Confuse

Forum problème de couple, psychologie couple
Evans8
Messages : 1
Inscription : 12 sept. 2020, 21:47

Confuse

Message par Evans8 »

Bonsoir à tous,

Je me permets d'utiliser cet espace pour exprimer mes pensées à haute voix en espérant que cela m'apporte un peu de compréhension.

Tout a commencé en Avril 2019. Il a commencé à bosser dans notre boite et j'étais instantanément charmée par sa présence et charisme. Il s'est présenté et a annoncé avoir un bébé sans mentionner d'épouse. Dans tous les cas, je n'avais nullement l'intention de l'aborder vu que j'j'évite les relations au boulot. Mais il avait passé la journée à me regarder puis le soir m'aborde sur un réseau social. Je reste d'abord très professionnelle avant de confirmer qu'il était séparé de la mère de son fils d'un an et demi et qu'il vivait seul.

Nous avons continué à parler puis avons décider de nous rencontrer le 7 juin. J'étais conquise! La rencontre s'est bien passée. Il a parlé un peu de son ex comme quoi elle était bipolaire et n'aimait pas leur fils.. j'y ai cru. Vu la complexité de la situation et étant encore vierge, j'ai voulu y aller touuut doucement mais il a vite essayé d'avoir une relation intime. Vers fin juin c était son anniversaire. Il m'avait annoncé être invité au mariage d'un ami. Il était injoignable toute la journée. Mais on s'est vu chez lui quelques jours plus tard où nous avons fini par coucher ensemble. Il m'a raconté tellement d'histoire au sujet de son ex qui l'avait semble t il empêché de voir son fils dès sa naissance, qui l'avait trompé et frappé.
Quelques jours après "ma première fois", je reçois un message de la mère du bébé, la supposée "ex", m'informant qu'ils étaient en couple, vivaient ensemble et que j'avais brisé une famille. Je n'y ai pas cru me souvenant ce qu'il disait d'elle. Une menteuse bipolaire. Je lui envois alors le message et sa réaction a été de tout nier violemment, qu'il perdait tout accès à son filset de supprimer mon contact.
J'étais anéantie...
Mais même après cette réaction, je n'y croyais pas. Je luu ai écris quelques jours plus tard pour éclaircir les choses. Il refuse puis cesse de répondre. Encore une semaine après j'écris pour prendre de ses nouvelles parce que je croyais vraiment qu'il ne voyait plus son fils... réponse froide puis plus rien.

En Septembre, il me contacte pour s'excuser. Tout ce que son ex a dit était vrai. Il m'a utilisée et l'a trompée. Il voyait toujours son fils chaque weekend puis 2 weekends par mois alors que j'avais passé l'été anéantie à l'idée qu'il ne voyait plus son gosse. J'ai dit avoir besoin de temps pour digérer toutes ces info. Mais il se met à m'envoyer des messages suicidaires. Entre ca et mon besoin d'être aimée, je me remets avec lui.

Ca fait maintenant un an. Un an que je fais tout pour lui! Je prenais un bus 1h30 pour aller le voir chaque weekend dans une autre ville, que je l'entend insulter son ex chaque jour au point où je sens qu'elle partage notre lit. Un an que je le soutiens dans ses démarches judiciaires pour avoir plus d'accès à son fils (actuellement 1 weekend sur 2). Un an que je m'occupe de l'enfant quand il est chez lui, à lui faire a manger, à jouer avec, à ranger après lui. Et pourtant je dois me cacher des vidéos ou photos au cas où quelqu'un e voit avec son fils et que la mère pète un plomb.

Je suis quand même restée même si l'ampleur de ce qu'il a fait l'été d'avant me torturais chaque jour. Il ne m'a même pas trompée moi... il l'a trompée elle! Moi j'étais insignifiante. La preuve est qu'il me parle de ce qu'il a fait et de l'avoir trompée comme si j'étais pas victime aussi.

Deux mois après notre réconciliation, il me demande d'd'emmenager chez lui. Je refuse étant consciente qu'il ne demande cela que parce qu'il est seul et qu'il ne veut pas gérer son fils tout seul. Suite à mon refus, de grosses disputes au point où on allait rompre.

Un mois après, il m'offre une bague de promesse me demandant de l'épouser une fois sa situation stabilisée..

J'ai tout dépensé pour lui mais je me rend compte que c'est quelqu'un qui ne pense qu'à lui. Si on fait les courses ensemble, il va acheter ses trucs à lui et moi le reste y compris des trucs pour sa maison et gosse. Après 4h de bus pour aller le voir(il a déménagé pour se rapprocher de son fils) il me sort "tu dois aller faire les courses y a rien pour toi à la maison". Quand je parle il ne m'écoute pas. Quand j'ai besoin de confort, il n'est pas là. J'ai même pas eu droit à un diner d'anniversaire. C'est pathétique je le sais. Mais j'ai besoin de me sentir appréciée et considérée. Il n'a jamais fait aucun geste pour moi.

Et pourtant je pense l'aimer. Notre quotidien est assez tranquille. On ne dispute presque jamais vu que je me plains jamais. Je n'ai pas d'excuse pour partir. Puis je me sens tellement coupable à l'idée de le quitter et de le laisser gérer son fils seul. Il n'a aucun autre soutien.

J'aimerais svp avoir votre avis. Cette relation mérite t elle d'être sauvée?

Je vous remercie d'avance.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Confuse

Message par cleopatre »

C'est un grand garçon.
On ne reste pas ni pour "sauver" une relation, ni pour sauver l'autre.
Il vous utilise, ne vous respecte pas.
Prenez soin de vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Confuse

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompée de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités