Je suis en couple depuis 10 ans. Tout va pour le mieux entre nous. Je l’aime et on s’entend très bien, nous avons de nombreux projets communs MAIS il y a une chose qui me dérange de plus en plus et qui me donne souvent envie de le quitter : il ne fait rien à la maison.
Je m’occupe de faire la vaisselle, la cuisine, le nettoyage, les courses, la lessive et le rangement. Je m’occupe aussi de PENSER à mettre le reste du repas au frigo, à sortir la poubelle le jour-j, à aérer la maison le matin, à sortir le chien plus tôt si j’ai vu qu’il a bu beaucoup d’eau... etc
Bref, je pense à tout et je fais tout.
En plus de ne rien faire, il est bordelique. Il ne voit pas le désordre et la saleté, ça ne le dérange pas de vivre comme ça.
La bonne excuse est qu’il travaille 50h par semaine et moi 30h DONC cela est censé expliquer pourquoi il ne fait rien.
En fait c’est comme si je vivais seule puisque j’assume toutes les tâches sauf que j’ai un mari à entretenir le soir et les week-ends (je fais son linge, je fais à manger, je me tape et range son bordel,...etc).
Est-ce que c’est une bonne raison de rompre ?

J’en peux plus et je commence à ne plus le supporter ...
J’hésite toujours à rompre parce qu’il n’y a « QUE » ça qui ne va pas dans notre couple...
Comment on fait pour savoir si c’est la fin ? Comment savoir si on doit partir ou rester ?