Mensonge et Jalousie

Forum problème de couple, psychologie couple
pixwt
Messages : 3
Inscription : 12 juin 2021, 00:11

Mensonge et Jalousie

Message par pixwt »

Bonjour,

Je me présente, je suis Anthony.
Pour ce poste je ne savais pas si je devais le mettre dans la partie jalousie ou problème de couple, donc je l'ai mis ici car pour
moi c'est un problème de couple principalement.

Je m'excuse d'avance, c'est la première fois que je crée un poste sur un sujet comme de ce genre alors j'espère que je vais réussir à me faire plus ou moins comprendre.

Donc, pour vous expliquer, ça fait 4 mois que je suis en couple avec un homme bisexuel qui sort d'une relation de 7 ans avec son ex (une femme), donc c'est relativement frais comme relation.

Et donc juste pour que vous compreniez la suite, nous nous sommes rencontré sur une application qui de base est faite pour des rencontres sans lendemain où purement amical, mais trouver l'amour sur ce genre d'application ce n'est pas commun.
Du coup, quand nous avons commencé à discuter, au final nous avons décider au bout de quelques jours de boire un verre sans ambiguïté puis maintenant nous somme ensemble donc c'est plutôt chouette surtout qu'on fait en sorte d'avoir une relation où nous nous "cachons rien" et quand il y a un souci, on en parler "sans crainte" quoi.

Donc pendant une discussion, on parlais de nos ex et partenaire d'un soir, et en discutant il m'a rappeler qu'il avait garder contacte avec un coup d'un soir qu'il avais eu avant notre rencontre et une autre personne avec qui il avait aussi eu des échanges plutôt érotique car il m'avais déjà parler de ça au début de notre relation, et m'avait dit qu'il leurs parlais plus et ne répondais plus au messages (ce qui est faux, car je l'ai vu y'a quelques jours quand il va sur son téléphone devant moi, qu'il avait ouvert leurs messages) donc pendant la discussion récente je lui demande pourquoi il continue de les garder dans ces contacte si il veut plus parler avec eux, et bah je pensais pas que ça existait comme excuse mais il trouve que c'est méchant de supprimer/bloquer une personne de ces contacts, alors que de base d'après ce qu'il me dit, il ne discute plus avec eux et n'ouvre plus les messages qu'il reçoit de eux enfin c'est ce qu'il me dit, donc je ne vois pas vraiment en quoi c'est plus méchant de supprimer quelqu'un que de laisser une personne sans réponse.

Voilât maintenant que vous avez le premier problème voici le deuxième, je suis jaloux et cette jalousie je la cache plutôt bien en prenant sur moi.
Il est au courant car dès le début je l'ai prévenu et il m'a tout de suite mis en confiance même si je reste méfiant à cause de la jalousie pour le coup.
Je l'étais maladivement, encore un peu aujourd'hui d'ailleurs même si ça c'était calmé, car je fais un travail difficile pour la faire partir et ça depuis très longtemps, mais bon c'est compliquer. Tromperie, manque de confiance en moi enfin bref tout y joue et c'est plutôt difficile donc à cause de ça, j'ai peur pour tout et rien et donc à la moindre chose que je trouve plutôt bizarre, je stress et je suis pas bien pendant plusieurs jours.

Donc, du coup je me pose des questions si c'est que moi qui ne trouve pas ça normal, qu'il me dit "non mais je ne veux pas être méchant en les bloquant où en les supprimant puis tu n'as pas à t'inquiéter je ne te cache rien" où non. Car si vous aussi vous trouvez que c'est bizarre, il me faudrait une solution du coup.

Sachant qu'on en a déjà discuter ensemble, j'étais en crise de jalousie (ce qui ne m'était pas arrivé depuis des années) et que je n'arrivais pas à contrôler puis au travail en plus donc je lui avait dis que je comprend pas pourquoi il veut pas les supprimer et il m'a répondu la même chose, qu'il veut pas être méchant en les bloquant/supprimant et que je n'ai pas à m'inquiéter donc moi vu que je tiens à lui je prend sur moi en disant que je comprend y'a pas de problème mais je vous jure c'est difficile pour une personne qui a un soucie de jalousie, surtout que ce genre de chose n'aide pas du tout au contraire, j'ai l'impression que depuis ma jalousie est devenu pire et prendre sur soi ça crée une déprime pas terrible.

La relation est récente, et honnêtement je pense qu'il me faut une réponse si oui ou non je suis le seul à trouver ça anormal qu'il ne supprime pas c'est gens de ces contacts et surtout qu'il me ment en disant qu'il ne discute plus avec eux, et pour ceux qui trouvent ça normal, je voudrais si possible bien sûr, que vous me donniez des arguments pour votre réponse, car si ça se trouve c'est juste moi qui psychose ce qui est probablement le cas et en regardant vos réponses, je prendrais conscience que c'est normal ^^

Merci à vous !
JMR
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2022, 11:33

Re: Mensonge et Jalousie

Message par JMR »

Bonjour Anthony,

Il me semble qu'au début d'une relation, il est à la fois naturel et contreproductif que les partenaires cherchent à se comporter de la meilleure façon pour convenir à l'autre. Mais dans cet esprit de cohabitation il est impossible de maintenir cette image d'un couple parfait à termes. Donc, quel que soit le signe d'avertissement ou la différence qui apparaît dès le début, gardez en mémoire le fait que cela risque d'empirer avec le temps.
Si vous venez de commencer une relation et que vous n'aimez aucun comportement de votre partenaire, essayez d'imaginer que cela risque de s'intensifier à l'avenir et réfléchissez si vous pouvez vivre avec cette personne, car la démarche du gain de confiance ne peut se faire sans que la jalousie légitime ou illégitime soit-elle puisse constituer un frein dans la construction d'une relation qui doit reposer sur un socle solide.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités