Difficulté du conjoint au travail, cruelle absence

Forum problème de couple, psychologie couple
Ophelle
Messages : 1
Inscription : 17 nov. 2019, 16:55

Difficulté du conjoint au travail, cruelle absence

Message par Ophelle »

Bonjour,

C’est avec le cœur lourd que je viens me confier ici. Mon partenaire avec qui je vis a de réelles difficultés financières due à son ancienne relation qui a profité de sa situation. Encore aujourd’hui il compose avec un travail le week end avec un très prenant la semaine. Son manager lui a fait part de signer une rupture conventionnelle car il ne le considère plus assez productif, provoquant un bouleversement énorme. Je l’ai appris seulement hier pour son emploi. J’ai eu droit avant à « je ne t’aime plus ma chérie (...?!), tu mérites mieux, je suis perdu, je suis nul »

Bref. Il n’est jamais disponible et malgré tout j’ai ce sentiment qu’il me fuit. Pourquoi ne pas m’avoir fait part de la situation pour se soutenir mutuellement, et pourquoi être dans l’évitement envers moi (aujourd’hui il est parti pour une fois voir un ami mais je ne sais pas quand il va rentrer). Je me sens impuissante, passant en dernière. Tout juste bonne à le soutenir sans jamais de retour. Jamais un mot gentil. De tendresse et le reste est au point mort... Je comprends sa peine mais quand j’ai eu besoin de lui il n’a jamais fait signe.

Peut-être un conseil, un début de réflexion? Merci...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Difficulté du conjoint au travail, cruelle absence

Message par Dubreuil »

C'est ainsi que les lâches essaient de faire comprendre qu'ils veulent partir...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités