Comment annoncer une rupture car je ne l'aime plus

Forum problème de couple, psychologie couple
Pénélope Cruz
Messages : 1
Inscription : 04 mai 2019, 16:59

Comment annoncer une rupture car je ne l'aime plus

Message par Pénélope Cruz »

Bonjour voilà. Je suis mariée depuis 29 ans mais je ne supporte plus cette situation. J'ai 3 beaux enfants dont le dernier va bientôt être majeur.
Je leur ai donné tout mot temps et ne regrette rien.
Maintenant je voudrais profiter pour moi mais me rend compte que mon conjoint n'est pas du tout d'accord. Il se satisfait du canapé et la TV le soir alors que je voudrais rencontrer du monde, m'ouvrir sur d'autres choses. Je fais des soirées avec des amies et retrouve la tête le soir car une mère de famille doit rester à la maison. Tout ce que je dit et fait est mauvais et ce depuis des années mais je me concentrait sur le bien être de mes enfants.
Maintenant je tiens tête et répond mais c'est épuisant. Je me plie à mon devoir conjugal en souffrant moralement car je n'ai aucune envie. J'aspire à la liberté. Je veux rentrer chez moi et faire ce que bon me semble sais avoir de compte à rendre.
On efface pas toutes ces années communes quand même et je voudrais qu'il comprenne. Ma meilleure amie me dit qu'il va se suicider si je part. Si je ne part pas, je vais sombrer...
Comment lui faire comprendre que nous ne sommes plus dans la même optique ?
Merci de votre aide car j'en suis à espérer qu'il ait un accident grave...c'est ignoble...je suis un peu perdue
Floria
Messages : 22
Inscription : 27 mars 2018, 13:55

Re: Comment annoncer une rupture car je ne l'aime plus

Message par Floria »

Bonjour
"il va se succider si vous partez" Est ce vraiment un conseil d'ami ???
PENSEZ À VOUS
SOYEZ HEUREUSE
Courage, foncez, dites lui ce que vous pensez.
Ce n'est pas de votre faute si vous partez, si vous n'êtes pas heureuse.
On est deux dans un couple. Il faut être deux pour qu'un couple soit heureux.
Sortez de son emprise.
Ce n'est pas forcément celui/celle qui se remet en cause qui est le plus fautif.
COURAGE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités