Partie sans explication

Forum problème de couple, psychologie couple
chifoumi
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2020, 13:16

Partie sans explication

Message par chifoumi »

Bonjour,

J'ai rencontré il y a environ deux mois, une jeune femme de 39 ans qui a un enfant. Nous nous sommes immédiatement plu et j'ai eu la chance de pouvoir passer la nuit chez elle. Dès le lendemain, elle me couvrait de messages affectueux. J'ai été un peu surpris par un tel enthousiasme, mais j'aime les personnes amoureuses, vives et qui n'ont pas peur.
Pendant un mois, elle m'a envoyé tous les jours une cinquantaine de messages, des photos de son fils, de ce qu'elle faisait et même de son père ! Je répondais presque toujours, mais à un rythme moins soutenu qu'elle.
Un soir que j'étais fatigué, je n'ai pas répondu et le matin, j'avais un mail angoissé où elle me disait avoir cru que j'allais la quitter. Je l'ai immédiatement rassurée, en lui disant que je n'en avais aucune intention, que je me sentais heureux avec elle, ce qui est la vérité.
Nous nous sommes vus régulièrement (quand elle ne gardait pas son fils) et après chaque rendez-vous, je recevais des messages disant "hâte de te revoir, je t'embrasse" etc. etc.
Pourtant il y a deux jours, alors que le soleil ne m'avait jamais paru si brillant (ahah), d'un coup et sans explication, elle m'a dit que c'était terminé. Elle m'a écrit qu'elle ne m'avait jamais aimé, puis silence radio.
Personne ne m'avait jamais quitté aussi brutalement, elle n'a même pas eu la décence de répondre au téléphone pour s'expliquer, ni répondu à mon dernier message qui n'était pas agressif mais complétement stupéfait.
Voilà une femme qui me donnait 50 preuves d'amour quotidiennes, et qui est partie.
J'avoue ne vraiment rien comprendre. Alors quoi ? Mensonges ? Impulsivité ? Troubles bipolaires ? Consommatrice ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Partie sans explication

Message par Dubreuil »

Alors quoi ? Mensonges ? Impulsivité ? Troubles bipolaires ? Consommatrice ?
*** En effet, et peut-être les 4 à la fois. Hystérique peut-être, à côté de ses pompes, abandonnique, et si elle revient... un tantinet perverse ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
chifoumi
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2020, 13:16

Re: Partie sans explication

Message par chifoumi »

Vous devriez peut-être consulter, vous m'avez l'air d'être un peu sur les nerfs.
Simplement, je m'interroge et je me doute bien que vous avez encore moins de réponses que moi qui ait vécu cette situation. Mais je trouve ça juste dingue (et un peu romanesque) de larguer quelqu'un ainsi.
Alors comme ça, il est normal de tout donner puis de tout reprendre ? Pour moi, ça indique une instabilité émotionnelle forte et probablement une volonté d'être rassurée, à laquelle je n'ai pas su répondre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Partie sans explication

Message par Dubreuil »

Vous devriez peut-être consulter, vous m'avez l'air d'être un peu sur les nerfs.
*** Ah bon ? C'est gentil de prendre soin de moi, mais vous avez dû mal interpréter ma réponse. C'est trop mignon !

Alors comme ça, il est normal de tout donner puis de tout reprendre ? Pour moi, ça indique une instabilité émotionnelle forte et probablement une volonté d'être rassurée, à laquelle je n'ai pas su répondre.
*** C'est bien ce que résume ma réponse.... lisez, cool !
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
chifoumi
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2020, 13:16

Re: Partie sans explication

Message par chifoumi »

Et donc, puisque vous connaissez le sujet, dans quel état se trouve une personne qui agit ainsi ? Et qu'est-ce qui la motive ? Je sais que c'est une question compliquée.
Mais ça m'intrigue, elle vit une angoisse, elle se sent libérée, elle jouit d'avoir détruit, elle éprouve de l'inconfort ?
chifoumi
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2020, 13:16

Re: Partie sans explication

Message par chifoumi »

Et puis, vous savez j'aimais cette femme et je voudrais l'aider ou m'aider à renoncer. Et c'est pas évident.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Partie sans explication

Message par Dubreuil »

Comme vous l'avez dit vous-même, il m'est impossible de " savoir " ce qui se passe dans le psychisme de cette femme !
Par contre, si vous voulez parler des moyens de vous en remettre, vous pouvez en parler sur ce forum.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
chifoumi
Messages : 7
Inscription : 25 nov. 2020, 13:16

Re: Partie sans explication

Message par chifoumi »

Bon, j'ai noté le mot "abandonnique" comme tentative d'explication. Pour guérir, j'ai plutôt besoin de silence, de temps et d'un bon verre de Bourgogne, mais aussi de comprendre pourquoi ça m'est arrivé et pourquoi j'ai été aveuglé par ce surgissement anormal qu'on appelle l'amour...
Bref, merci. Et bonne soirée.
coachdevie75
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2020, 09:29
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: Partie sans explication

Message par coachdevie75 »

Bonsoir,

En amour il faut toujours se fier aux actes voire s'ils sont congruents avec ce qui est dit !

Elle vous dit quelle vous aime et met fin à votre relation du jour au lendemain .
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Partie sans explication

Message par Minijeune »

Encore une fois, j'ai l'impression de relire la même histoire qui se répète encore et encore...

Quelqu'un qui se fait larguer...
Et qui se questionne sur l'état mental de l'ancien partenaire... qui a réellement un problème sûrement... mais sans se poser de question par rapport à soi-même... les raisons qui nous ont poussé vers une personne abandonnique ou présentant une personnalité pathologique...

Essayer de trouver une cause mentale exterieure... un problème pour ne pas se sentir concerné par le départ de l'autre... pour sentir qu'on n'est pas responsable de cette rupture... et sauver notre ego... sauver la partie en soi qui s'est fait larguer en 2 secondes...

Qu'est-ce que ça remplissait pour vous le fait qu'elle vous écrivait sans cesse, qu'elle vous partageait plusieurs photos personnelles... de manière intense... pourquoi est-ce que vous ne vous êtes pas questionné à ce moment de son comportement? Parce que c'est questionnable... et personnellement, au lieu de flatter mon égo... ça m'aurait fait reculer x 1000... mais je ne suis pas vraiment une pro des relations sociales ou relations de couple haha!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités