Homme en souffrance , j'ai besoin d'aide je suis dans le desespoir femme manipulatrice

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Pinetree112
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2019, 22:52

Homme en souffrance , j'ai besoin d'aide je suis dans le desespoir femme manipulatrice

Message par Pinetree112 »

Bonjour, voila comme c'est dis dans le titre, j'ai vécu 3 ans et demi avec une femme que j'adorais qui a transformé ma vie en cauchemar. Avant de vous dire " Le terme perversion narcissique " est surutilisé aujourd'hui", non, je suis qq1 qui lis gros et jai lu les grands de la psychanalyse comme Freud , Lacan, Racamier et ce sont les seuls qui m'ont aidé à mettre un mots. Cette femme m'a laissé dans un desespoir sans nom... Elle est arrivé dans ma vie sans la connaitre et jinsistait pour qu'on se voit juste les 2. Cela m'a pris plus de 2 mois avant que je m'ouvre à elle et elle ne lachait pas et j'ai finalement fini par lui ouvrir mon coeur mais je me rapelle bien de lui avoir dit en interrompant une conversation avec elle qu'il y avait quelquechose de elle que je ne saisissait , aujourdhui je le sais, c'étais son vide interieur, je voyais son masque et son incapacité à s'introspecter. Je ne vrux pas compter l'histoire en détails, mais en gros, je suis finalenent tomber tres amoureux d'elle et elle aussi apparemment. Je croyais avoir rencontrer la bonne et mes amis étaient. content pour moi. Elle a vendue sa maison pour venir chez moi. Voilà, notre amour était fusionelle, je pensais avoir une intimité forte avec elle . Mais la les dénigrements ont commencé... Je n'était jamais à la hauteur, j'étais tout ce qu'elle détestait chez qq1, je faisait des efforts enormes...je marchait toujours sur des oeufs. Je vais vous dire les principaux comportements qui mont rendu desesperé. Un jour, je suis arriver du travail et il ny avait plus aucun meuble elle avait demenager pendant la journée sans men parler l, mais dans sa tete elle etait toujours avec moi mais disait quelle ne peut vivre avec moi. Elle ne s'est jamais excusé , comme si fallait tout que j'accepte. Mais la , la descente aux enfers, elle me faisait des espoirs, et partait, le chaud le froid, on passait vraiment du bon temps on partait en fds de camping ou une virer en auto, etc... et paff tout dun coup il y avait altérité entre nous et elle me fermait la portr au nez et me bloquait de tout moyen de communication. Parfois dans un congé, je preparais toute la journéela maison, jallais chercher du vin et tout et paff elle me frappait la porte su nez. On dirait qu'elle faisait tout pour detruire notre relation tout en alternant avec de beaux moments. Elle m'a humilier maintes fois devant sa famille pendant des soupers et je devait men aller au beau milieu et m'excuser a sa famille de mon depart. Je.ne comprennais plus rien, ces paroles etaient tellement paradoxales. Tout ca m'a mis sous emprise Elle me textais ou mappelais . a son travail ( femme d'affaire) elle travaillais dans tours a bureaux a montreal et son milieu de travail me perturbait car elle ne se montrait si familière avec moi. Parfois elle minvitait dans des hotel de luxe payer par la compagnie, etc.Parfois je decouvrais des messages d'homme sur son cell et disait que ctais un collegue pour le travail, je me rapelle bien j'etais tomber sur un message dun gars dune autre ville qui la suppliait de lui repondre , il etait en detresse il la suppliait de répondre , elle disait que ctais un rancart quelle avait eu des annees auparavant ??? mais comment qq1 qui a eu une courte relation avec qq1 depuis des année puisse etre si désespéré ?? Parfois elle faisait en sorte de creer une situation humiliante devant mes amis et ma famille , elle flirtait ouvertement avec qq1 et miignorait pour me rendre jaloux et montrer a mes amis a quel point gtais fou. Jai commencer a misomler et prendre de la drogue a cause de ma detresse , pendant les silence radios ou je souffrait enormement je me droguais pour mengourdir. Elle me disait quelle voulais mappuyer pour que jaille en desintox mais a la place elle se servait de ca comme ultimatum. Tout ca , le chaud et le froid de faux espirs, un nuage de mystere autour de sa personne,etc melanger avec de la proximité et de l'intimité. Jai fini isoler de tous et elle ma lacher la derniere fois pour qq1 dautre qq1 fe plus "prestigieux" un docteur et je lai appris la journée de Noel voyant une photo de leur voyage de ski ....jai failli me pendre.
Comment la femme qui disait tant de chose quon avait vecu tant de choses puissse changer du jour au lendemin comme ca ? sans remords? elke ma laisser dans un vide total, pkus destime de moi , avec un traumatisme, je bagaie maintenant en presrnce de dautre et mes amis mont abandonner , jai repris contact avec le temps mais pendant les pire moments javais dlune etiquette de parano dans le front. il la croyait. Jai passer dss semaines et des semaines dans la solitude total avec mon souvenir de la femme que jaimais que je croyait celle de ma vie , je suis tomber seul dans un gouffre, jai eu des problème au travail, deja sa allait pas mes jai eu affaire a du harcelement psychologique a cause de son amis qui tracaillle a la meme place. Un vrai cauchemar un vrai, le spleen . Je me sens exactemebt ce que Charles Baudelaire decrit dans le spleen et je men sort pas. elle ma detruit et elle , elle profite de la vie sans remords. Cest horrible
Nicolas.D
Messages : 155
Inscription : 27 août 2016, 20:14

Re: Homme en souffrance , j'ai besoin d'aide je suis dans le desespoir femme manipulatrice

Message par Nicolas.D »

Il faut vous laissez le temps, il faut voir ça comme une sorte de deuil et continuez de travailler sur vous même comme vous semblez le faire.
Si au bout de 2 ans vous êtes encore dans cette état de mal être allez consultez.
Aucune formation en psychologie. Pour tout éclaircissement psy, voir avec Madame Dubreuil ou autre professionnel diplômé.
Fugen
Messages : 738
Inscription : 07 juil. 2015, 15:39

Re: Homme en souffrance , j'ai besoin d'aide je suis dans le desespoir femme manipulatrice

Message par Fugen »

Je dirais plutôt consultez des maintenant. Les manipulateurs font des dégâts dans le couples. On parle parfois de phénomène sectaire (secte à deux), comme un. Lavage de cerveau pour vous mettre sous emprise. En thérapie vous retrouverez les sources de cette emprise, c'est à dire, pourquoi vous êtes tombé dans le piège. Il y a des raisons.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: Homme en souffrance , j'ai besoin d'aide je suis dans le desespoir femme manipulatrice

Message par Minijeune »

On dirait que je m'ennuie de Mme Dubreuil et de son post "on ne rencontre pas nos amours par hasard".
Il est confrontant parfois mais il est porteur de sens!!

On dirait que j'ai du mal à saisir votre besoin dans votre post... cherchez-vous à vous faire expliquer pourquoi est-ce que cette femme est destructrice ou manipulatrice pour pouvoir vous expliquer pourquoi vous avez vécu toutes ces difficultés?!

Cherchez-vous plutôt les raisons pour lesquelles vous vous êtes laissés faire et que vous avez accepté tout ça pendant toutes ces années...?

Est-ce que vous avez besoin de vous proclamer victime d'une situation qui vous dépasse?!

Que voulez-vous dire par le fait qu'elle a un grand vide intérieur? Et qu'en est-il de votre vide à vous?

Et maintenant, que faire face à votre sentiment d'avoir été manipulé... si vous ne voulez pas entendre les termes de perversion narcissique...??
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Homme en souffrance , j'ai besoin d'aide je suis dans le desespoir femme manipulatrice

Message par Dubreuil »

Fugen a écrit :Je dirais plutôt consultez des maintenant. Les manipulateurs font des dégâts dans le couples. On parle parfois de phénomène sectaire (secte à deux), comme un. Lavage de cerveau pour vous mettre sous emprise. En thérapie vous retrouverez les sources de cette emprise, c'est à dire, pourquoi vous êtes tombé dans le piège. Il y a des raisons.
Oui, consulter DE SUITE, pour éviter les ravages de l'impact post-traumatique pour avoir eu la malchance de rencontrer son bourreau.
Car pour rencontrer son bourreau, il faut être prédisposé(e)victime. Le savoir, et travailler sur soi pour en comprendre les failles et le mécanisme. Tout sadique trouve son masochiste. Bien sûr, cela prend un certain temps, mais le " pervers " sent là où " ça va coller "
et malheureusement la victime " lui veut du bien ", elle sait que quelque chose ne toune pas rond, alors elle s'instaure en" sauveur ", " consolateur ", etc... elle va guérir le pauvre petit oiseau blessé ! ( bon plan pour le pauvre docteur ! )
Les victimes sont intègres, intelligentes et sensibles, et c'est cela qui leur donne des oeillères ! Impossible pour elles de s'imaginer le mal et la manipulation, ou alors elles pensent être conscientes et fortes pour passer outre ! Alors elles excusent, elles pardonnent, elles croient aux remords, aux promesses... etc...

Cette personne ne semble pas être uniquement " perverse " dans ce qui est évoqué ci-dessus. Il semblerait qu'elle présente surtout en amont une structure proche de la psychose, où s'engouffre en effet divers symptômes ( comme les effets pervers, la paranoiä, etc... )

Il est certain qu'elle devrait être suivie en psychiatrie.

L'important n'est plus de nommer le mal dont est souffre, mais de le fuir le plus rapidement possible.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Pinetree112
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2019, 22:52

Re: Homme en souffrance , j'ai besoin d'aide je suis dans le desespoir femme manipulatrice

Message par Pinetree112 »

Minijeune a écrit :On dirait que je m'ennuie de Mme Dubreuil et de son post "on ne rencontre pas nos amours par hasard".
Il est confrontant parfois mais il est porteur de sens!!

On dirait que j'ai du mal à saisir votre besoin dans votre post... cherchez-vous à vous faire expliquer pourquoi est-ce que cette femme est destructrice ou manipulatrice pour pouvoir vous expliquer pourquoi vous avez vécu toutes ces difficultés?!

Cherchez-vous plutôt les raisons pour lesquelles vous vous êtes laissés faire et que vous avez accepté tout ça pendant toutes ces années...?

Est-ce que vous avez besoin de vous proclamer victime d'une situation qui vous dépasse?!

Que voulez-vous dire par le fait qu'elle a un grand vide intérieur? Et qu'en est-il de votre vide à vous?

Et maintenant, que faire face à votre sentiment d'avoir été manipulé... si vous ne voulez pas entendre les termes de perversion narcissique...??
Salut et merci a tous poyr vos reponse , en fait en écrivant ceci et puisque je souffre en silence , que ma souffrance n'a jamais ete reconnu et comprise , j'avais besoin d'en parler et peut- etre avoir du support de gens qui ont vécu la même chose , car je me sent comme qq1 qui va se noyer. Je voulais savoir ou aller chercher de l'aide , car mon psychiatre prend cela en riant quasiment et a la legere , au Quebec cest époustouflant a quel point la perversion est un sujet méconnu et surtout un homme qui en parle c'est pire...
Pinetree112
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2019, 22:52

Re: Homme en souffrance , j'ai besoin d'aide je suis dans le desespoir femme manipulatrice

Message par Pinetree112 »

Dubreuil a écrit :
Fugen a écrit :Je dirais plutôt consultez des maintenant. Les manipulateurs font des dégâts dans le couples. On parle parfois de phénomène sectaire (secte à deux), comme un. Lavage de cerveau pour vous mettre sous emprise. En thérapie vous retrouverez les sources de cette emprise, c'est à dire, pourquoi vous êtes tombé dans le piège. Il y a des raisons.
Oui, consulter DE SUITE, pour éviter les ravages de l'impact post-traumatique pour avoir eu la malchance de rencontrer son bourreau.
Car pour rencontrer son bourreau, il faut être prédisposé(e)victime. Le savoir, et travailler sur soi pour en comprendre les failles et le mécanisme. Tout sadique trouve son masochiste. Bien sûr, cela prend un certain temps, mais le " pervers " sent là où " ça va coller "
et malheureusement la victime " lui veut du bien ", elle sait que quelque chose ne toune pas rond, alors elle s'instaure en" sauveur ", " consolateur ", etc... elle va guérir le pauvre petit oiseau blessé ! ( bon plan pour le pauvre docteur ! )
Les victimes sont intègres, intelligentes et sensibles, et c'est cela qui leur donne des oeillères ! Impossible pour elles de s'imaginer le mal et la manipulation, ou alors elles pensent être conscientes et fortes pour passer outre ! Alors elles excusent, elles pardonnent, elles croient aux remords, aux promesses... etc...

Cette personne ne semble pas être uniquement " perverse " dans ce qui est évoqué ci-dessus. Il semblerait qu'elle présente surtout en amont une structure proche de la psychose, où s'engouffre en effet divers symptômes ( comme les effets pervers, la paranoiä, etc... )

Il est certain qu'elle devrait être suivie en psychiatrie.

L'important n'est plus de nommer le mal dont est souffre, mais de le fuir le plus rapidement possible.
metci pour votre réponse c'est tres apprécié. Oui exactement . Une relation sadomasochiste Elle jouissait de me vour souffrir et desesperer. Mais le probleme, c'est que je savait deha tout mes failles et javais atteint un stade dans ma vie tres serein. Jetais aimer de tous et tres rassembleur car jai travailler toyte ma vie sur moi meme. Je suis qq1 avec une esprit profonde et je suis tres bout en train, je ris de moi meme et tres humble . Jai une faille narcissique moi aussi a cause de mon enfance, et jiai beaucoup de la misere a perde des gebs que jaime , une peur de labandon . Moi et elle nous avions.une faille narcissique mais nous nous sommes developpé opposément. Ma confiance en moi est tres fragile, et je suis naif socialement mais qq1 de tres vrai authentique. Je connais plein de sujets etc, et elle elle a une surcobfiance en elle, elle se sent prévilégié, et a une tebdance princesse. Et ce que mon intuition me disait dans les debut, c'est carrement son masque, je voyais le vide derriere ses yeux. Mais le problene , c'est que oui je comprends ce que vous dite, il faut mettre des limites mais tout est la , la raison de l'emprise, c'est que la perversion est au dessus du raisonnement humain.Le fait , qu' au début , c'est lamour fusionnelle, et qu'ensuite c'est une descente et une course a essayer de la garder. cest aussi de nombreux départ sans raisons valables dans des silences radios impossibles. Les pervers mettre sous emprise la victime. En alternant acec le chaud et le froid, te fait souffrir de silence et reviennent tout dun coup quand on seloigne pour nous remettre en amour , en revenant avec la meme amour qua debut, pour ensute noys replongez dans le silence, la dissonance cognitive. que sa engendre, des dire de sa part qui reflete pas ses gestes, son mystère a la femme fatale , cest carrement une emprise et tout cela en nous disant des faux espoirs damour parfait et d eprojets ensemble. Elle ma fait doyter de moi , je croyais que ctais moi le mauvais car elle utilusait le Gaslightning et la dissonance cognitive, je vous le dis c'esy horrible et quanf elle s'est trouvé un nouveau jouet, elle ma lacher poyr toujours, mais croyez moi le vide et l'état qulle ma laisser , dans la souffrance psychique totale, cest horrible
Pinetree112
Messages : 8
Inscription : 15 févr. 2019, 22:52

Re: Homme en souffrance , j'ai besoin d'aide je suis dans le desespoir femme manipulatrice

Message par Pinetree112 »

Dubreuil a écrit :
Fugen a écrit :Je dirais plutôt consultez des maintenant. Les manipulateurs font des dégâts dans le couples. On parle parfois de phénomène sectaire (secte à deux), comme un. Lavage de cerveau pour vous mettre sous emprise. En thérapie vous retrouverez les sources de cette emprise, c'est à dire, pourquoi vous êtes tombé dans le piège. Il y a des raisons.
Oui, consulter DE SUITE, pour éviter les ravages de l'impact post-traumatique pour avoir eu la malchance de rencontrer son bourreau.
Car pour rencontrer son bourreau, il faut être prédisposé(e)victime. Le savoir, et travailler sur soi pour en comprendre les failles et le mécanisme. Tout sadique trouve son masochiste. Bien sûr, cela prend un certain temps, mais le " pervers " sent là où " ça va coller "
et malheureusement la victime " lui veut du bien ", elle sait que quelque chose ne toune pas rond, alors elle s'instaure en" sauveur ", " consolateur ", etc... elle va guérir le pauvre petit oiseau blessé ! ( bon plan pour le pauvre docteur ! )
Les victimes sont intègres, intelligentes et sensibles, et c'est cela qui leur donne des oeillères ! Impossible pour elles de s'imaginer le mal et la manipulation, ou alors elles pensent être conscientes et fortes pour passer outre ! Alors elles excusent, elles pardonnent, elles croient aux remords, aux promesses... etc...

Cette personne ne semble pas être uniquement " perverse " dans ce qui est évoqué ci-dessus. Il semblerait qu'elle présente surtout en amont une structure proche de la psychose, où s'engouffre en effet divers symptômes ( comme les effets pervers, la paranoiä, etc... )

Il est certain qu'elle devrait être suivie en psychiatrie.

L'important n'est plus de nommer le mal dont est souffre, mais de le fuir le plus rapidement possible.

merci énormément pour votre réponse vous en aszvez beaucoup a ce sujet car oui exactement., je suis qq1 de passionné dans la vie , de tres sensible , et un esprit tres profond et mon intuition voyait ce vide, son manqur d'introspection et voulais m'alerté au debut. Mai comment s'imaginer que de telle personme existe?? c'est typique aux film hollywoodien de femme fatale !!! idebtiques! he croyais que tout cela etait fiction avamt, qu'on voyait cela seulement dans des films de série B , jamais je pouvais imaginer ctais quoi la perversion. Et je les decouvert au mesure de ma relation. Elle a expulsé en moi toute ses blessures psychiques , et moi jai été son fétiche, son receptacle a ses dechets psychique. La perversion cest exactement cela. Pour eviter de faire face a ses blessure et de fsire une depression elle lest rejette en moi et en meme temps se gonfle l"égo au fur et a mesure que je fond et que je meurt a petit feu. Ey quand je suis seche d'énergie et elle l'égo gonflée, elle me laisse comme un jouet usé et sen va trouver son nouveau. Freud l'avais bien decrit.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités