Mon mari est obèse

Forum problème de couple, psychologie couple
simma91
Messages : 5
Inscription : 22 févr. 2021, 06:03

Mon mari est obèse

Message par simma91 »

Bonjour, mon mari est en obésité sévère. Ces dernières années, il a encore pris énormément de poids et est à son poids le plus haut. Au-delà du fait que cela perturbe nos nuits (ronflements), je commence à ne plus du tout supporter de le voir comme ça : ne pas prendre soin de lui, de sa santé et ne faire aucun effort pour être un minimum séduisant pour moi.

De plus, il travaille énormément. Il lui arrive de ne pas manger pendant une journée entière car il n’a pas le temps. À certaines périodes de l’année, il travaille la nuit jusque 4h du matin pendant plusieurs semaines. Son travail est globalement assez stressant et il est surchargé de boulot. Quand je lui en parle pour essayer de faire bouger les choses, il dit qu’il adore son travail et qu’il préfère ça qu’être dans un job où il doit faire ses heures et rentrer car alors ce serait un job ennuyant.

En fait, pour lui, il n’y a aucun problème, il semble bien comme ça. Sauf que moi ça ne me convient pas. il passe sa vie à travailler non stop, le week-end, il dort pour récupérer de sa semaine de travail, il ne prend plus soin de lui. Je précise que avons une petite fille de 2 mois.


Quand j’essaye de lui parler, il a toujours réponse à tout, il n’entend pas mes besoins ou semble s’en ficher ? et moi j’ai peur de le blesser avec des paroles trop cash.. Mais parfois je vous jure que j’ai envie de lui dire « si tu ne réagis pas, un jour je vais te quitter! ».

Je sens que depuis des années, depuis le début même de notre relation (il y a plus de 10 ans), j’accepte trop de choses et il y a un moment ou je vais tellement saturer que je vais partir et là, soit il s’en foutra, soit il essayera de bouger mais ce sera trop tard. Je ne veux pas en arriver là.

Comment lui faire entendre raison pour sauver notre couple? Est-ce que c’est peine perdue quand l’autre ne veut pas réagir malgré la communication ? Dois-je lui dire des paroles plus cash pour lui faire un électrochoc ?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari est obèse

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités