J'ai toujours peur pour mon couple

Forum couple confiance
eomma777
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2020, 08:32

J'ai toujours peur pour mon couple

Message par eomma777 »

Bonjour à tous, je suis en couple avec B depuis 5ans. Ai début nous étions un couple a distance alors je me faisais pas d'illusions, maintenant ça fais 2mois qu'on vit encore et j'ai cette peur constante qu'il me trompe ou qu'il n'a plus de sentiments à mon égard. Cette peur m'empêche de vivre pleinement cette histoire car je m'empêche de trop l'aimer pour éviter de souffrir. Le comble est que ça me rend parano, je suis curieuse quand il a un message, je suis jalouse,si il part plutôt travailler je me dis qu'il va voir quelqu'un,ects
Pourtant je n'ai pas grand chose à craindre c'est un garçon qui sort pratiquement pas, il me laisser accès au pc en son absence...
Cependant il ne montre pas ses sentiments et ça il m'a prévenu mais du coup je sais pas ce qu'il pense...
Aidez moi je veux vraiment changer pour lui et pour moi.
...
Babeth027
Messages : 2
Inscription : 24 janv. 2020, 23:42

Re: J'ai toujours peur pour mon couple

Message par Babeth027 »

Mon histoire n'est pas la même mais je me retrouve en terme de réaction dans ton récit. Je me dis que ma peur c'est surtout mon manque de confiance en moi et le manque d'estime que j'ai à mon égard. J'ai peur car comme je ne m'aime pas, je me dis qu'il trouvera sûrement mieux ailleurs. Pourtant il dit m'aimer et n'est pas comme ça.
Ma réponse ne va peut-être pas t'aider désolée.. J'aimerais avoir des solutions pour changer ça. Mais son côté taciturne, silencieux, son manque de démonstration, d'extériorisation n'aide pas non plus...
On a peut-être besoin d'être rassurée ? C'est une sorte de dépendance affective non?
eomma777
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2020, 08:32

Re: J'ai toujours peur pour mon couple

Message par eomma777 »

C'est tout à fait ça on a besoin qu'on nous rassure je m'en rend compte. Je lui demande souvent si il m'aime tout ça. Possible
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai toujours peur pour mon couple

Message par Dubreuil »

La question serait… par quel hasard ( qui n'existe pas ), avez-vous l'une et l'autre justement choisi un homme peu démonstratif, qui vous frustre et ne vous tend pas heureuses ?
Que reproduisez-vous ?
Quand vous étiez enfant qu'avez vous constaté dans le couple parental ? ( relations père-mère ) ?
Quels reproches avez-vous à faire à votre propre père ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
eomma777
Messages : 3
Inscription : 24 janv. 2020, 08:32

Re: J'ai toujours peur pour mon couple

Message par eomma777 »

Je n'ai aucune relation avec mon père et m'en porte bien. Il est partie quand j'avais 3ans notre relation c'est dégradé a cause de la belle-mère je l'ai regardé dans les yeux en lui disant de m'oublier et c'est que chacun de nous avons fait
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai toujours peur pour mon couple

Message par Dubreuil »

eomma777 a écrit :Je n'ai aucune relation avec mon père et m'en porte bien. Il est partie quand j'avais 3ans notre relation c'est dégradé a cause de la belle-mère je l'ai regardé dans les yeux en lui disant de m'oublier et c'est que chacun de nous avons fait
*** Voilà une première raison dans le choix d'un compagnon, vous savez "inconsciemment" qu'il vous fera souffrir ! Parce que la petite fille est restée dans la douleur, rien n'est réglé, compris, ni pardonné.
Travaillez cela avec un psy, ( en parlant bien sûr de la belle-mère ) et vous rencontrerez ensuite un homme aimant et équilibré.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
lesnatelle
Messages : 1
Inscription : 08 sept. 2023, 10:06

Re: J'ai toujours peur pour mon couple

Message par lesnatelle »

Il faut se dire que tu t'autodétruis à force de "trop penser", être jaloux et avoir peur, c'est normal, mais c'est seulement toi qui rends ça maladif, je sais que donner sa pleine confiance n'est pas facile, mais il aide à obtenir un bonheur pur soyez fort faites confiance en votre partenaire et votre vie sera plus belle. J e sais que c'es toujours plus facile de le dire que de le faire, c'est un travail que vous devez faire !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple confiance »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités