Partie sans explication

Forum problème de couple, psychologie couple
chifoumi
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2020, 13:16

Re: Partie sans explication

Message par chifoumi »

Ecoutez, je voyais cette femme régulièrement et elle disait apprécier notre relation, et l'intensité dont elle faisait preuve m'était plutôt agréable. A aucun moment, elle ne m'a semblé atteinte d'un état pathologique. Elle était souriante, vivante et présentait plutôt tous les signes d'une sorte de coup de foudre et j'ai des centaines de messages de sa part qui en témoignent.
Pour ma part, c'est plutôt le détraquement général dans les relations amoureuses qu'il faudrait blâmer et l'extrême libéralité qui fait qu'aujourd'hui faire n'importe quoi est complétement normal pour une femme.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Partie sans explication

Message par Minijeune »

Vous vous sentiez flattée qu'on vous démontre autant d'attention... des centaines de messages... sans vous poser des questions sur cette femme ou de sa dependance affective... ou de la vôtre...

Puis c'est la journée où vous êtes largué que vous faites porter à l'autre tout le problème... l'autre devient la folle et vous êtes sauvé. Vous ne remetez pas en question votre propre engagement dans cette relation "coup de foudre"... le fait que vous vous êtes fait manipuler de belle façon... sans vous poser de questions! Sans voir ce qui se produisait...

Cela dit, je ne suis pas là pour condamner personne... pour vous dire que vous avez raison, ou tord... il est certain que cette femme vous a traité de mauvaise façon et que si vous avez développer des sentiments pour elle, rapidement, vous êtes blessée dans cette rupture... ça vous fait quelque chose. Et je ne veux pas paraître insensible. C'est juste que c'est super facile de remettre la responsabilité a l'autre... sans voir ce qu'on s'est fait vivre... l'amour rend aveugle, non?? Mais vous auriez pu vu dans cet engouement plus rare que nature une instabilité émotionnelle ou relationnelle...mais vous semblez jamais l'avoir vu de cette façon. Donc vous ne vous êtes jamais protégé...
chifoumi
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2020, 13:16

Re: Partie sans explication

Message par chifoumi »

Désolé, mais vous faîtes fausse route en voulant absolument renvoyer des responsabilités dos-à-dos. Je ne suis coupable de rien et surtout pas d'avoir été flatté.
J'ai rencontré cette femme, et elle semblait attendre beaucoup, être en demande affective, et je lui ai donné ce qu'elle désirait pour la satisfaire.
Il existe différents types de tempéraments, certaines personnes sont calmes, d'autres réservées, timides et d'autres sont enthousiastes. C'était son cas.
Et visiblement son engouement, s'est arrêté aussi vite qu'il a commencé. Elle s'était amouraché et elle a connu une désillusion toute seule. Du fait d'avoir rêvé à des absurdités. Or, il est normal d'être déçu par l'autre et de retomber de son nuage, ça prends en général six mois environ, mais ça ne suppose pas d'abandonner illico une personne.
Moi, je l'avais bien perçu dans ses défauts, mais elle me plaisait encore. Le nécessaire contact avec le réel ne l'avait pas entièrement démystifier. Et je crois que c'est ce qu'il lui est arrivé, elle a perdu son idéal et elle a préféré partir. C'est suprêmement bête, mais c'est comme ça.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Partie sans explication

Message par Minijeune »

Et...
Vous êtes venu ici pourquoi déjà?
Je veux dire... quelles étaient vos attentes...
Qu'on vous dise que c'était une femme déséquilibrée... abandonnique, perverse...
Et après... vous faites quoi... vous essayez de la comprendre pour savoir comment la reconquérir...?

Qu'est-ce que vous pourriez faire pour ne plus vivre des situations comme ça... une personne abandonnique ne devient pas déillusionnée du jour au lendemain... une personne perverse ou bipolaire, ou peu importe quel problème vous voudrez lui étiquetter...

Qu'est-ce qui fera que vous, vous ne vous ramasserez pas dans ce genre de situation encore. Comment pouvez-vous vous protéger, pour ne pas être blessée par ce genre de personne...

Elle est devenue super intense après une journée...
Je m'excuse, c'est peut-être moi qui n'est pas connectée à la réalité... mais c'est spécial comme comportement... cette intensité qu'elle vous a démontré, à laquelle vous avez répondu?

Comment vous sentez-vous, qu'est-ce que vous voulez... vous ne parlez pas de vous et ce n'est pas clair ce que vous voulez!
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Partie sans explication

Message par Minijeune »

Une personne abandonnique peut, du jour au lendemain, avoir envie de s'enfuir en courant parce qu'elle a peur... mais de s'accrocher aussi rapidement, c'est un des signes que la personne a un attachement peut-être insécure... et ça sonne des cloches dans ma tête... que c'est intensément anormal... dans le sens que ce n'est pas tout le monde qui réagit de la sorte... non?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités