Besoin d'aide

Forum problème de couple, psychologie couple
Angel69
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2022, 16:13

Besoin d'aide

Message par Angel69 »

Bonjour,
Je vous ecris car je ne sais plus quoi penser de la situation que je vis et j'aurai besoin d'un oeil exterieur pour y voir plus clair.
Donc voilà, depuis juillet dernier, j'ai rencontré un homme sur un chantier vraiment par hasard, il m'a plu de suite alors que depuis mon ancienne relation, j'avais fais une abstinence d'1an sans le vouloir, je ne sentais pas le désir de faire des rencontres masculines.
Au départ, il m'a dit qu'il fréquentait une femme mais sans que ce soit sérieux, et qu'il avait dû besoin de temps avec de se sentir engager avec une femme.
Au fur et à mesure de nos "entrevues", je me suis attachée à cet homme, c'était un renouveau pour moi, je redécouvrais une sexualité et une présence masculine. Sa "fréquentation" féminine s'est avérée être une copine, enfin c'était plus compliquée que cela : cette femme s'était immiscée dans sa vie au point qu'elle a réussi à habiter chez lui sans son consentement, elle parlait à ses amis et à ses parents sans qu'il le veuille etc ... Sentant qu'il voulait rompre, elle est tombé enceinte. Je vous raconte cela pour avoir un champs de vision plus large sur son comportement qui a sans aucun doute un lien avec mon impasse du moment.
Résultat : il lui a demandé d'avorter et qui lui apporterais son soutien durant cette étape mais s'il en était autrement il ne reconnaîtrais pas l'enfant.

Durant cette période, j'ai été là pour lui sans jugement ni réclamation. Je voulais lui changer les esprits sans demander d'explications car en soit ça ne me regardai pas : j'étais seulement une relation coquine.
Pendant qu'il vivait cela, il m'a présenté son meilleur ami car apparemment ce dernier voulait rencontrer la personne dont il lui parlait tant. J'ai fais bonne impression puisqu'il me disait qu'on ferait un couple sympa, que sa femme allait m'adorer et qu'il m'appréciais beaucoup.
5 mois se sont écoulés, on se voit toujours (alors que je pensais que ça n'allait pas durer), c'est moi qui lui demande de se voir, parfois il acceptait parfois non, suivant son agenda.
On passe un réveillon à deux improvisé super bien, je n'aurai pas pu rêver mieux. D'ailleurs, on passe des soirées câlines, coquines et d'une grande douceur endormis dans les bras l'un de l'autre. ces grandes et bonnes soirées s'accumulent mais il me dit qu'il ne veut pas d'une relation malgré le fait que l'on se rapproche. Je vois clairement qu'il ajoute des filles, qu'ils likent des profils de femme et qu'il est connecté tout les jours sur badoo. Je me suis attachée bêtement à lui, et je ne sais pas quoi faire, il prend de la distance je le ressens depuis 1 ou 2 semaines... depuis, qu'on a fait une sortie ensemble (cinéma etc)
Les soirées restent superbes toujours sur le même ton (tendresses etc) mais j'ai l'impression que passé 24h il oublie et me rejette, les SMS remplis de smiley bisous deviennent rares, parfois il me répond à peine souvent par politesse.
Est-ce que c'est moi qui lui réclame de trop par rapport à ce qu'il peut m'offrir ? Dois-je continuer à esperer ou essayer de passer à autre chose ?
Merci de m'offrir vos conseils car là je m'enlise dans une situation que je crois perdue d'avance
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19353
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide

Message par Dubreuil »

Merci de m'offrir vos conseils car là je m'enlise dans une situation que je crois perdue d'avance
*** Mettez vous-même de la distance. Simplement, sans reproche, sans mélo ni supplications, dites-lui ce que vous ressentez. Et gardez ensuite le silence, fermement.
S'il a des sentiments il reviendra et/ou vous le dira.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Angel69
Messages : 2
Inscription : 26 mars 2022, 16:13

Re: Besoin d'aide

Message par Angel69 »

Merci Dubreuil de m'avoir répondu, la solution paraît à priori simple mais il est vrai que quand on a la tête dedans, tout s'embrouille.
Je vais suivre vos conseils, pour l'instant je vais réfléchir au message que je souhaite lui envoyer pour qu'il soit le plus fidèle face à mon ressenti.
Je ne suis pas adepte des grands mélos donc je vais laisser le temps au temps, peut-être que lui aussi est perdu et qu'il a besoin de temps pour y voir plus clair.
En tout cas, merci grandement pour votre aide et votre regard ça m'aide et me réconforte
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités