de rompre, et elle a trouvé aujourd'hui son motif, c'est vous qu'elle va nommer la responsable de ce qu'elle n'osait pas faire avant.

Il n'y a pas de grande surprise, quand on veut quitter quelqu'un on saisit très vie la perche qu'il nous tend alors que de son côté il n'était que dans un évenement sans conséquence.

Le mieux serait peut-être de vous séparer un temps, de le lui proposer de vous même avant qu'elle le fasse, en lui disant qu'en effet vous ne pouvez pas vivre pour l'instant avec une personne qui n'a pas confiance en vous. Ca passe ou ca casse, vous saurez ainsi la valeur de ses sentiments. Et si c'est la rupture, elle ne fait que venir plus tôt que prévu. Mais elle serait venue quand même;
la vous évitez des tortures affectives, des mots regrettables, vous restez digne, équilibrée, et aimante.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
RienNeSOpposeALaNuit
Messages : 35
Inscription : 11 juil. 2017, 10:48

Re: Je ne sais plus quoi faire

Message par RienNeSOpposeALaNuit »

Bonjour Shaina62,

Un vrai break ( aucun contact physique, téléphonique, sms etc) me paraît plus que nécessaire vu votre situation.
Un break où chacune réfléchit à ce qu'elle veut vraiment et réellement. Après des mois de tension, de conversations stériles qui ne menaient à rien, un break de 15 jours s'est imposé dans mon couple.
Cette quinzaine a été très douloureuse à vivre, très longue mais, avec le recul, nécessaire et salvatrice pour mon couple.
Même si cela te semble inenvisageable, porte ton regard au loin et réfléchis-y...
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités