L'attente du sein de la mère

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

L'attente du sein de la mère

Message par Vincent2 »

Mon questionnement porte sur ce qui se passe dans la tête du nouveau né quand il est dans l'attente du sein de sa mère :
Quelles sont les conséquences du fait de ne pas avoir asser attendu ou d'une attente non vécue ?
Quelles sont les conséquences d'une attendre trop longues ?
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: L'attente du sein de la mère

Message par Minijeune »

Il doit y avoir beaucoup d'informations à ce sujet sur Internet. Vous devriez faire une petite recherche et revenir avec votre compréhension de tout ça. Sinon, comme un bébé qui attend la mère nourrissière, vous attendrez que quelqu'un de former en psychologie de nourrir vos interrogations mentales!!! Parce que qui d'autre pourrait vraiment vous répondre??

Pourquoi ce questionnement??
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: L'attente du sein de la mère

Message par Vincent2 »

J'ai fais mes recherches tout seule comme un grand mais c'est assez limité ce qu'on trouve sur internet et bonne chance pour avoir une réminiscence de la première année de sa vie, autant se contenter d'un petit texte générale qui pourrait nous aider à nous retrouver un peu dedans c'est déjà bien.
J'ai beaucoup de mal à attendre, des fois je chat avec des filles sur internet et je suis pressé qu'elles me répondent et quand j'ai une notif' de leurs réponses j'éprouve une satisfaction un peu comme un bébé qui attendait qu'on le nourrisse ! Et j'aime pas attendre en général, plein de petit trucs comme ça dont j'ai parler à ma psy, et je lui aussi dit que j'avais une sorte d'inconfort de l'âme quand j'attend quelque chose que je désire vraiment ( inconfort de l'âme c'est une grande formule que j'ai inventé pour dire " mal être en moins fort"), et là elle m'a dit que ça pouvait venir de quelque chose d'archaique et là elle m'a parler de l'attente du sein de la mère.
En faite je m'intéresse vachement à la psychologie générale et théorique, et aussi à ma psychologie à moi (celle qui n'est pas écrit dans les livres), mais j'ai totalement "snober" ce qui se passe dans la première de la vie et là je m'y intéresse et en plus je crois qu'il y a eu un petit soucis chez moi à cette période là.
Aussi, j'ai un souvenir de cette époque, ou plus exactement de la période ou je me droguais au cacao vers deux ans, un souvenir bien réel ! Je suis dans mon lit avec barrière et je me tappe les deux os du pieds comme un petit fou et je cris " Cacao ! cacao !", et maman ne viens pas, j'attend, j'attend, j'attend, et puis elle finis par venir…
Et j'ai également une forte appétance pour les drogues ou tout ce qui procure une satisfaction immédiate et asser intense.
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: L'attente du sein de la mère

Message par Minijeune »

Vous aimeriez avoir un revivescence de votre première année de vie pour comprendre la frustration qui vous habite quand vous n'avez pas ce que vous voulez, quand vous voulez?!

Ce n'est pas vraiment possible de se rappeler de nos premières années de vie... du moins, c'est ce que je pense.

Pourquoi ne pas demander à votre psy de vous expliquer quels impacts ça a pu avoir?? Elle pourrait sûrement vous aider.

L'affaire, en venant sur un site comme celui-ci, où il y a très peu de psychologues formés qui répondent aux internautes. Alors d'arriver avec des attentes, c'est aussi se mettre à risque de ressentir beaucoup de frustration...

Quand on est bébé, on est complètement dépendant de la mère pour être nourri... et donc pour survivre. L'instinct de survi est tellement fort que j'imagine que quand on est frustré... quand le bébé pleure... il pleure avec une intensité parce que sa vie en dépend...

Quand on grandit et qu'on peut répondre à ses besoins seuls, dans la majorité des cas, on ne devrait pas avoir besoin de l'autre pour nous nourrir... à moins d'avoir été frustré et de rechercher encore tout ça, même à l'âge adulte... il faut essayer de se nourrir seul... de répondre à ses besoins... parce que quand on le fait, on peut ressentir ensuite un soulagement de ne dépendre de personne... et d'avoir une réponse à ses besoins de manière quasi-immédiatement!! C'est facile à dire mais pas facile à faire.

Vous me faites penser à un autre internaute qui venait ici et que je n'ai pas vu depuis un bout de temps!!
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: L'attente du sein de la mère

Message par Vincent2 »

Oui c'est moi l'ange qui fût jadis déchu de ce forum :lol:
J'avais l'intime conviction que vous seriez ! J'en étais sûr à 99,9 %, bien jouer !
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: L'attente du sein de la mère

Message par Vincent2 »

Pour donner de mes nouvelles (car je suis sûr que ça vous intéresse un peu), je fais de la réhabilitation dans un CPA (tir à l'arc, cuisine, tissage végétale, cours de psycho éduction sur le sommeil, les toxiques, l'hygiène de vie...ect)
Tout va presque bien même si je consomme du cannabis assez souvent, ils veulent m'hospitaliser quelques semaines pour un servage car sinon ils ne peuvent pas m'accepter dans leurs résidence thérapeutique.
Au niveau de ma quête de "l'homme qui voulait n'avoir aucune zone d'ombre" je suis bloqué car aucun moyen de transport pour reprendre la psychanalyse, depuis j'ai refais une séance (mon frère m'a amené une fois pis après il s'est dégonflé, va falloir reprendre par mes propres moyen, ça fait attendre encore...6 mois ? Un an ? Trois ans ?)
Au bilan de compétence ils ont dit que j'avais un ralentissement idéo moteur, j'ai des difficulté pour conduire et quand je suis pris par mes rumination j'arrive plus à conduire correctement, je cale et je pense à ce que les gens dans les voitures pense de moi...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: L'attente du sein de la mère

Message par Minijeune »

:lol: :lol:

Vous aviez besoin d'un recommencement ou quoi??

Vous aviez été banni ou vous ne voulez juste pas être associé à Nikolas? Vous vous sentez différent?
Parce que je ne suis pas certaine que c'est aidant pour vous de recommencer sous un nouveau pseudo. Si vous voulez vraiment être aidé, plus on a de l'information sur vous, plus c'est facile d'aider?! Non?!!

Parce que vous revenez avec les mêmes demandes... pourquoi ne pas aller faire des études en psycho?? Ça pourrait répondre à toutes vos demandes non??
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: L'attente du sein de la mère

Message par Vincent2 »

J'avais été banni, ce qui m'avais surpris puisque quelques temps avant Mme Dubreuil m'avait dit que mes intervention ici n'étais pas dénué de bon sens et d'empathie et que j'apportais quelques choses à ma manière sur ce forum, que je permettais que d'autres internautes ce questionne...mais à la fin j'intervenais dans 2 post sur 3 juste pour montrer que j'étais capable de dire des trucs pertinent, et j'avais un "délire bizarre" avec Mme Dubreuil, je voulais devenir sont disciple dans un certains sens.
Un jours ma psy m'a dit " On dirait que vous cherchez un maître, un autre plus grand que vous, qui vous éblouirais de ses lumières, on dirait que vous attendez un œil, une parole, mais à la fin vous serez toujours déçu parce-que l'autre c'est l'autre et que l'autre c'est pas vous".
Une autres fois j'étais aller voir des dominatrices sur internet et je me rabaissais par message devant elles, j'étais mal de faire ça et je suis aller voir ma psy limite en tremblant et j'en ai parler à un amis de confiance pour voir ce qu'il en pensait, ma psy m'a dit qu'elle trouvait que le fait d'aller rapporter à tout le monde mes "actions honteuse" pour voir quelles réaction ça crée chez l'autre était peut-être dans le fond plus humiliant que les messages que j'ai envoyé aux dominatrices.
Elle m'a aussi dit que à mettre l'autre dans cette position là je risquais de me faire maltraité.
J'ai compris des choses ses derniers mois, j'ai arrêter de faire cette espèces de classement des gens, je ne mets plus l'autre dans la toute-puissance, et je suis moins dans cette optique de la rechercher.
C'est avec bonne foie que je suis de retour !
Mais il y a toujours quelque chose de "pas clean" dans ma démarche d'aider les autres, vous ça se sent que vous aider l'autre par empathie par exemple moi c'est surtout pour la gratification.
Mais bon, que ça soit de l'altruisme pure ou de la masturbation narcissique, aider c'est aider, même si la démarche est un peu égoiste...du moment qu'on aide...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: L'attente du sein de la mère

Message par Minijeune »

Je ne sais pas vraiment quoi répondre à votre message.

D'une part, si on vous a banni du forum il y a quelques temps, c'est peut-être plus par bienveillance qu'autre chose...!? Non!!??

Dans le sens que les modérateurs, sur un forum de psycho, doivent voir si c'est bon ou si c'est contre-indiqué de venir ici... si c'est contre productif, si ce n'est pas positif pour vous... vous devriez peut-être pas revenir... je ne sais pas...

J'ai compris, assez rapidement, que vous etiez Nikolas... malgré le fait qu'il y aille vraiment beaucoup d'internautes qui viennent ici. Pourquoi?? Parce que vous dites que vous ne recherchez peut-être pas la même chose par rapport à Mme Dubreuil mais lorsque vous posez des questions tellement poussées que c'est seulement elle qui pourrait répondre... c'est comme si vous demandiez de manière incessante un certain genre d'attention... parce que sous le pseudo de Nikolas, c'était toujours ça... sans avoir nécessairement de besoin de savoir?? Je pense que l'attention qu'on vous donne est une nourriture qui vous satisfait plus que le savoir... et les réponses théoriques qu'on pourrait vous donner. Moi je sens que c'est vraiment ça en tout cas...

Et parfois, je sens que ce sentiment de toute puissance ressort un peu dans vos messages... parce que vous n'êtes pas formé en psycho justement... alors quand vous utilisez des mots théoriques, vous semblez savoir de quoi vous parlez... mais c'est des interprétations de votre part. Parce que vous n'avez pas fait le chemin nécessaire pour aider de manière professionnelle... il reste la manière de type pair-aidant... non?!

Moi c'est ça que je fais...
Je parle toujours de mon cheminement... de mes apprentissages en espérant que ça puisse aider quelque quelqu'un d'une quelconque façon... surtout en faisant renaître l'espoir... ou en parlant des pièges que moi j'ai vécu dans ma vie... quand je peux les voir dans certainsles histoires que je lis...

Le danger de vouloir se placer en pro pour mousser son narcissisme... c'est que les autres prennent nos conseils pour du cash... alors qu'on ne l'est pas du tout...!!
Vincent2
Messages : 54
Inscription : 22 août 2019, 08:57

Re: L'attente du sein de la mère

Message par Vincent2 »

Oui c'est vrai que la toute puissance ressort rien que dans mes derniers messages, je me présente comme quelqu'un qui a évolué, quelqu'un de "meilleur qu'avant" dans un certains sens, et là à cette instant peux être que je souligne le fait que je ne suis pas dupe de ça pour montrer que je suis conscient de mes travers et que c'est bien d'en être conscient, je veux faire voir que c'est bien ?
Oui il y a un peu de ça, la recherche d'attention des personnes que j'estime...comme vous ou Mme Dubreuil…
Mais avant de revenir je voulais être sûr de savoir POURQUOI je viens ici...
Et réelement, ma démarche est vraiment d'échanger, un peu comme un pair-aidant (nous allons en rencontrer un bientôt dans le groupe de psycho éducation)
Mon but à moi c'est de faire des études de psycho mais sans pour autant pratiquer le métier derrière, je me sens moyen de devenir psy dans la réalité.
Mais, comme vous, à force de travailler sur moi tout seule dans mon coin, j'estime avoir acquis un petit truc qui peux m'aider à aider les autres, ou plutôt aider les autres à s'aider eux même, il y a juste ce soucis avec la toute-puissance qui me parasite, des fois je vais dire quelque chose et je vais réaliser plus tard que j'ai dis cette chose dans le but d'affirmer une forme de toute puissance.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités