Perdu en terrain connu

Forum suicide
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Perdu en terrain connu

Message par Amaeltransetperdu »

Bonjour, je m'appelle amael et j'ai 15 ans.Mes souvenir les plus vieux remonte à mes 4 ans. Sa semble être banal mais ,c'est presque inquiétant car je ne me rappel absolument rien entre mes 5 Et 7 ans. Malgré ça, j'ai vécu une vie a peu près normal . J'était étrange et mes amies mintimidaient mais au Moin, je n'était pas seul.en sec 3,(a 14 ans),j'ai eu mon première chum.il avait 16ans et était en sec 5. C'était un peu étrange qu'un grand gars qui ne se fesaitit même pas carter quand il allait dans un bars, s'intéresse à une fille qui semblait avoir 3 ans de Moin que son âge réel! Malgré tout,personne ne m'avait autant apprécier au par avant. Je crois que je ne l'aimais pas vraiment mais,il était le seul a ne pas me rejeter et à m'apprécié. à l'époque je croyais réellement laimé. J'ai fait se qu'il fallait pour qu'il reste.il serais rester de toute manière, mais je lui ai quand même tout donner, peu être par culpabilité....au bout d'un ans g réaliser a cause de lui que je voulais désespérément être un garçon. Ou du Moin être non binaire (le 3 eme genre) après ca ,il ma m'a laisser. C'était mon ami et j'était sa blonde,alors il n'y avait rien à faire.maimtenant je me demande si je ne serais pas uniquement attirer par les femmes. Ma vie a été chamboulé, mais mes proches on accepter tout ça avec ouvertures . J'était fraîchement déménagé et je n'avais pas d'amis laba alors g souffert de solitide. Ma plus grande douleur,son mes souvenirs. Je me suis rappeler il y a quelque jours de mes traumatisme survenu entre 5 Et 7 ans....c flou. Je ne sais pas qui c'était mais je me rappel du pire. Comme ma grand-mère au même âge, j'ai été victime d'un pédophile...(ps les français ne dire jamais quun homo est pd au Québec parce qu'ici sa veu dire pédophile d'ailleurs vous l'utiliser comme pédestre ce qui est pire car c'est une attirance homo envers les enfants) le pire,c'est que ces images repassent en boucles dans ma tête et je ne sais même pas ou s'arrête la vérité et le mensonge. Je me sens perdu dans les endroits les plus familliés comme ma ville d'enfance, mon école primaire et ma propre tête. Quand je ferme les yeux,c comme si on enfonçait des éguilles en fusion dans ma poitrine et ma gorge. C'est un peu dépassé de dévoilé ma vie a des inconnus,mais g l'impression que si pendent 15 ans de ma vie je me suis refusé à mon identité de gars et que pendant 10 ans je me suis effacé des souvenirs ,et qu'au fond je ne me connais pas vraiment ,comment je pourrais me faire confiance à d'autre? En plus quand g dit a à mes amies que j'avais été violé,elles m'on dit quelles me croyais mais quelles qu'elles ne pouvait pas me croire sans preuves et que c'était sûrement de faux souvenirs. Ce fut comme une gifle. G fixé une date pour ma sortie de scène...ce message est comme le dernier cris de douleurs d un animal blesser ....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Perdu en terrain connu

Message par Jeannette »

L'important est que cela a conditionné ta vie, et ce que tu es.
Ce n'est pas auprès de tes amis que tu trouveras une solution, un soutien, des réponses. Et encore moins que tu pourras apprendre ce que tu es réellement, et te découvrir. Pour cela, la solution est de rencontrer un psychologue, de lui reparler de tout cela, afin que cela ne devienne plus, petit à petit, qu'un élément de ton histoire au lieu d'être ce qui te conditionne en permanence.
Si ces souvenirs te sont revenus, c'est que tu es capable de les accepter, de les supporter, de les traiter. Fais-toi confiance.
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Perdu en terrain connu

Message par Amaeltransetperdu »

Il y a une grande part de vérité mais je vous vois des psy depuis que g 9 ans et même si je m'entend bien avec elle et qu'elle est compétentecompétents...je ne sais pas par où aller pour aller mieux....
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Perdu en terrain connu

Message par Jeannette »

Peut-être n'est-ce pas la bonne !
Je m'entends bien avec mon psy est une formulation qui me le laisse un peu supposer...
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Perdu en terrain connu

Message par Amaeltransetperdu »

Supauser quoi?
Avatar de l’utilisateur
Jeannette
Messages : 9276
Inscription : 19 nov. 2010, 10:21
Localisation : Ailleurs

Re: Perdu en terrain connu

Message par Jeannette »

Dans une thérapie, il se crée un lien particulier entre le psychologue et le patient. Et il est en lui-même l'un des éléments clefs, importants, de la guérison.
Je n'ai jamais vu quelqu'un parler de ce lien en disant "je m'entends bien avec". Un peu comme si tu trouvais cette personne sympathique, mais que la relation ne soit pas celle qui peut t'aider.
Alors je me trompe peut être, mais si j'ajoute cela à ce que tu dis "je ne sais pas par où aller", je me pose des questions.

En as-tu discuté avec elle ? Lui as-tu dit que tu te sens paumée ?
Si quelque chose s’oppose à toi et te déchire, laisse croître, c’est que tu prends racine et que tu mues. A. de St Exupery - Citadelle
Il y a un moment où les mots s'usent. Et le silence commence à raconter. K. Gibran
Amaeltransetperdu
Messages : 43
Inscription : 21 mars 2018, 00:55

Re: Perdu en terrain connu

Message par Amaeltransetperdu »

Oui,mais je crois que je viens de comprendre ce que g a faire,merci d'avoir répondu a mon post ca m'aide
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum suicide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités