"23 Ans d'Amour et de Confiance Ébranlés : Entre Désir Partagé et Incompréhension"

Forum problème de couple, psychologie couple
Gangalf97
Messages : 3
Inscription : 19 août 2023, 12:01

"23 Ans d'Amour et de Confiance Ébranlés : Entre Désir Partagé et Incompréhension"

Message par Gangalf97 »

Introduction :
Au fil de 18 années, ma femme et moi avons tissé une relation remplie d'amour, de passion, et de confiance. Nous avons bravé les routine de la vie de couple, en explorant ensemble de nouvelles facettes de notre intimité. Tout semblait parfait, jusqu'à ce qu'un tournant inattendu dans notre aventure nous place face à des questions difficiles et des sentiments contradictoires. Je vous invite à plonger dans notre histoire, marquée par l'ouverture, l'exploration, mais aussi par la déception et l'incompréhension. Vos avis et vos conseils seront les bienvenus, car je me trouve à un carrefour, cherchant des réponses et une voie pour avancer.

Mon histoire :

Pendant 18 ans, ma femme et moi avons construit une vie de couple pleine d'amour et de passion, avec 2 beaux enfants. Je n'ai jamais voulu qu'elle ait le sentiment d'être juste une compagne et une maman, alors j'ai toujours pris l'initiative pour mettre du piquant dans notre sexualité, que ce soit avec des nuits à l'hôtel, des bougies partout dans la maison, des petits jouets pour adultes, ou des dîners sexy surprises. Elle était toujours ravie, et chaque surprise semblait la combler de bonheur.

Un jour, je me suis rendu compte que toutes ces idées et envies venaient de moi, et j'ai voulu entendre ses propres fantasmes et désirs. Je voulais qu'elle se sente en confiance, qu'elle sache que nous pouvions tout nous dire sans jugement. Et alors, à ma grande surprise, elle m'a avoué que son fantasme était d'avoir un rapport avec deux hommes.

Bien que jaloux à cette époque, j'ai accueilli ses mots sans rebondir. Après réflexion, et ayant perdu des personnes chères à un âge jeune, je me suis dit que la vie est courte et que je ne pouvais pas priver ma compagne d'une expérience qui pourrait lui plaire. Par amour et considérant qu'elle n'avait pas beaucoup d'expérience car nous nous sommes rencontrés jeunes, j'ai accepté en lui proposant de vivre son fantasme, et par la même occasion, je voulais lui montrer que j'avais confiance en elle et qu'elle pouvait se sentir avec un homme ouvert, respectueux et à son écoute. Bref, la vie étant courte, je voulais qu'on profite de chaque moment sans rien regretter.

Je me suis surpris à redécouvrir cette facette de notre relation, et j'ai trouvé cette expérience tellement géniale que j'ai ressenti une émotion incroyable. Je suis retombé amoureux de ma femme, follement, comme au premier jour, 18 ans plus tard. Les mois suivants, nous nous sommes extrêmement rapprochés, partageant de nouvelles activités ensemble, avec une complicité et une sexualité décuplées.

Nous avons alors fait plusieurs rencontres avec des hommes seuls, et tout s'est bien passé. Cela nous a vraiment rapprochés.

Quelques mois après, j'ai voulu vivre une expérience similaire avec deux femmes. Sa réaction a été explosive, remplie de colère et d'accusations infondées envers moi. Ma demande a été catégoriquement rejetée, ce qui m'a beaucoup affecté. Cependant, j'ai compris que cela pouvait être difficile pour elle.

Pensant que sa réaction venait de la jalousie et de la peur de me perdre, je lui ai proposé de rencontrer un couple, pensant que cela réduirait les risques. Mais encore une fois, elle a refusé. Pendant ce temps, nous avons continué à rencontrer des hommes selon ses désirs, sans que je pose de problèmes.

Dix mois après ces événements, ma femme a finalement accepté de rencontrer un couple. Conscient de sa curiosité à explorer les plaisirs saphiques et ne voulant pas brusquer les choses, je lui ai assuré que je serais simplement spectateur lors de cette première tentative. Mon intention était de lui montrer qu'elle n'avait pas à craindre de me perdre, et qu'elle pourrait discuter et apprendre auprès d'un couple expérimenté. Nous avons donc rencontré ce couple, avec qui nous avons discuté, et je leur ai fait part de mon intention de ne pas participer aux ébats, ce qu'ils ont très bien compris. Puis, les choses se sont concrétisées. À un moment donné, et à ma grande surprise, ma femme m'a proposé de les rejoindre. J'ai hésité, lui demandant si elle était sûre d'elle. Elle a insisté, alors je les ai rejoints. Malheureusement, la situation a dégénéré par la suite, entraînant une crise de jalousie intense de sa part. J'ai dû supporter des accusations dures et infondées, telles que : "Tu n'attendais que ça, tu n'as pas hésité pour te faire plaisir, tu as profité de la situation, quel genre d'homme es-tu ?" et autres. Écœuré par tant de violence et choqué par sa réaction, j'ai eu un geste malheureux que je regrette profondément. Cela me fait énormément de mal, car je ne me reconnais pas dans cette réaction et je me dégoûte de moi-même. Normalement, je suis conscient que la violence ne mène à rien, mais sur le coup, les choses m'ont vraiment touché. Je me suis senti trahi, abusé, et profondément mal dans mon cœur.

Trahi, car ma femme se permettait de vivre ses expériences sans que je lui pose le moindre souci.

Abusé, car je n'ai rien demandé sur le moment, elle m'a proposé de les rejoindre et j'ai eu le malheur de la croire.

Profondément mal dans mon cœur, car je ne pensais pas que la femme de ma vie était capable de réagir de la sorte.

Depuis ce jour, elle me dit que c'est de ma faute si elle ne peut pas venir vers moi à ce sujet car j'ai été violent...

Depuis 4 ans, tous les deux mois c'est la dispute, elle dit qu'elle a enfin compris et promet de changer, mais rien ne se passe. Plusieurs fois, j'ai décidé de mettre fin au libertinage, mais elle revient toujours sur cette décision.

J'ai vécu des situations hallucinantes : elle propose de faire une rencontre, je suis d'accord, et ensuite, elle m'accuse de ne vouloir que ça. Elle me ment même sur des situations pour me faire culpabiliser. Elle veut aller en soirée libertine mais me dit que je lui manque de respect si je fais quelque chose. Mais elle, elle peut faire ce qu'elle veut, bien sûr (de son point de vue ce n'est pas pareil...).

Tout cela a conduit à une perte de confiance en moi, en elle, et en nous. Je me sens complètement perdu, sans goût pour quoi que ce soit, et je ne sais pas comment améliorer notre situation. Je me sens mal, triste, déçu, incompris, et épuisé.

Je ne sais plus quoi faire, je voudrais juste votre avis...

Et merci à ceux qui ont pris le temps de me lire.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: "23 Ans d'Amour et de Confiance Ébranlés : Entre Désir Partagé et Incompréhension"

Message par Dubreuil »

Écœuré par tant de violence et choqué par sa réaction, j'ai eu un geste malheureux que je regrette profondément.
*** C'est à dire, qu'avez-vous fait ?

Trahi, car ma femme se permettait de vivre ses expériences sans que je lui pose le moindre souci.
*** La décision de mettre son fantasme à exécution venait d'elle, son fantasme à elle. Elle ne vous avait pas parlé des vôtres.
Ca commence comme ça. L'unique déesse vénérée, sans rivale.

Elle dit qu'elle a enfin compris et promet de changer, mais rien ne se passe. Plusieurs fois, j'ai décidé de mettre fin au libertinage, mais elle revient toujours sur cette décision.
*** Je ne comprends pas, elle a compris quoi ?
Et voulez-vous dire que malgré son animosité vous continuez de rencontrer des partenaires, pour lui faire plaisir ?

J'ai vécu des situations hallucinantes : elle propose de faire une rencontre, je suis d'accord, et ensuite, elle m'accuse de ne vouloir que ça.
*** Pourquoi acceptez-vous?

Elle me ment même sur des situations pour me faire culpabiliser. Elle veut aller en soirée libertine mais me dit que je lui manque de respect si je fais quelque chose. Mais elle, elle peut faire ce qu'elle veut, bien sûr (de son point de vue ce n'est pas pareil...).
***Vous pourriez répondre qu'en effet elle est libre de faire ce qu'elle veut, mais sans vous.
Si elle vous veut présent c'est de la manipulation, et vous n'êtes pas obligé d'accepter.

Tout cela a conduit à une perte de confiance en moi, en elle, et en nous. Je me sens complètement perdu, sans goût pour quoi que ce soit, et je ne sais pas comment améliorer notre situation. Je me sens mal, triste, déçu, incompris, et épuisé.
*** Il y a (il y avait) autre chose à partager dans un couple, des élans aussi plus artistiques, intellectuels, spirituels, bucoliques, etc...
Si vous n'avez pas donné à votre quotidien autre chose que cette "obsession " pour le sexe, c'est sûr qu'il vous faudra maintenant vous retrouver, penser à vos propres désirs et aspirations, et regarder plus haut.
Il se peut également que votre épouse commence à présenter une angoisse existentielle, avec une peur de vieillir qui la fait devenir
acrimonieuse.
Si vous souhaitez équilibrer votre couple, peut-être pourriez vous entreprendre une thérapie de couple (avec un psy sérieusement formé à cette discipline.)
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Gangalf97
Messages : 3
Inscription : 19 août 2023, 12:01

Re: "23 Ans d'Amour et de Confiance Ébranlés : Entre Désir Partagé et Incompréhension"

Message par Gangalf97 »

Question : C'est à dire, qu'avez-vous fait ?
Réponse : Malheureusement, je l'ai giflée. C'était un geste impulsif que je regrette.

Question : Je ne comprends pas, elle a compris quoi ?
Réponse : Elle a pris conscience que l'inéquité et le déséquilibre dans notre couple me faisaient du mal, et que son comportement me portait préjudice.

Question : Pourquoi acceptez-vous ?
Réponse : J'accepte car moi aussi j'apprécie ce milieu. À chaque fois que nous en discutons, elle me rassure en me disant des choses telles que : "Je te comprends, fais-moi confiance, les choses se passeront bien cette fois-ci..." Ses paroles me donnent envie de croire que la situation peut s'améliorer.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: "23 Ans d'Amour et de Confiance Ébranlés : Entre Désir Partagé et Incompréhension"

Message par Fugen »

j'ai voulu entendre ses propres fantasmes et désirs. Je voulais qu'elle se sente en confiance, qu'elle sache que nous pouvions tout nous dire sans jugement. Et alors, à ma grande surprise, elle m'a avoué que son fantasme était d'avoir un rapport avec deux hommes.
J'ai toujours cru que les fantasmes étaient de l'ordre du rêve et devaient le rester. J'ai bien souvent lu des histoires d'hommes qui poussaient leur compagne à réaliser leurs fantasmes et ça tournait au vinaigre. Comme si on ouvrait une boite de Pandore.
Tout cela a conduit à une perte de confiance en moi, en elle, et en nous. Je me sens complètement perdu, sans goût pour quoi que ce soit, et je ne sais pas comment améliorer notre situation. Je me sens mal, triste, déçu, incompris, et épuisé.
*** Il y a (il y avait) autre chose à partager dans un couple, des élans aussi plus artistiques, intellectuels, spirituels, bucoliques, etc...
Si vous n'avez pas donné à votre quotidien autre chose que cette "obsession " pour le sexe, c'est sûr qu'il vous faudra maintenant vous retrouver, penser à vos propres désirs et aspirations, et regarder plus haut.
A vous lire en effet on dirait que votre couple ne reposait que sur un mode d'échange (la sexualité); celle ci fragilisée par ce désir d'aller toujours plus loin, c'est peut être le moment de développer d'autres modes de partages comme ceux proposés par Mme Dubreuil?
Gangalf97
Messages : 3
Inscription : 19 août 2023, 12:01

Re: "23 Ans d'Amour et de Confiance Ébranlés : Entre Désir Partagé et Incompréhension"

Message par Gangalf97 »

Merci beaucoup pour vos retours.
Cela me mène a une réflection plus profonde.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: "23 Ans d'Amour et de Confiance Ébranlés : Entre Désir Partagé et Incompréhension"

Message par Dubreuil »

Question : Pourquoi acceptez-vous ?
Réponse : J'accepte car moi aussi j'apprécie ce milieu. À chaque fois que nous en discutons, elle me rassure en me disant des choses telles que : "Je te comprends, fais-moi confiance, les choses se passeront bien cette fois-ci..." Ses paroles me donnent envie de croire que la situation peut s'améliorer.

*** Apprécieriez-vous ce milieu sans elle ?
On pourrait penser que maintenant vous êtes devenu "l'objet" de votre femme. On dirait qu'elle vous vante son propre désir, et que finalement vous faites ce qu'elle désire.
Il se pourrait bien que cela vous conduise à une lassitude affective.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités