Perdu avec une... Borderline

Forum problème de couple, psychologie couple
Répondre
molokaii
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2022, 15:44

Perdu avec une... Borderline

Message par molokaii »

Bonjour à tous,

J'écris aujourd'hui parce que je ne sais plus trop ou j'en suis.

J'ai rencontré ma compagne il y a 5 ans. Coup de foudre, passion. J'ai quitté ma femme avec laquelle cela n'allait plus depuis quelques années.

Ma compagne est tombé directement enceinte et d'un commun accord elle a avorté. Je me suis installé chez elle, puis trouvé un autre logement, puis chez elle...puis un autre logement..de l'amour mais une relation instable. Je n'avais encore jamais rencontré une personne comme ça. Les changements d'humeurs, de choix sont très rapides. Le lundi je suis le prince charmant, et le mardi je suis le démon qui lui prends tout son temps et son énergie. Je tiens à préciser que je suis de nature stable, empathique, ni possessif ou jaloux.

Amoureux, j'ai suivi ses vagues émotionnelles. Beaucoup de mouvements physiques et psychiques. Elle est tombé au total 5 fois enceinte. Elle a décidé d'avorter à chaque fois. Les deux dernières fois nous avions décidé d'aller jusqu'au bout et puis elle a décidé d'arrêter à la limite. (3 mois)

Et à chaque fois que je me suis éloigné, elle s'est directement rapprochée.

Alors j'ai commencé a faire des recherches sur internet pour essayer de comprendre ce qui arrivait. Borderline? Peut être, je ne suis pas professionnel mais c'est le diagnostique qui se rapproche le plus de la situation.

Entre temps, nous nous sommes mariés (l'année dernière) et nous avons acheté une maison ensemble. Je pensais que cette étape permettrait peut être de stabiliser notre relation. Mais en fait les changements d'humeurs, la colère, la négativité ont continué a succéder a des phases d'amour et de (pseudo) tranquilité...Alors je lui ai dit dernièrement que j'en avait marre, que c'était difficile pour moi. Elle m'a répondu qu'elle comprenait et elle s'est rapprochée directement, chaleureuse, amoureuse...

Dans ce contexte, la relation prend trop de place dans ma tête. Elle colonise mes pensées.
Et j'écris aujourd'hui parce que je ne sais plus quoi faire.

la quitter me semble tellement difficile, car j'ai encore beaucoup d'amour.

Donnez moi vos avis, si vous connaissez, ou avez traversé une experience similaire.
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Perdu avec une... Borderline

Message par kesiaa »

Bonjour,

Seul un professionnel peut poser un diagnostic, et pour ça il faudrait que votre femme accepte d'en rencontrer un, si c'est son désir, si son propre comportement lui pose aussi questions.
molokaii
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2022, 15:44

Re: Perdu avec une... Borderline

Message par molokaii »

Bonjour,

Son comportement lui pose évidement des problèmes. Elle a essayé la méditation mais n'envisage pas de voir un professionnel.
De mon côté, je ne peux pas faire grand chose à part communiquer avec elle. La situation est difficile parce qu'elle demande trop d'énergie
et finalement ne me rend pas heureux. J'ai l'impression que ces cycles peuvent créer de l'addiction et c'est pour cela qu'il m'est difficile aujourd'hui
d'envisager la séparation...
kesiaa
Messages : 404
Inscription : 29 nov. 2010, 17:33

Re: Perdu avec une... Borderline

Message par kesiaa »

Il ne s'agit pas de séparation peut-être juste de temps pour comprendre et se réajuster l'un à l'autre. Si vous en ressentez le besoin vous pouvez consulter de votre côté quelques séances, peut-être pour voir comment prendre la bonne distance pour ne pas y laisser trop de votre énergie.
molokaii
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2022, 15:44

Re: Perdu avec une... Borderline

Message par molokaii »

Oui c'est une bonne idée. Je pense effectivement qu' un thérapeute pourrait peut être me permettre d'y voir plus clair sur la bonne posture à adopter pour ne pas perdre d'énergie mais aussi moins focaliser sur la relation et plus me concentrer sur mes propres centres d'intérêts.
molokaii
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2022, 15:44

Re: Perdu avec une... Borderline

Message par molokaii »

Je viis à l'étranger, connaissez vous éventuellement des thérapeutes qui consultent en ligne?
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: Perdu avec une... Borderline

Message par ultra68 »

Bonjour Molokaii,

J'ai personnellement essayé ce site: https://www.psynyou.com/ j'ai été très satisfait des psychologues (j'en est essayé 2 différents), et j'ai vérifié leurs parcours ils sont tous affilié à Doctolib.
Modérateur forum et chat
molokaii
Messages : 5
Inscription : 21 juin 2022, 15:44

Re: Perdu avec une... Borderline

Message par molokaii »

Merci ultra68, je vais regarder.
christelle672105
Messages : 1
Inscription : 11 août 2022, 11:07

Re: Perdu avec une... Borderline

Message par christelle672105 »

Bonjour toi.... Un avis? impossible , si cette femme est borderline il n'y à que toi qui peux te sauver...
Tu n'auras jamais une femme stable et mature devant toi , il faut l'accepter ou fuir....
je suis depuis 11 ans avec un borderline.
Les psy n'aiment pas les borderline car ils n'ont pas de maladie mentale qui se règle à coup de traitement, c'est juste un dérèglement de la sérotonine , de l'humeur... Un psy ou toi peux essayer de lui offrir des phrases clés ou des astuces pour différentes situations.,
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Perdu avec une... Borderline

Message par Dubreuil »

Les psy n'aiment pas les borderline car ils n'ont pas de maladie mentale qui se règle à coup de traitement
*** C'est quoi ce jugement réducteur ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités