bizarre

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

bizarre

Message par licornemagique »

bonjours,

c'est pas grand chose, mais c'est une impression que j'ai depuis toujours je crois.

j'ai crois que tout se que je sais, tout les gens le savent aussi
j'ai tendance à croire que toute les connaissances que j'ai, les gens les ont aussi

exemple: si je lis un livre et que j'apprend de nouvelle chose, c'est comme si pour moi, il était normal que les gens savent la même chose que moi.

si quelqu'un à une idée je serais content :D
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: bizarre

Message par Dubreuil »

Ils le savent, et d'autres plus encore
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: bizarre

Message par licornemagique »

je ne suis pas sur d'avoir compris exactement se que vous me dite
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: bizarre

Message par Dubreuil »

Que pesez-vous de vous ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: bizarre

Message par licornemagique »

j'ai cette impression parce que "tout" se que les gens disent, "je le sait déjà",
alors du coup comme les gens savent les choses que je connaît, j'ai tendance à me dire que tout se que je sait, les autres le savent aussi.

Mais c'est peut être parce que je suis principalement tourné vers les domaines qui m'intéresse et donc que j'étudie beaucoup.

Ba c'est bizarre, peut être que j'ai l'impression que les gens ont les mêmes connaissance que moi car j'ai moi même c'est connaissances.
Mais il m'arrive des fois le ressentis inverse et de ne pas comprendre pourquoi les gens ne savent pas se que je sait; et j'aimerais qu'il est les même connaissance que moi.

C'est un peu confus, et j'ai du mal à identifier clairement se ressentis.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: bizarre

Message par Jeannette »

Vas écouter des conférences scientifiques de très haut niveau, et tu verras que tu ne sais pas toujours tout d'avance ;)
Ceci étant, quelqu'un m'a aidé un jour à comprendre quelque chose : on n'apprend jamais rien, on ne fait que se souvenir...
et il suffit parfois d'un mot, d'un signe, d'une image, pour que le souvenir revienne.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: bizarre

Message par licornemagique »

j'ai fort conscience de ne pas tout savoir, c'est même le contraire; j'apprends et cela me donne l'impression de ne pas connaître grand chose alors j'enchaîne les livres et les oral pour intégré ces connaissances.
Du coup sa rejoint le poste que j'avais déjà émis et cette impression d'être bête.

Je croit en fait que j'ai peur de ne pas avoir le temps de tout apprendre, et j'ai peur d'être bête ( encor :) )
J'ai l'impression d'avoir perdu du temps dans ma vie et j'aimerais tout rattraper d'un coup.
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: bizarre

Message par Jeannette »

C'est de la bêtise de ne pas savoir ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Avatar de l’utilisateur
licornemagique
Messages : 908
Inscription : 08 juil. 2016, 21:36

Re: bizarre

Message par licornemagique »

du regard que je porte sur les gens absolument pas,
mai sur le regard que je porte sur moi même, j'ai peur que les gens me trouvent bête,
et j'aurais honte si je ne savais pas les choses.
ne pas savoir n'est pas être bêtes, je ne le pense pas du tout. Mais je le pense envers moi même.
du coup j'ai peur qu'on ne m'aime pas si on me trouve bête et qu'on me rejette
:!: Je ne suis pas psychologue :!:
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: bizarre

Message par Jeannette »

Et il faut que les gens t'aiment... tous ?
Moi, j'adore être détestée par certains... imbéciles, psychorigides et autres. :mrgreen: :lol: :twisted:
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités