Trois ans en couple, plus de désir après longue frustration de ma part

Forum sexualité femme, conseil sexologue en ligne.
Karrah
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2018, 23:19

Trois ans en couple, plus de désir après longue frustration de ma part

Message par Karrah »

Bonjour et merci d'être là,

Voila j'aimerais si vous le voulez bien exposer mon problème car je n'ai pas de sexologue autour de chez moi.

Cela va faire trois ans bientôt que je suis avec mon concubin, un an que nous habitons ensemble,
avant d'habiter ensemble nous étions à distance (5h30 de route) on se voyais certaines semaines
car j'etais étudiante puis nous nous sommes installés ensemble, j'ai 24 ans lui 29.
Dés les premieres semaines de notre relation j'ai remarqué que nous avions un probléme de
difference de libido, étant jeune et n'ayant connu que des partenaires (masculins ou féminins) très
en demande j'ai vraiment souffert psychologiquement de cette disparité, j'ai beaucoup posé de questions
il me disais qu'il était comme ça depuis toujours, qu'il aimais ça mais qu'il avait une petite libido.
Malgré tout, mon jeune âge, mon manque de confiance en moi et les refus répétés, parfois même lorsque
je me faisais jolie, belle lingerie etc a éffrité un peu plus mon 'pouvoir de séduction' j'avais l'impression
de ne pas être excitante, de ne pas attirer, je me suis renfermée sur moi même, m'accusant de la situation
pleurant à chaude larmes, vacillant entre frustration et brisage d'amour propre (C'est con une femme !)
Et puis on c'est installés ensemble et j'ai pris la décision (que je pensais mature) d'arreter mes
betises, d'arreter de toujours remettre ça sur le tapis, de prendre sur moi, de le laisser venir vers moi,
plus de pression.

De mois en mois je me suis transformée en robot, acceptant toutes ses demandes de peur de devoir attendre à nouveau
plusieurs jours (voir semaines) acceptant de le faire toujours à sa maniére, c'est a dire le soir dans le lit avant
de dormir, quand il est pas trop fatigué, préliminaires juste pour lui parce que le temps que je sois prête son excitation
physique redescend, donc quelques palpages de seins et fellation pour que je sois 'prête' puis une ou deux
positions, 95% du temps les mêmes câlin dodo. Et on attend a nouveau entre 10 jours et un mois et on recommence.

Et puis il y a qques semaines on à pas fait l'amour pendant un mois, et quand j'ai réalisé j'ai remarqué que désormais
dés qu'il me touche, les seins (souvent il les touche comme ça en passant) les fesses, ou qu'il est entreprenant
j'ai une montée d'angoisse et de panique, comme si je voulais fuir.


Je sais pas ce qui est le plus déplorable, le fait que je chouine par frustration, le fait que je me résigne
et que je fasse plus d'efforts ou le fait que je me mette a paniquer quand on me touche maintenant.
Je suis très en colére contre moi, contre mon corps.

Je me sens anormale et déprimée, je me sens comme une femme violement ménopausée qui ne gére plus son corps et sa libido.
Je regrette tout les choix que j'ai pu faire. Et je ne trouve plus de solutions pour changer...

Des pistes s'il vous plait?

Merci beaucoup de m'avoir lue, et peut être pour les conseils que vous voudrez bien me transmettre.

Passez une bonne journée/Un bon week end.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trois ans en couple, plus de désir après longue frustration de ma part

Message par Dubreuil »

Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Karrah
Messages : 2
Inscription : 01 juin 2018, 23:19

Re: Trois ans en couple, plus de désir après longue frustration de ma part

Message par Karrah »

Bonjour,


Tout d'abord un grand merci pour votre réponse !
Juste un petit détail, en fait la vie en dehors de la sexualité est très bien avec lui, pleine de douceur de tendresse et de sécurité, je n'envisage pas de le quitter pour des raisons sexuelles pour le moment ... Je me sent très heureuse en dehors de ça, même si mon message à pu faire comprendre le contraire, désolée du coup.
Ce pourquoi j'aimerais en fait essayer toutes les autres solutions possibles avant d'en arriver la...
Puis mon blocage qui ne cesse en fait... :cry:

Merci beaucoup à vous.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trois ans en couple, plus de désir après longue frustration de ma part

Message par Dubreuil »

ANTONY :
" Sexologue à la retraite (plus de cabinet) depuis de nombreuses années.
Je réponds aux MP et je suis navré de voir que l'on ne vient pas lire les réponses que je fais au MP.
Merci de m'écrire sur mon adresse mail : antony.sxlg@gmail.com plutôt que de m'envoyer des MP.
Je suis aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/antony.rucy.7"
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Sanonyme32
Messages : 1
Inscription : 24 juin 2018, 06:11

Re: Trois ans en couple, plus de désir après longue frustration de ma part

Message par Sanonyme32 »

Merci pour ta question, je vie à peu prêt la même histoire, sauf je suis un gars. Reste toujours a trouver l’astuce pour réveiller le désir...... tout va bien à part quelques différents et pas de sexe ;(
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Trois ans en couple, plus de désir après longue frustration de ma part

Message par Dubreuil »

ANTONY :
" Sexologue à la retraite (plus de cabinet) depuis de nombreuses années.
Je réponds aux MP et je suis navré de voir que l'on ne vient pas lire les réponses que je fais au MP.
Merci de m'écrire sur mon adresse mail : antony.sxlg@gmail.com plutôt que de m'envoyer des MP.
Je suis aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/antony.rucy.7"[/quote]
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sexualité femme »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités