J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités

Forum ado mal être
Maerion
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2020, 00:30

J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités

Message par Maerion »

Bonjour,j'ai un gros problème...En effet,depuis bientôt 2 ans,je partage ma vie avec 3 personnalités différentes...Elles ont des personnalités,des noms,des goûts et des envies très différentes
-Raizzan,la première,est très dérangeante.Elle est hyper violente, méchante,elle hait les humains et à un énorme syndrome de psychopathie,toujours à deux doigts de tuer quelqu'un pour des motifs ridicules.

-Greed est dépressive,n'a aucune motivation,est suicidaire,tout le temps et s'automutile au moindre problème

-Enfin,April sweet est l'opposée des deux. Toujours souriante,adore les animaux,tout ce qui est mignon, très gentille, naïve...Mais elle vit constamment dans un monde imaginaire et n'arrive pas à voir la réalité.
C'est tout. Je n'ai aucune personnalité propre. Ma personnalité normale,c'est d'alterner entre les 3 et de cacher Greed et Raizzan. Elles se parlent entre elles,me parle beaucoup,se disputent,m'aide...Les cours sont encore pire puisque Greed déteste ça et est toujours en panique et April ne se concentre jamais... Ma personnalité disons "normale" ne vient que quand j'écoute de la musique,mais je ne peux pas en écouter toute ma vie...Suis-je schizophrène ? Pourrais-je quand même travailler un jour ? Aidez moi s'il vous plaît...J'ai peur que Greed ou Raizzan ne passe à l'acte. De plus, j'ai déjà parlée à 3 psychologues, l'un n'a pas compris et les deux autres n'ont pas voulus m'écouter. Que dois-je faire ?
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités

Message par Minijeune »

Salut!
Je me demandais quel âge tu avais?
Et qu'est-ce qui s'est passé il y a deux ans?
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités

Message par Dubreuil »

De plus, j'ai déjà parlée à 3 psychologues, l'un n'a pas compris et les deux autres n'ont pas voulus m'écouter. Que dois-je faire ?
*** Laquelle des 3 est allée consulter ?

Si ce que vous écrivez est exact, vous êtes " borderline à versant psychotique " ( !!!!!! ) et le mieux sera de consulter un psychiatre à la fin du confinement pour éviter de vous retrouver en hopital psychiatrique un jour ou l'autre.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Maerion
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2020, 00:30

Re: J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités

Message par Maerion »

Minijeune a écrit :Salut!
Je me demandais quel âge tu avais?
Et qu'est-ce qui s'est passé il y a deux ans?
J'ai 15 ans et il ne s'est rien passé d'anormal. En revanche, l'une de mes sœurs à des crises de stress où elle devient méchante et très violente et je dois supporter ça depuis mes deux ans. J'ai une petite soeur et j'ai l'impression qu'elle suit la voie de ma soeur. Je ne pense pas que je pourrais supporter deux fois tout ça. Il y a aussi le lycée, le bac et tout, un déménagement ou je ne me suis fait aucun ami...
Minijeune
Messages : 1985
Inscription : 06 janv. 2014, 00:47

Re: J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités

Message par Minijeune »

Ok,
Quelles étaient tes attentes en venant ici...
En nous parlant de ça?
Que tu te sentes de différentes manières, et que tu donnes des noms à ces 3 instances...
Je suis aussi curieuse de savoir c'est laquelle des trois qui est allée consulter... et c'est à laquelle on a accès en ce moment?

Laquelle demanderait de l'aide...?
Maerion
Messages : 3
Inscription : 14 avr. 2020, 00:30

Re: J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités

Message par Maerion »

Minijeune a écrit :Ok,
Quelles étaient tes attentes en venant ici...
En nous parlant de ça?
Que tu te sentes de différentes manières, et que tu donnes des noms à ces 3 instances...
Je suis aussi curieuse de savoir c'est laquelle des trois qui est allée consulter... et c'est à laquelle on a accès en ce moment?

Laquelle demanderait de l'aide...?
Je voudrais juste savoir si je suis schizophrène et si sa m'embêterai dans l'avenir. C'est Greed qui va consulter et qui parle aux inconnu, mais elle n'arrive pas à parler aux gens.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités

Message par Dubreuil »

*** Que font vos deux parents pour mettre du calme et réassurer vos sœurs ?
Comment les voyez-vous au point de vue caractère ?
Quels sont vos rapports affectifs avec eux ?

Ne croyez-vous pas que le climat familial peut être traumatisant pour vous ? Et que " les jeux de rôle " que vous mettez en place dans votre psychisme sont là pour écarter votre quotidien angoissant, vous protéger de la dépression, donner des réponses ( mal adaptées j'en conviens ) à votre esprit en quête d'explications et d'apaisement ?

" Si ce que vous écrivez est exact, vous êtes " borderline à versant psychotique " ( !!!!!! ) et le mieux sera de consulter un psychiatre à la fin du confinement pour éviter de vous retrouver en hopital psychiatrique un jour ou l'autre."
*** Ceci pour vous " remettre les pieds sur terre ", afin de ne trouver aucun bénéfice à entretenir le fruit de votre imagination.
Le souci de la différence pour trouver sa propre voie est l'apanage de l'adolescence.
Vous êtes en pleine adolescence, vous en subissez les changements affectifs, intellectuels et hormonaux. Pour une jeune fille intelligente et hypersensible c'est déjà beaucoup.
Dans l'enfance beaucoup d'enfants se créent des mondes et des personnages imaginaires. La pathologie intervient QUAND UNE FOIS EN CAPACITE DE RELATIVISER ILS CROIENT A L'EXISTENCE de leurs productions oniriques.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités

Message par Dubreuil »

Greed est dépressive, n'a aucune motivation, est suicidaire, tout le temps et s'automutile au moindre problème
C'est Greed qui va consulter et qui parle aux inconnu, mais elle n'arrive pas à parler aux gens.
*** Si Greed n'a aucune motivation, pourquoi irait-elle consulter ? D'autre part il est évident que ce que l'on peut lui dire n'a aucune importance puisqu'elle est déjà morte à l'intérieur. Vous devriez l'enterrer dignement et vous occuper affectueusement de April qui vous aime et a besoin de vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: J'ai l'impression d'avoir plusieurs personnalités

Message par Dubreuil »

Je voudrais juste savoir si je suis schizophrène et si sa m'embêterai dans l'avenir.
*** Il y a de grandes chances que vous puissiez tranquillement trouver votre propre personnalité, qui est faites de vos 3 personnages, ni plus, ni moins. Vous les mettez en scène quand cela vous arrange pour vous protéger d'une réalité qui vous ennuie ou vous agresse.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités