Il privilégie son travail à sa relation de couple

Forum problème de couple, psychologie couple
lila91
Messages : 16
Inscription : 08 mai 2018, 22:57

Il privilégie son travail à sa relation de couple

Message par lila91 »

Bonjour,

J’ai besoin de vos avis par rapport à ma situation de couple. Je suis en couple depuis 10 ans et mon compagnon travaille énormément et va au sport après le travail. Du coup, il ne rentre jamais avant 20h la semaine (et encore, 20h c’est tôt! Quand il va au sport il rentre vers 22h30). Nous n’avons pas (encore) d’enfants. Du coup, je suis tout le temps seule. J’ai l’impression que je ne suis bonne qu’à l’entretenir, subvenir à ses besoins (notamment faire son linge et lui cuisiner son repas du soir) et ça me dérange énormément. Je me sens un peu délaissée.

Heureusement, le week-end nous sommes ensemble car nous ne travaillons pas tous les deux. Mais je ne vous dis même pas comme je rale lorsqu’il me dit qu’il va passer une soirée avec ses collègues le samedi soir... Il passe déjà tellement de temps avec eux la semaine...!


Qu’en pensez-vous ?
Je me dis à quoi bon vivre ensemble si c’est pour vivre comme ça ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Il privilégie son travail à sa relation de couple

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
C'est vous qui savez…
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités