J'ai besoin d'aide à tout prix

Forum problème de couple, psychologie couple
OMO
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2020, 15:40

J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par OMO »

Bonjour à tous. Si j'envoie ce message c'est que j ai besoin de votre avis en urgence. Je suis en couple avec un gars merveilleux que j'aime plus que tout au monde. Mais il est à deux doigts de me larguer. Je m'explique. Il a quelques mois je parlais avec un ami à moi (sexe opposé donc) et je lui parlais de ma sexualité. Je précise également que ce gars avait eu un crush sur moi auparavant. Quand je dis que je parlais de ma sexualité, par là j'entends ce que j'aime dans le sexe ou quand je fais l'amour par exemple positions etc. On en a parlé plusieurs fois. Je n'ai JAMAIS eu d'arrière pensées malsaines et je n'ai jamais eu l'intention d'envoyer des sextos. Je parlais juste à un ami de la même manière que je parle à d'autres amies. Cependant mon copain a vu ces messages et est vraiment dégoûté de mon comportement. Je me sens vraiment mal car je n'ai jamais voulu qu'il se sente tromper par moi. Je voulais savoir ce que vous en pensiez vous. Est ce que j'ai trahi sans m'en rendre compte mon copain alors que je ne prendrais jamais le risque de le perdre et que je l'aime plus que tout? Je n'aime que lui et je suis pleinement heureuse de ma vie à ses côtés ! Merci d'avance de vos réponses, vraiment!
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par Dubreuil »

Je n'ai JAMAIS eu d'arrière pensées malsaines et je n'ai jamais eu l'intention d'envoyer des sextos. Je parlais juste à un ami de la même manière que je parle à d'autres amies.
*** Que répondre ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Eva.plt
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2020, 16:16

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par Eva.plt »

Salut à toi! Moi si c'est un pote je vois pas le problème tu peux parler à qui tu veux. Ton copain t'en veux ça s'étend mais si il a confiance en toi il ne devrait pas yavoir de problème. Le problème c'est le gars pas toi. Donc non tu n'as rien à te reprocher d après moi. Perso moi aussi j'ai des amis gars à qui je parle comme mes amies filles et fin c'est pareille quoi.... après l'interprétation de l'autre derrière son tel bah c'est dans sa tête tu en sais rien c'est pas ta faute hein
OMO
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2020, 15:40

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par OMO »

M.Dubreuil je vous le demande justement
Marc ord
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2020, 16:38

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par Marc ord »

Bonjour. Étant un homme je peux comprendre que ton copain ai du mal à accepter ça c'est vrai que ca peut faire mal... mais il devrait aussi te faire confiance après tout tu es sa copine et tu postes ici la vérité je pense (sinon ça sert à rien?). Tu n'as pas trahi ton copain à partir du moment ou ce garçon est un ami. Par contre la prochaine fois prend plus en considération les sentiments de ton copain. Tu n'aimerais pas que l'on te fasse ça même si c'est son amie je pense ;).

Tout ça pour dire que tu as fait je pense une erreur de jugement mais si tu dis la vérité il n'y a pas de problème ne t'inquiète pas. Ton copain finira par voir que tu ne lui mens pas.

J'espère que ça t'aide. Bonne journée.
OMO
Messages : 4
Inscription : 07 nov. 2020, 15:40

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par OMO »

D'accord merci de votre réponse ! Je voudrais qu'il comprenne que je ne lui mens pas, il est très précieux pour moi. Je n'aimerais pas en effet et je ne recommencerai plus jamais une telle erreur
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par Dubreuil »

Que répondre, la réponse me semblait tellement évidente qu'il était important qu'elle vienne de vous...
tellement personnelle que je ne peux pas " me mettre " à votre place.
Dans la première partie Marc.ord vous a très bien devancée : - Étant un homme je peux comprendre que ton copain ai du mal à accepter ça c'est vrai que ca peut faire mal...

Cette seconde partie me semble bien plus problématique :
- mais il devrait aussi te faire confiance après tout tu es sa copine et tu postes ici la vérité je pense (sinon ça sert à rien?).
*** Quel intérêt d'exposer sa sexualité à un autre homme, aussi copain soit-il ? C'est une façon inconsciente de le provoquer. Surtout s'il " avait "été attiré par vous auparavant !

Tu n'as pas trahi ton copain à partir du moment ou ce garçon est un ami.
*** Bien sûr que si, puisque ce copain en est profondément blessé. La moindre des choses c'est de respecter ses ressentis.
Et en premier lieu, c'était de LE respecter en ne le mêlant pas dans des propos aussi intimes.

Par contre la prochaine fois prend plus en considération les sentiments de ton copain.
*** Si vous étiez ce copain, accorderiez-vous FACILEMENT une prochaine fois à cette copine si inconséquente, qui ne se rend même pas compte qu'elle vous blesse profondément dans votre personne, la confiance que vous aviez en elle, et votre propre sexualité ?

Tout ça pour dire que tu as fait je pense une erreur de jugement
*** Oui, c'est sûr !!

mais si tu dis la vérité il n'y a pas de problème ne t'inquiète pas.
*** Alors on peut dire tout et n'importe quoi sur son copain du moment que c'est la vérité ?
Mais où est l'amour là dedans.
C'est un manque de maturité, de discrétion, et de respect.
C'est avec son copain, et UNIQUEMENT avec son copain que l'on parle de sa sexualité.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par Dubreuil »

D'accord merci de votre réponse ! Je voudrais qu'il comprenne que je ne lui mens pas, il est très précieux pour moi. Je n'aimerais pas en effet et je ne recommencerai plus jamais une telle erreur
*** Ce qui me semble grave, c'est que vous n'y ayez pas pensé avant, s'il est aussi merveilleux, et que vous l'aimez. L'amour se protège, c'est un bien très précieux.
Beaucoup d'hommes prendraient cela pour une trahison, et ne feraient plus confiance.

Mais si Marc.ord est un ado...
et si vous et votre " amoureux " êtes " 2 ados " également, qui sait !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Fri.k
Messages : 1
Inscription : 07 nov. 2020, 21:32

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par Fri.k »

Bonjour à tous !
M.Dubreuil, malgré toutes vos qualifications je ne suis pas d'accord du tout avec vous. Je suis moi même un homme j'ai plus d'amies filles et que d'hommes. J'ai également une compagne que j'aime. Je parle de ma sexualité avec mes amies qui écoutent et interagissent et il n'y AUCUNE provocation. Enfin pourquoi parler de sexe veut forcément dire provocation? La sexualité n'est pas un sujet seulement pour le couple. Je ne suis pas d'accord du tout. Quand j'en parle à des amiES je ne fais pas de trahison à ma compagne voyons il n'y a pas de rapport ! Elle n'a rien fait avec cet ami elle a juste discuter d'un sujet trop souvent abordé comme taboo. Elle a le droit d en parler avec un ami nan? Ça reste bien sur mon point de vu mais le vivant également je ne comprends pas vos paroles. Elle aurait dû réfléchir certes mais bon de là à dire qu'elle a trahi son copain non. Elle l'aime et elle n'a rien fait contre lui.

Bien à vous.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: J'ai besoin d'aide à tout prix

Message par Minijeune »

Omo, Eva.plt, Marc ord et fri.k ...

C'est la première fois que je vois un post générer autant de réactions et de réponses, de nouvelles personnes qui viennent de s'inscrire sur le forum!! C'est quasiment étrange, surtout que les heures concordent avec les réponses et les arrivées sur le forum... comme si étrangement, c'était la même personne qui se répondait tout seul!! Je dis ça comme ça, je ne cris pas à la supercherie... mais... si tu arrives et tu écris une réponse à un message, comme si tu le connaissais par coeur, alors que tu venais de te connecter pour la première fois... c'est très étrange.

En fait, c'est peut-être une énorme synchronicité que toutes des nouvelles personnes se mettent à avoir un intérêt sur un post, parmis tant d'autres, sur ce site Internet... :roll:

Ça frôle le pathétisme...
Autant que moi qui a trouvé ça étrange, et qui est allé voir depuis quand est-ce que ces nouvelles personnes étaient actives sur le forum... mais je l'aime ce forum... et je trouve précieux le temps que Mme Dubreuil vient prendre pour répondre aux gens...

On dirait une réaction immature de quelqu'un qui se serait fait bannir du forum, il n'y a pas si longtemps... et qui se crée des personnages pour mettre la crédibilité d'une personne qui est très estimée ici. C'est un peu triste.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités