Peur

Consultation psychologue, psychothérapie, psychanalyse, psychologue en ligne (parler à un psychologue)
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Peur

Message par Amnesie2013 »

J’ai peur, je suis triste, perte d’énergie, depuis mon handicap l’amnésie suite à une erreur médicale, j’ai peur de devenir maman, je n’ai plus confiance en moi. Plus personne ne me comprend, tout le monde insiste. Mes nuits sont perturbées et j’en souffre. Je pleure tout le temps.
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Peur

Message par Tristana— »

Pourriez-vous développer ? ;)
Une erreur médicale sur quoi exactement ?

Comment ça s’est passé ?
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Peur

Message par Amnesie2013 »

J’ai du faire une sleeve car obèse morbide, j’ai fait cette intervention, peu après j’ai eu énormément de vomissements, malgré les urgences à plusieurs reprises ou j’ai eu l’intervention, personne n’a trouvé la cause à mon problème. On me ramène à chaque fois chez moi mais après j’ai les yeux paralysés les jambes ne me tiennent plus, je fabule, donc suite à une consultation neuro-ophtalmologique qui m’a sauvé car il a déduit que c’etait Neurologique et que l’hopitale Ou j’ai été opérée n’ont jamais mis le doigt sous, alors le neuro-ophtalmologique m’envoi Directement aux urgences d’un hôpital universitaire et la un es batterie d’examens, ponction lombaire prises de sang scanner irm, encéphalogramme et après la recherche plus approfondie on me descend en neurologie ou je perds toutes notions du temps, je perds la tête, je suis restée 20 jours, je ne savais plus qui était qui, mon syndrome est l’encephalopa Gayet de wernicke de korsakoff. Au bout d’un mois, on me fait sortir avec cette amnésie, je suis perdue, je n’arrive pas à marcher, tout se mélange dans ma tête, je m’en repete et je rencontre une équipe thérapeutiques logo ergo Neuropsy kinésithérapeute 5 fois semaine pendant 4h tous les jours. Malgré cette rééducation qui a durée 1 an et 8 mois, je me sens incomprise, depuis 2013 je me bats pour une justice, je vis mal tout ça. J’ai envie d’hurler ma colère et qu’on m’entende, malgré mon expertise, on me refuse une aide, tout ça parce que le dossier a pris du retard mais je ne suis pas fautive de tout ça. Je suis la VICTIME. Mon mari aimerait un enfant, mais je ne vais pas bien, ma tête n’est pas dans mon utérus car cette histoire me tracasse, je suis handicapée à plus de 66%. Je me sens triste
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Peur

Message par Amnesie2013 »

A chaque fois qu’on me parle de bébé, je m'écroule, j’essaye de faire la sourde d’oreilles, aussi une connaissance m’avait téléphoné pour me dire qu’il ne fallait pas qu’on fasse un enfant. A force, je me sens perdue et je ne sais plus ce qu’en je veux. J’ai recontacté mon neurologue et pourtant lui m’accorde cette grossesse. Mais voilà, je suis totalement PERDUE et je n’en sais plus prendre de DÉCISIONS. Je suis chagrinée
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Peur

Message par Tristana— »

Ça a l’air d’être une grave erreur médicale :(

Avez-vous la possibilité de porter plainte ?
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Peur

Message par Amnesie2013 »

Pour le moment, mon avocate mène son enquête. Le soucis dans tout ça, c’est long... et souvent pour un délai d’erreur médical c’est 5 ans. Depuis 2014 j’ai rendu mon dossier en expertise, et je l’ai récupéré y a 1 an et demie voir un peu plus. Ça me tracasse énormément car j’ai l’impression d’avoir fait tout ça pour presque rien! Je suis trimballée de neuropsy en neuropsy pour voir l’evoluToin de mon amnésie. Rien ne bouge. J’aimerais que tout aille vite pour en finir et pouvoir avancer. Cette peur qui me retiens d’etre Mère c’est la peur d’etre Encore dans ces dossiers, devoir courir de gauche à droite avec ce dossier. J’avoue, je ne suis pas riche, je ne peux pas me permettre d’avoir plus d’avocats pour ma défense. Je vous jure je suis un cocktail de colère et de tristesse. Presque tous les jours à plusieurs reprises je pleurs. Mon moral ne suit plus. Je me sens comme une loque comme si j’avais du brouillard dans les yeux. Certains proches me disent mais y a pire que toi certes je suis ok mais les autres ne sont pas à ma place. (Pleurs)
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Peur

Message par Tristana— »

C’est une question de temps ;)
Vous avez une avocate et c’est déjà bien.
Malheureusement la justice française est longue.

Vous avez quel âge si ce n’est pas indiscret ?
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Peur

Message par Amnesie2013 »

Je vais sur mes 34 ans.

Mais j’ai Peur de mettre un bébé en route.

J’ai peur de ne pas y arriver, peur de subir une pression, j’ai même plus la force d’aller dans la famille, afin d’eviter Tous ces questionnements qui me poignent et qui me fait pleurer.

Certes c’est vrai j’ai envie d’etre Maman mais je suis tellement en difficulté. (Pleurs+++++++)

Peur de cet arsenal médical que je n’ai plus confiance, depuis cette erreur médicale j’ai peur de la médecine et je n’ai plus confiance.

Je suis si désolée avec tout ça,
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Peur

Message par Amnesie2013 »

Mon syndrome est l’encéphalopathie Gayet de wernicke de korsakoff. Peut-être que vous connaissez?!?
Amnesie2013
Messages : 22
Inscription : 20 mai 2019, 17:15

Re: Peur

Message par Amnesie2013 »

En plus, je suis invalide à + de 66%. Apparemment, les médecins conseils ne me parlent plus de travail. Donc en général je suis à l’appartement a m’occuper de mon ménage, mes exercices, planifier des choses.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Consultation psychologue »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités