Problème de couple

Forum problème de couple, psychologie couple
Fanny66
Messages : 1
Inscription : 23 oct. 2023, 23:11

Problème de couple

Message par Fanny66 »

Bsr je suis une femme, j ai 34 ans, je suis en couplé depuis bientôt 3 ans avec mn compagnon et mes 2 enfants, au début de la relation on se voyais pas beaucoup car on avais chacun son appart et que lui il avait encore son ex dans la tête même si il disait le contraire à l heure d aujourd hui. Au fil des mois j ai vu des messages compromettant de lui et de son ex ou il se disais ce qui ressentais. Quand j ai vue ces messages j ai pris une claque dans la figure, je lui est étais infidèle avec plusieurs homme à la fois. Quelques temps après on se retrouve et on a voulue avancer ensemble tt les deux, je me suis installer chez lui avec mes enfants. J avoue que je peux compter sur lui car il emmène mes enfants à l école et va les chercher selon mes heures de travail, on a eux beaucoup de bas et pas mal de fois j ai voulue arrêter la relation car sa me convenait plus mais a chaque fois il arrivais a me faire changer d avis.il veux avoir un enfant avec moi et moi je veux pas d autres enfants. Pas mal de dispute sur le faite que je viens jamais vers lui, que je fessais pas mal d heures au travail que le père des petits ne prenais pas ses responsabilités, que la routine c est installer, qu on se voyais pas beaucoup. Ses disputes ont emmener presque plusieurs fois à la séparation, le problème est que j ai tendance à me renfermer sur moi et à me braquer à chaque dispute alors après je veux plus rien savoir même de lui. C est comme ça depuis presque 3 ans . A l heure d aujourd hui c'est encore plus pire qu avant, j ai eux un accident de travail le 4 septembre 2023, une luxation de la rotule du genou droit et j ai dut passer au blocs le soir même, immobilisations pendant trois semaines. Depuis quelques temps on s approche de moins en moins, le soir c est sois il joue à sa console jusqu'à 02h00 du matin et il dors au canapé et moi je suis dans la chambre dans le lit à regarder la tv ou alors il se mets dans le lit avec moi et j en dors à 22h30 du soirs, niveau rapport il y a presque plus car je peux pas trop plier le genou, mon ressentis est que je l attire plus et qu il me désirs plus, même au niveau des bisoux c est plus pareil, j ai beau lui en parler, lui dire mon ressentis, sa réponse est à chaque fois j ai trop de choses en tête à penser ou trop de chose qui se passe. Ou alors je me prends des pubs dans la figure. Oui je l envoie bouler ou je lui est parler mal. Mais à l heure des choses et au vue de la relation comment elle évolue je suis démunie et lui c est pareil on est dans la même situation tt les deux. Mais on arrive pas à trouver la solution. Quel conseil préconiser vous continuer ensemble et avancer avec des projets congrès ou se séparer définitivement.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19336
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Problème de couple

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum problème de couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités