Couple Mixte

Forum problème de couple, psychologie couple
MalDansSaPeau43
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2019, 18:11

Couple Mixte

Message par MalDansSaPeau43 »

Bonjour, être un couple mixte n'est pas de tout repos, cela fait bientôt 5 ans que je m'efforce à me battre pour que notre couple fonctionne, mais je suis un peu usé.
J'ai déjà accepté pas mal de choses et je n'arrive plus à me situer dans cette relation.
Pour rien n'arranger je suis quelqu'un d'anxieux.
Si quelqu'un est dans la même situation, pourquoi pas échangé 😏
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple Mixte

Message par Dubreuil »

Bonjour, être un couple mixte n'est pas de tout repos, cela fait bientôt 5 ans que je m'efforce à me battre pour que notre couple fonctionne, mais je suis un peu usé.
J'ai déjà accepté pas mal de choses et je n'arrive plus à me situer dans cette relation.
Exemples SVP.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
MalDansSaPeau43
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2019, 18:11

Re: Couple Mixte

Message par MalDansSaPeau43 »

Bonsoir,
Je suis catholique, il es musulman.On essaye de mélangé nos cultures enfin je fais plus d'effort que lui.
Je m'intéresse à lui, a sa famille a tout quoi. Il parle dans sa langue a sa famille a ses amis et du coup je pense que c'est normal que j'aimerais connaître leur conversation comme si il parlais en français je n' aurai pas a poser de question. Il ne comprend pas ça.
Et lui ben il s interesse pas a grand-chose pour moi.
Il travaille beaucoup, et moi aussi d'ailleurs, les seuls moments où l'on se retrouve tout les deux il es accroché à son tel a fouiller la moindre occasion de la bonne affaire, des sites d'occasions ect .. plusieurs fois je lui es fait remarqué que ça me déplaisait même si il fait rien de mal, on as rien as se caché, on s'échange nos tel sans problème. Depuis 2 ans on parle d'achat de maison, enfin je le relance disons et apparemment il y as d'autres priorités.
Il me reproche que c'est toujours lui qui vient me serrer dans ses bras ect mais en vrai j'ai même pas envie de venir vers lui tant qu'il me donne pas mieux de considération.
Il parle de son travail et je lui pose des questions puisque je m'intéresse à ce qu'il fait, par contre moi quand je commence à parler de mon travail il ferme direct la conversation ( genre je m'en fous).
Hier, je lui ai parler puisque je suis tellement angoissée je ne prend pas de médicaments et j'ai du mal a gérer cette angoisse, je souffre énormément, et je devais lâcher ce que j'avais sur le coeur et ben a ce jour on ne se parle plus.
Pour lui,la fautive c'est moi, je suis parano et as demandé à prendre rdv avec un psy ensemble. Le problème c'est qu'il s'est manipulé et l'as déjà fait a une psy de couple.
Je suis prête à payer n importe quel prix pour un psy mais j'ai peur quelle ne sois pas neutre.
Il es très charmant et plaît énormément aux femmes, il parle bien et sais parfaitement comment faire pour me faire passer pour une folle.
Je n'ai pas tout expliquer puisque je ne saurais pas par où commencer.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Couple Mixte

Message par Fugen »

Sur le sujet de la mixité vous pourriez déja vous renseigner sur la place de la femme dans le monde musulman. Je n'ai pas l'impression que ce soit seulement un problème de mixité du couple mais plus d'un déséquilibre total (et fréquent dans les couples franco français) dans les attentes de chacun qui peut être exacerbé justement par la différence culturelle.
Il semble mettre ses besoins en priorité, vous êtes seule à devoir faire des effort.

Un véritable amour ne devrait pas demander d'efforts.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Couple Mixte

Message par Dubreuil »

Je suis catholique, il es musulman.On essaye de mélangé nos cultures enfin je fais plus d'effort que lui.
*** Ne dites pas "on", ne parlez pas en son nom, vous voyez bien que c'est faux.

Je m'intéresse à lui, a sa famille a tout quoi.
*** Réfléchissez, si je relis vos propos vous êtes heureuse de vous "aplatir" devant un homme égoïste, misogyne et visiblement peu évolué mentalement.

Il parle dans sa langue a sa famille a ses amis et du coup je pense que c'est normal que j'aimerais connaître leur conversation comme si il parlais en français je n' aurai pas a poser de question. Il ne comprend pas ça.
*** Parce qu'il ne le veut pas, il veut vous dominer.

Depuis 2 ans on parle d'achat de maison, enfin je le relance disons et apparemment il y as d'autres priorités.
*** Vu ce que vous écrivez c'est la pire erreur à faire ! Vous serez pour toujours sa propriété avec la maison !

Il me reproche que c'est toujours lui qui vient me serrer dans ses bras ect mais en vrai j'ai même pas envie de venir vers lui tant qu'il me donne pas mieux de considération.
*** Parfait, cassez-vous !

Il parle de son travail et je lui pose des questions puisque je m'intéresse à ce qu'il fait, par contre moi quand je commence à parler de mon travail il ferme direct la conversation ( genre je m'en fous).
*** Bien sûr qu'il s'en fout. Certains hommes, musulmans ou pas, considèrent la femme, juste comme une vulgaire génitrice, la servante et un objet sexuel, donc, pas besoin de faire du bruit en plus !

Hier, je lui ai parler puisque je suis tellement angoissée je ne prend pas de médicaments et j'ai du mal a gérer cette angoisse, je souffre énormément, et je devais lâcher ce que j'avais sur le coeur et ben a ce jour on ne se parle plus.
*** Soyez réaliste, faites vos bagages.

Pour lui,la fautive c'est moi, je suis parano et as demandé à prendre rdv avec un psy ensemble.
*** N'allez pas à ce genre de rendez-vous, il ne se mettra jamais en question; c'est pour vous anéantir totalement et vous faire passer pour folle.

Le problème c'est qu'il s'est manipulé et l'as déjà fait a une psy de couple.
***Un psy ne prend jamais un pervers en consultation, il veut toujours avoir raison et dominer le psy !!!

Je suis prête à payer n importe quel prix pour un psy mais j'ai peur quelle ne sois pas neutre.
*** N'allez pas à cette mascarade, vous perdrez, même si la psy est neutre. I

Il es très charmant et plaît énormément aux femmes
*** Des femmes qui cherchent peut être autre chose que vous. Bientôt, il vous gardera pour jouir de son pouvoir sur vous, et aura des maitresses. Ca vous va ?

, il parle bien et sais parfaitement comment faire pour me faire passer pour une folle.
*** Folle, vous l'êtes déjà d'aimer ce genre d'individu, et vous le serez "pour devrai" si vous ne le quittez pas de suite !

P A R T E Z

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités