Relation beau-fils exécrable

Forum parents
Chloé
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2014, 21:25

Relation beau-fils exécrable

Message par Chloé »

Je connais mon conjoint (union libre) depuis 7 ans et nous vivons ensemble depuis 6 ans. Il a un garçon de 16 ans, d'une première union et nous avons eu un garçon aujourd'hui âgé de 3 ans.
Je viens sur ce site car je suis perdue et cherche un contact libre, sans jugement, pour m'aider et trouver une solution ... Y voir plus clair.
À chaque venue pendant les congés, le rapport avec mon conjoint se dégrade. Il est impossible d'évoquer le prénom de son fils sans que cela ne finisse en drame. Jamais il n'est possible de parler sans ouvrir les tranchées. Il faut dire que je suis exigeante quant à l'éducation et le simple fait de manquer de respect en parlant à son père ou à moi comme à un pote .... Je ne l'accepte pas. Mais c'est toute cette culpabilité ressentie par le père que je perçois quand il faudrait recarder les choses. Je n'ai jamais été légitimée ni soutenue. Au contraire, à chaque fois, il en vient que c'est de ma faute si le climat est tendu.
Je pleure autant que possible dans mon oreiller car je me sens exclue et incomprise par mon conjoint qui est aveuglé par son fils qui joue les victimes à son avantage.
Pour exemple, le fils me dit : " va te faire foutre, je t'emmerde" ... Le père étant dans la voiture et le fils à l'extérieur fermant le portail. Moi à la fenêtre en lui disant de surveiller son langage. J'appelle illico le père sur le portable et là je reste sans voix ... Il répond, ce n'est pas ce qu'il dit et il affirme qu'il n'a pas tenu ses propos !!! Le père va dans le sens de son fils et me dis crédibilise tout le temps !
Et quand le fils repart chez sa mère, tout redevient normal et lui un père attentionné avec notre fils !
Je n'en peux plus et j'envisage de partir car c'est invivable. J'ai le sentiment que mon conjoint ne m'aime pas mais reste par dépit de peur de perdre à nouveau la garde se son deuxième garçon....
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Relation beau-fils exécrable

Message par Nadia_BORDAS »

plusieurs questions:
- vous parleez de l'attitude de votre conjoint qui redevient un père attentionné quand son premier fils s'en va, redevient il aussi un conjoint attentionné?
- savez vous pourquoi votre beaufils a, à 16 ans, cette attitude négative à votre égard?
- quand vous en parlez à froid (c'est à dire quand votre beau fils n'est plus là), que vous dit votre mari par rapport à vos tensions?
www.hypnosebourgoin.com
Chloé
Messages : 2
Inscription : 27 avr. 2014, 21:25

Re: Relation beau-fils exécrable

Message par Chloé »

Merci pour votre réponse...voici les miennes :
- mon conjoint change effectivement de comportement, il redevient "normal"
- je suis de près sa scolarité et son éducation dans sa façon de se tenir ou de parler.... Étant donné que son père ne le fait pas alors que sa mère a la même vision que moi et me donne raison. L'adolescent est insolent et irrespectueux dès l'instant où je ne vais pas dans son sens. Il va alors jouer les victimes auprès de son père qui me disçredibilise et lui donne quasi raison
- mon conjoint me reporte à 100% la faute et les tensions qui existent au point que nous nous disputons. Il esquive â chaque fois. On en vient qu'à chaque fois je prend notre fils et pars quelque part pour éviter de me confronter à nouveau à des murs et une incompréhension.

La situation me pèse et nous en venons à parler de séparation. Lui parce qu'il se sent coupable et suis aveuglément les dires de son fils qui lui fait du chantage affectif....dernière en date : "si elle me cherche, je me casse, c'est clair ?" Voilà la manière dont il échange avec son père qui n'est d'autre qu'un copain à les voir.
Je songe sérieusement à le quitter puisque je n'ai pas ma place et je ne peux supporter davantage la situation pour chaque congé. Ce n'est pas une vie de famille ni de femme que d'être ainsi traitée moralement.
Nadia_BORDAS
Messages : 1460
Inscription : 10 avr. 2012, 11:52
Localisation : isere

Re: Relation beau-fils exécrable

Message par Nadia_BORDAS »

si la mère de votre beaufils va également dans le même sens que le votre, l'attitude de votre conjoint est donc sans rapport avec le fait que vous ne soyez pas la mère de son enfant.
On peut donc en conclure que votre mari a un réel problème avec le statut de père représentant l'autorité et ses difficultés vont donc se présenter avec l'enfant que vous avez ensemble.... ce n'est donc pas vous qui avez un problème de place dans la famille mais votre mari qui a un soucis avec la place du père...
www.hypnosebourgoin.com
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités