Mon mari évite toute intimité avec moi

Forum problème de couple, psychologie couple
Rimarim
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2022, 19:49

Mon mari évite toute intimité avec moi

Message par Rimarim »

Bonsoir , j'aimerai avoir votre avis sur mon histoire car ça me fatigue énormément , en fait je suis tombée amoureuse de mon mari et cela depuis très jeune âge on s'est marié et tout était bien on avait un appart juste au dessus de celui de ses parents avec un accès directe chez nous genre une petite porte de chez ses parents a chez nous . Bref les premiers temps du mariage son père entrer jusqu'à dans notre chambre alors qu'on dormait et tout le monde entraient sans prévenir a la maison a tout moment la nuit le jour . Quand j'ai accouché de mon bébé était pire j'avais aucun moment seule tête à tête avec mon nouveau né toujours ma belle mère présente même sur le lit conjugal elle y était plusieurs fois entre dans la chambre alors qu'on dort sans même frapper j'en ai trop supporter alors je ferme maintenant la porte mais malgré ça si ils veulent venir à 20h ils sont là j'ai parlé avec mon mari sa réponse était l'intimité est dans la chambre a coucher et nulle part ça le dérange pas . Et limite trouve ça normal .une fois j'étais au boulot quand je suis revenue j'ai trouvé que mes beaux-parents ont changé des trucs dans ma chambre ont ramené un Vieux meuble de leur mère et l'ont installé la bas et a changer le rangement de mon armoire et mes sous vêtement et nuisette les a ranger dans l'autre meuble j'ai pas réagi pour pas créer des problèmes mais ce qui m'inquiète c'est mon mari qui ne trouve pas ça gênant qu'il partage pas avec moi l'envie d'avoir le minimum d'intimité ... Même pour faire des sorties ensemble il en fait pas ou bien si on sort il doit appeler sa soeur pour lui montrer où on est ... Je ne sais pas comment agir avec lui il m'énerve et il le sait .si pour des vacances il préfère en grande famille jamais seul avec moi et bébé.sinon pour les fêtes et les occasions je comprend mais je sens qu'il y a aucun lien qui peut se tisser comme ça avec l'enfant . Quand j'ai accouché par césarienne quand j'allais sortir de la maternité il est venu avec sa mère et a pris le bébé sa maman est partie derrière eux et moi je marchais toute seule cesariee sans même pas qu'il me tienne la main .. je ne sais plus quoi penser quand je lui parle de ça il me dit franchement j'ai pas eu l'idée qu'il fallait que je te tienne la main c'est pas de ma faute j'ai jamais été cesarie pour savoir que c'est douleureux c'est la faute à ma mère qui m'a pas dit même elle c'est pas sa faute elle a accouché naturellement c'est pas de sa faute non plus .. aidez moi svp je ne sais plus comment m'y prendre ni réfléchir j'ai peur qu'il soit juste comme ça qu'il est irrécupérable
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari évite toute intimité avec moi

Message par Dubreuil »

Tout a en effet très mal commencé.
Quand on est adulte, on se sépare VRAIMENT du lieu familial, on devient l'égal(e) de son père, ou de sa mère, on s'en va vivre sa vie ailleurs, c'est la condition première d'indépendance.
Votre mari n'a visiblement jamais pris sa vie et ses responsabilités en main. Il est resté le petit garçon obéissant d'une maman autoritaire et despote qui ne sait pas respecter l'autre en tant qu'être humain.
Il se peut également que ceci soit aggravé par une éducation axée sur le passé et les croyances religieuses.
Elevé ainsi il est impossible de réagir sainement quand on veut protéger sa femme et ses enfants.
Il n'avait pas d'intimité hors le regard de sa mère, il continue donc ce qu'il a appris et tout naturellement vous l'impose.
A moins d'une prise de conscience subite, c'est un homme immature et soumis qui ne peut plus réfléchir par lui-même; Malheureusement il ne changera pas et ne vous sera d'aucun secours.
Quand vous aurez repris courage, que vous vous sentirez en bonne santé morale et physique, ce sera à vous de faire le nécessaire pour vous extirper de cette situation dramatique, pour arriver à partir de ce lieu malsain, avoir votre propre lieu de vie sans ingérence aucune. Pour réfléchir à votre situation maritale et décider d'y mettre fin si elle vous est trop insupportable.
Je sais que c'est terrible ce que je vous fait entrevoir, mais vous seule pouvez faire le nécessaire pour votre propre équilibre et ceux de vos enfants, car leur éducation sera automatiquement impactée par la toute puissance égoïste et aveugle de votre belle-mère.
Donnez-nous de vos nouvelles.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Rimarim
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2022, 19:49

Re: Mon mari évite toute intimité avec moi

Message par Rimarim »

Le problème c'est qu'on voulait faire une immigration au Canada pour avoir un meilleur avenir pour l'enfant il fait les démarches mais en même temps il a peur d'aller loin sans sa mère il m'a dit qu'il sait qu'il a un problème et qu'il lassume il m'a dit si ma mère venait avec moi il allait partir sans le moindre soucis je lui ai dit et moi et le bébé alors il m'a dit cest un problème que j'ai et ça n'a rien avoir avec vous deux ! Plus d'une fois sa mère me dit de venir avec nous au cas où vous allez partir pour qu'il se sente bien une fois même elle m'a reproché de le mettre dans un sal état car je l'ai fait éloigné de sa famille j'avais un boulot très loin et il est venu avec moi et le bébé le temps que je fasse mon transfert j'avoue quon était très bien la bas seuls tous les trois lui aussi se sentait bien mais il fait une crise d hypocondrie qu'elle me l'a reproché car je lui demandé de venir avec moi . Je fais de mon mieux pour être bien avec elle malgré tout ce qu'elle m'a fait subir après mon accouchement elle est même arrivée à me dire tout le jours que bébé soit il s'en fiche de moi soit elle est tout pour lui soit il a pas cherché après toi soit il ressemble jamais a toi ...etc et ca devant tout le monde toutes personnes proches ou pas en ma présence .. j'essaie de pas foutre la merde de leur famille mais j'ai perdu ma santé mentale et mon couple ... Mon mari bosse pas il a arrêté après sa crise dhypocondrie .. donc toujours a la maison soit a parler avec sa famille soit connecté sur la plateforme des jeux en ligne soit a se former en ligne . J'ai même l'impression qu'il n'a plus d'estime en soit car quand je lui dit de maider dans le ménage il me répond c'est pas que je bosse pas je vois personne j'ai aucune vie sociale contrairement à toi et en plus de tout ça je te ferai le ménage ... Et après tout ça il maccuse de l'avoir trompé car j'ai eu un hpv positif sur mon frottis c'était la goutte qui a déversé le seau j'ai pris mes bagages je suis partie chez mes parents pour réfléchir un peu mais sans lui placer le moindre mot car je me sentais épuisée de répéter ou défendre ou faire le moindre action je lui donne plus de mes nouvelles mais je suis carrément dans le flou
Rimarim
Messages : 5
Inscription : 12 févr. 2022, 19:49

Re: Mon mari évite toute intimité avec moi

Message par Rimarim »

Je sens que je me perd que je perd mon identité dans cette maison leur caractère et façon de vivre qui m'est presque imposable consciemment ou inconsciemment leur façon de réfléchir et quand j'essaie d'être neutre et dire c'est leur vie j'ai la mienne je n'arrive pas car je me sens dans le besoin d'avoir des points en commun avec mon mari Une vie des habitudes des trucs à faire de projets qui dépendent que de nous ... Mais je n'arrive pas à avoir ça au point où je me pose la question avec qui je suis réellement mariée lui ou avec chaque membre de sa famille
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Mon mari évite toute intimité avec moi

Message par Dubreuil »

Quand vous aurez repris courage, que vous vous sentirez en bonne santé morale et physique, ce sera à vous de faire le nécessaire pour vous extirper de cette situation dramatique, pour arriver à partir de ce lieu malsain, avoir votre propre lieu de vie familiale sans ingérence aucune. Pour également réfléchir à votre situation maritale et décider d'y mettre fin si elle vous est trop insupportable.

Vous êtes responsable de vos enfants, MAIS PAS DE VOTRE MARI QUI EST UN ADULTE et libre de ses choix et de la façon dont il mène sa vie.

Vous seule pouvez faire le nécessaire pour votre propre équilibre et ceux de vos enfants, car leur équilibre mental et leur éducation seront automatiquement impactés par la toute puissance égoïste et aveugle de votre belle-mère, et l'affligeante immaturité de votre mari manipulé et défaillant.

C'est vous qui voyez.
Mieux que cela je ne peux pas vous dire.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
00margot
Messages : 1
Inscription : 24 mars 2022, 18:43

Re: Mon mari évite toute intimité avec moi

Message par 00margot »

Je te souhaite bon courage!
Tu en as vraiment besoin !!
Je suis passée par là mais j'ai décidé de partir car vraiment je ne supportais plus donc c'était la meilleure décision je trouve.
J'ai essayé de trouver une solution de rester seule avec mon mari quand les enfants étaient au collège etc mais en vain :(
Maintenant, je me sens libre et super fière de ma décision, je peux décider de ce que je veux faire de ma maison maintenant.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités