A l'aide parents horribles

Forum parents
zzz3333
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2017, 23:23

A l'aide parents horribles

Message par zzz3333 »

Je ne supporte plus mes parents ils m'écrasent et ne compatissent pas à ma situation j'ai perdu mon emploi il y a quelques mois et c'est horrible pour retrouver qqch qui me convient pleins de secteurs sont bouchés.

Je n'aiment pas leur philosophie de vie ils sont dépassés.

Autre problème, l'emploi. On m'en propose rapidement dans l'enseignement mais je fais un blocage: je postule puis je no'se pas rappeler. C'est le métier de ma mère et ca m'énerve un peu.

Puis j'ai l'impression que c'est pour les gens qui ont une vie de famille surtout. Mais le métier m'intéresse quand même car je trouve ça quand même intéressant et diversifié.

Que faire quand on a une famille qui ne tient pas?
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: A l'aide parents horribles

Message par Luciole »

Essayer de se détacher de ce qu'ils disent et essayer de trouver un endroit à soi dans lequel ils seront peu là. (Si jamais ton chômage t'aide à trouver un studio.)
emeraude31
Messages : 189
Inscription : 27 sept. 2013, 06:46

Re: A l'aide parents horribles

Message par emeraude31 »

trouve un "ptit boulot" et trouve toi un studio, je suis sûre qu'ils te lâcheront ainsi la grappe et si ca se trouve soit tu aimeras ce petit boulot qui te donnera de nouvelles idées (ce qui m'est arrivé), soit tu cibleras d'autant mieux ce que tu n'aimes pas et c'est positif :)

pour ma part, secrétaire comptable je ne trouvais plus d'emploi après une longue période sans activité, je me suis mise à être aide ménagère. J'ai eu finalement 'malgré la fatigue un élément qui m'a plu : aider les gens. Ensuite j'ai fais une mini formation de qqs mois pour être assistante de vie et là j'ai eu de plus en plus de goût à faire ca et au bout d'un an je me suis dis que je voulais aller encore plus loin et actuellement je passe un bts pour devenir responsable de secteur dans le domicile ou gestionnaire santé :)

c'est que mon exemple, tu veux ptetre pas faire pareil mais parfois ce qu'on croit être un défi, un obstacle, n'est que la 1ère marche vers un bel avenir pro motivant, stimulant et bien rémunéré ce qui ne gâche rien.

lance toi ! :D
zzz3333
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2017, 23:23

Re: A l'aide parents horribles

Message par zzz3333 »

Merci pour vos réponses.

Oui il faudrait que je prenne un logement, j'ai un rdv demain.

Ce qui est embêtant c'est qu'il n'y avait normalement aucune raison que je me retrouve dans cette situation, j'ai été une personne très calme jusqu'à cette année, j'ai une formation d'enseignante, ce qui normalement donne accès à un emploi assez stable, ou du moins fréquent (remplacements) mais quelque chose me bloque dans ce métier surtout depuis que je suis rentrée chez mes parents.

En fait au début, quand j'ai perdu mon emploi, ils m'ont sontenue, j'ai un peu exagéré ci-dessus, mais maintenant la situation devient vraiment bizarre (ils me soutiendront toujours matériellement, en fait ils essaient je crois de me soutenir moralement mais il y a quelque choses qui ne va pas, c'est comme s'ils ne le prenaient pas au sérieux, comme si c'était de la curiosité sur ma vie, ou ne se rendaient pas compte du marché de l'emploi, en tout cas je remarque une chose c'est qu'ils s'imposent beaucoup trop et pas qu'avec moi à mon avis). Ma grand-mère est décédée il y a quelques mois et je crois que ça a peut-être une influence sur le comportement de ma mère qui devient un peu exubérante.

J'ai aussi des propositions d'emploi à l'étranger, mais je suis un peu hésitante, je suis déjà partie une fois, je ne sais pas si ça m'enthousiasmerait encore autant. Puis ça revient quand même à "laisser tomber " mes deux frères et à laisser certaines choses derrière moi.
zzz3333
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2017, 23:23

Re: A l'aide parents horribles

Message par zzz3333 »

J'ai aussi l'impression qu'ils ne veulent pas leurs enfants se rendent compte de la situation et qu'un de mes frères est vraiment en conflit dans le sens où mon père essaie de se mesurer à lui c'est gamin et ces derniers temps j'ai eu l'impression que ma mère devenait intrusive (intérêt pour ma vie privée, impression de regards sur mon physique) elle a un côté hyperactif et je crois que ça a eu pour effet de me bloquer. Je les ai vus comme plutôt classiques pendant des années mais là je ne sais pas ce qui se passe, c'est peut-être dû au fait que je vis chez eux alors que je suis adulte ca crée une situation anormale.

Pendant des années mon père a été agressif (maintenant il est normal) de mon côté j'ai trente ans pas de logement pas de voiture j'ai perdu mon cdi je suis célibataire, il ne faut pas tomber dans la victimisation mais il y a un problème.
zzz3333
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2017, 23:23

Re: A l'aide parents horribles

Message par zzz3333 »

Quand je dit agressif il criait régulièrement, se disputait avec ma mère et claquait des portes.

en fait il ne s'en sortait pas avec son métier qui lui prenait trop de temps il faisait trop d'heures mais bon.
zzz3333
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2017, 23:23

Re: A l'aide parents horribles

Message par zzz3333 »

Sinon pour ce qui est du déménagement, normalement j'ai un rdv demain c'est peut-être mieux que de vivre chez mes parents.

Avant j'étais en colocation mais je ne sais pas si je retenterais, ce n'est pas le même style de vie (ça a un côté un peu étudiant je trouve) mais on n'est pas seul.

Peut-être que maintenant le mieux pour moi est un appartement/ studio.

Je n'ai pas de souci financier pour louer mais ce qui me faisait rester chez mes parents depuis août c'est que là j'ai du contact (je pense qu'il y a un risque à vivre seul, ça peut rendre bizarre et à mon avis c'est un peu égoïste ? ), des conseils, seulement ça commence à être difficile. Pour la colocation j'avais envie d'arrêter avant de retourner chez mes parents donc c'est peut-être mieux de trouver un logement seule, si on prend tout en compte.
Luciole
Messages : 1304
Inscription : 17 févr. 2014, 14:00

Re: A l'aide parents horribles

Message par Luciole »

ça dépend. Si tu penses que la solitude te boufferait de l'intérieur et que tu ne pourras pas le supporter, essaie de trouver des colocs avec qui tu t'entends. Si non, prends un studio. Et si c'est pour toi un soucis de contact et de communication, inscris-toi à un club/une activité/une association qui t'intéressent pour échanger avec les autres.
zzz3333
Messages : 22
Inscription : 02 févr. 2017, 23:23

Re: A l'aide parents horribles

Message par zzz3333 »

Ok merci ce n'est pas la solitude en elle-même c'est ce qu'elle engendre en ce moment dans ma vie (avant j'étais solitaire et ça ne me posait pas de problème) maintenant je crois qu'il me faut un peu de contact que ce soit avec des colocataires ou via des activités. La colocation ca motive mais on n'est pas non plus chez soi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités