couple avec asperger

Forum problème de couple, psychologie couple
Pugnator_Felis
Messages : 1
Inscription : 22 nov. 2019, 21:21

couple avec asperger

Message par Pugnator_Felis »

Bonjour,
Il y a deux mois j'ai rencontré une femme avec qui je m'entend parfaitement bien, nous avons les mêmes goûts en matière d'art, mêmes opinions politiques, religieuses, sommes tous les deux dans le domaine artistique etc. (nous avons tous les deux un profil un peu atypique)
Au début tout se passait vraiment bien, c'était la première fois pour l'un et l'autre que nous rencontrions quelqu'un qui nous ressemble.
Par contre elle est asperger HP et travaille énormément jusqu'à l'épuisement émotionnel (elle cumule trois emplois de pianiste, organiste et photographe et gagne très bien sa vie).
Il y a 2 semaines nous devions nous voir chez moi mais elle n'est pas venue, ne répondait plus à mes appels et messages et ne m'a finalement recontacté que 2 jours plus tard pour simplement me dire "désolé mon silence n'avait pas pour but de te faire souffrir mais je n'arrive hélas pas du tout à me projeter et je ne sais pas quoi faire...". Je lui ai proposé qu'on se voit pour en parler, nous devions le faire 3 jours plus tard dans un bar mais j'ai appris par facebook qu'elle s'était fait une entorse et lui ai donc envoyé un message pour annuler et lui dire de se reposer, elle n'y a pas répondu.
Voyant au bout de quelques jours qu'elle ne me recontactait pas pour un autre rendez vous, je lui ai envoyé un long mail pour lui dire que je pensais que si elle n'arrivait pas à se projeter c'était parce que nous avions été trop vite, que nous avions grillé des étapes en voulant nous voir trop souvent dès le début et que cela avait du perturber son petit rythme de solitaire, surtout que je me suis montré collant. J'ai ajouté que j'étais conscient qu'elle était dans une période difficile et que j'allais faire attention à mieux respecter sa sensibilité et sa façon d'être et que je resterais toujours à son écoute si elle avait besoin de se confier quoi qu'elle décide.
Elle n'a pas répondu à mon mail mais a commencé à m'envoyer des commentaires gentils et des petits cœurs sur toutes mes publications facebook comme si de rien n'était.
Hier je lui avais proposé de me rejoindre à un vernissage, elle avait accepté mais n'est finalement pas venue et n'a pas répondu à mes messages lui demandant à quelle heure elle arriverait.
Aujourd'hui elle a écrit sur facebook qu'elle n'en pouvait plus de son rythme de vie de ces derniers jours, elle ne dort que 5 heures par nuit et n'a que 20 mnutes de répis dans la journée (je savais qu'lle avait tendance à avoir des périodes comme ça). Cela explique qu'elle ne soit pas venue hier. Je lui ai écrit qu'elle devrait ralentir un peu et prendre du temps pour elle, j'ai eu droit à un petit cœur.

Voilà je suis donc dans une situation un peu compliquée... le fait qu'elle soit Asperger en situation d'épuisement émotionnel à cause de son travail complique beaucoup les choses et je ne sais pas comment gérer la situation. Nous communiquons comme si de rien n'était via des posts facebook mais n'avons toujours pas pu avoir une vraie discussion depuis deux semaines.
Pensez vous que le mail que je lui ai envoyé a pu la convaincre et que c'est sa façon de me le dire ? Pensez vous qu'elle n'arrivait vraiment pas à se projeter ou est ce que c'était une parole en l'air pour se sortir d'une situation qu'elle n'arrivait pas à gérer ?
Elle ne semble pas opposée à l'idée de me voir mais je n'arrive pas encore à concrétiser la chose pour l'instant. Je sais que je devrais faire preuve de patience mais c'est très frustrant, surtout que j'ai d'autres soucis à gérer en même temps pour mon boulot et ma famille.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: couple avec asperger

Message par Dubreuil »

C'est très simple, n'insistez plus, tout en lui faisant savoir qu'elle peut compter sur vous. Vous devez respecter le fait qu'elle se repose. Ne dites plus rien, ne faites plus rien, répondez si c'est elle qui demande, attendez aussi que ce soit elle qui " mène " la relation. Sans être asperger, les femmes ont besoin de calme, de silence, de repos " sensoriel...et de dormir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités