Avis sur un homme rencontré récemment

Forum adulte, aide psychologique gratuite
Hirondelledusud
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2015, 20:03

Avis sur un homme rencontré récemment

Message par Hirondelledusud »

Bonjour,
Je me suis récemment inscrite sur un site de rencontres et j'ai pour le moment fait deux rencontres réelles. Pour le second homme rencontré, j'ai eu un certain feeling même s'il faut que je le connaisse mieux pour vraiment savoir. Mais j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose.
Il a été abandonné par son père qui ne l'a pas contacté ni ne lui a envoyé de lettres quand ses parents se sont séparés et que sa mère a changé de pays. Je sens qu'il en garde une certaine blessure quand il en parle (et c'est normal). Il considère son beau-père comme son père (et apparemment il l'a élevé comme son fils).
Je connais d'autres personnes comme "abandonnées" par leur père ou abandonnées physiquement et la plupart du temps, quand ils ont des enfants ça se passe mal avec eux. Par exemple le père d'un ancien ami que ses parents ont tjs mis en pension est devenu indifférent à cet ami ou le rabaissait. Le copain d'une ancienne copine de fac était assez dur avec ses enfants (elle m'avait dit) et son père était parti avant sa naissance. Ma propre mère a subi l'abandon de son père et d'autres choses et a été maltraitante avec moi et ma sœur.
Personnellement je m'en suis sortie mais j'ai longtemps eu des séquelles. Par contre je n'étais pas du genre à m'enerver ou être agressive mais dépressive.
Et lui m'a dit que sa précédente relation a échoué à cause des mensonges continuels de son ex (des trucs vraiment énormes !) mais aussi parce qu'il avait tendance à s'énerver et monter dans les tours oralement dès qu'on pointait un défaut chez lui. Et il a dit que depuis ces 4 dernières années il a pris confiance en lui et est beaucoup plus calme et ouvert à la discussion et a commencé à se faire du coup des vrais amis confidents plutôt que de simples potes.
Quelque part je me dis que c'est rassurant s'il a pu changer ça mais quelque part, vu ma propre histoire, je me dis "peut-on vraiment changer quand on ne supporte pas la moindre critique et qu'on s'énerve facilement ?" ça me fait peur car ça me rappelle ma mère et comme il a été abandonné par son père je ne sais pas comment il sera avec un enfant. Moi j'ai mis des années et pas juste 4 ans pour me délivrer de mon enfance avec ma mère, j'ai lu des tas de livres qui m'ont fait réfléchir, j'ai vu une psy, donc est-ce possible de ne plus avoir de séquelles en 4 ans tout seul ?
Car je ne suis sûre de rien encore mais peut-être que ça pourrait déboucher sur plus qu'une amitié, donc je veux être sûre qu'il ne s'énervera plus (j'ai assez peur des conflits surtout quand l'autre monte le ton), mais il a l'air ouvert à la discussion, pas bête, est très drôle aussi, s'intéresse aussi un peu à mes passions, pas casanier (moi non plus), aime les randos comme moi...

Merci pour votre lecture.
cleopatre
Messages : 204
Inscription : 18 févr. 2015, 20:58

Re: Avis sur un homme rencontré récemment

Message par cleopatre »

Je dirai que la peur n'évite pas le danger. Apprenez à mieux le connaître et vous verrez bien...
Hirondelledusud
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2015, 20:03

Re: Avis sur un homme rencontré récemment

Message par Hirondelledusud »

Merci pour votre avis. Depuis j'ai rencontré un autre homme sur ce site et je suis encore plus paumée. En même temps je ne les ai vu que 6h chacun environ...
Le second m'attire plus quelque part car on a énormément en commun concernant les passions, ce qui amène des discussions super intéressantes (sur le cinéma, la peinture, l'écriture, le théâtre, la danse...) et j'ai tendance à admirer quelqu'un avec la fibre artistique. Moi-même je peins, fais du théâtre et écris. Mais je me pose des questions car il est resté vague concernant ses ruptures passées (en même temps normal car on se connait peu !) mais surtout car j'ai peur qu'il soit gay refoulé. Je sais que ça peut être cliché à tort mais il est un peu maniéré et a pratiqué beaucoup d'arts dont de la danse contemporaine. Et comme je suis déjà tombée auparavant sur un homme qui l'était peut-être... Et j'ai déjà été attirée par un autre gay mais il ne s'est rien passé avec ce dernier et je m'en doutais. Pourquoi je suis souvent attirée par des gays (si ce dernier en est bien un) ? J'ai l'impression que c'est lié au fait que je n'aime pas forcément être dans un rôle très stéréotypé de "fille" bien que je n'aie jamais souhaité ne pas en être une et que je sois assez féminine pourtant (mais je ne me maquille pas beaucoup, j'aime bien être naturelle). Et aussi parce que j'ai l'impression qu'ils ont beaucoup de culture en général et j'aime ne pas être uniquement celle qui fait découvrir à l'autre, je vibre pour quelqu'un quand il s'enflamme pour des arts, des livres et me fait partager ses coups de cœur, j'adore approfondir ces sujets-là avec tout le monde et en ce moment je ne connais pas grand monde qui a les mêmes passions que moi.
Je pense aussi être bi, pensez-vous que c'est lié ? Pourtant je sais que je ne suis pas lesbienne car j'ai déjà été attirée et amoureuse d'hommes.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avis sur un homme rencontré récemment

Message par Dubreuil »

Je trouve que vous " vous emballez " bien vite pour des hommes que vous ne connaissez pas du tout !
Un homme se présente, et hop, c'est celui là peut-être.
On dirait que de suite vous voulez à tout prix construire une relation durable.
Qu'importe finalement la découverte de l'autre, vous voulez surtout ne pas être déçue ou vous tromper.
On dirait également la désolante formule des "mariages arrangés ".
Commencez plutôt par vivre le moment présent sans vous projeter immédiatement dans un avenir que vos partenaires 'eux-mêmes ignorent.
Oui, si on ne réfléchit pas au pourquoi d'une rupture, si on ne se remet pas en question SOI-MEME, on risque de reproduire les mêmes erreurs, le même schéma. D'où l'importance de se poser des questions sur soi-même, plutôt que de le faire pour l'autre, " de mettre la charrue avant les boeufs " et d'extrapoler sur un inconnu, l'étudier selon vos normes, le juger sur vos critères projectifs et personnels, alors qu'il n'y a pas d'amour entre vous, juste d'éventuelles affinités.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Hirondelledusud
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2015, 20:03

Re: Avis sur un homme rencontré récemment

Message par Hirondelledusud »

Bonjour Mme Dubreuil et merci pour votre réponse.
Personnellement je trouve également que vous me jugez un peu vite sur la base de deux messages où je suis loin de tout raconter. Mais c'est vrai que vu que j'ai voulu synthétiser, c'est l'impression qu'ils donnent sur moi.
Je ne m'emballe pas au premier homme rencontré car j'en avais rencontré un autre de ce même site de rencontre et alors que lui s'était beaucoup emballé, je n'ai pas voulu le revoir car je n'ai pas eu le feeling.
Mes deux dernières relations se sont faites très progressivement hors site de rencontre, je pensais même qu'ils deviendraient des amis d'ailleurs au début. Mais sur les sites de rencontre c'est différent. Pour tout dire, de base je ne m'emballe pas spécialement et ce n'est vraiment pas mon genre d'ailleurs (c'est pour ça que votre message me fait encore plus bizarre) mais le problème est que le premier de ces deux hommes dont je vous parle lui, parait s'emballer. Au deuxième rdv (le premier on ne s'était vu qu'une heure !) il a déjà commencé à essayer d'être un peu tactile (me toucher un peu le bras, mettre son bras derrière moi qd on était assis sur un banc et essayer de se rapprocher plusieurs fois) du coup comme je vais le revoir je me sens en quelque sorte "pressée" de savoir ce que je ferai s'il tente de m'embrasser (je ne me fait pas des films, bc sur ces sites veulent aller assez vite ! Et vu qu'il tentait des rapprochements à la seconde rencontre... D'ailleurs celui que je n'ai pas voulu revoir il m'avait fait un bisou sur la joue par surprise au bout de 15 minutes !).
Et comme là forcément je ne peux pas avoir de sentiments aussi vite je ne sais pas quoi faire. Certains amis me disent en gros "oui mais si tu réponds pas à ses signes il va conclure que t'es pas du tout intéressée et laisser tomber", dc de voir sur le moment et de pourquoi pas répondre à ses avances si on a déjà un feeling et de voir ensuite où ce début de relation mène. S'il n'avait pas essayé d'être un peu tactile je ne me prendrai pas la tête et je continuerai à sympathiser avec les deux et voir ce qui se passe ou ne se passe pas, mais sur ces sites tout va plus vite comme de chaque côté on sait ce que l'autre recherche et je réfléchis donc en avance à des questions que je ne me poserai pas normalement car j'ai peur de me tromper si je réponds aux avances du premier, ce qui m'empêcherait donc de mieux connaître le second (car si une relation débute même s'il n'y a pas encore de vrais sentiments ce serait ne pas totalement sincère d'en rencontrer un autre de ce site en même temps). Sur ces sites qd feeling il y a les hommes sont pressés j'ai l'impression (j'ai des couples d'amis formés sur des sites de rencontre et pareil, à la 3ème rencontre voire parfois seconde ou 5ème ils se sont mis ensemble), du coup ça force à se poser des questions car ils peuvent aussi penser qu'on n'est pas du tout attirée à tort et se focaliser sur une autre.

Et si vous me connaissiez mieux, ce qui est impossible via ce site, vous sauriez que je me remets aussi en question (eh oui...), dans mes deux relations passées la rupture est du fait de torts de chacun je pense donc je ne suis pas du genre à penser que tout vient des autres. Mais là n'était pas le sujet donc je n'ai pas détaillé ici mes torts et les leurs concernant mes exs. Et je suis très loin de m'emballer vite... Mes amis me poussent même souvent à chercher quelqu'un car je suis parfois restée plusieurs années seule tellement je ne veux pas m'engager ds une histoire si je n'ai pas vraiment de vrais sentiments (et aussi parce que j'ai vécu 2 dépressions dues à mon enfance, où je n'avais aucune envie de quoi que ce soit, ce qui a retardé mes débuts amoureux). Mais à force j'en ai marre d'être seule. Je préfèrerai des rencontres moins programmées "peut-être futur amour" donc en dehors d'un site de rencontres mais qd on habite dans une zone rurale, ce n'est pas évident. Je fais pourtant des tas d'activités en dehors de chez moi (théâtre, jeux de société, et j'ai testé la batucada aussi avant que ça s'arrête à cause du coronavirus). Et dans des ateliers eh bien soit les personnes sont déjà casées (ici presque tt le monde est casé à trente ans ou même plus tôt et a un voire deux enfants) soit ce sont des gens de 50-60 ans (aux jeux de société il y avait de plus en plus de trentenaires nouvellement inscrits mais casi tous en couple et certains de style hyper "geek" vraiment pas attirants). Donc à force oui, je me dis pourquoi pas aller plus vite au début et voir ensuite si vrmt les sentiments viennent totalement ou non, vu que ça me semble être la seule solution... J'ai 32 ans et je n'ai pas envie de me retrouver encore seule à 40 sans enfants bien que je préfère tjs être seule qu'avec quelqu'un et non amoureuse(pas changé d'avis sur ce sujet).
Et concernant une relation passée, je suis tombée sur un homme qui était totalement bloqué niveau sexe (et casi pas d'érections), j'étais vraiment amoureuse et dans le plaisir du moment présent, être collé à lui... Et je voyais bien à force que lui n'avait que peu de désir car il était dans une approche plutôt mécanique (s'exciter vite fait puis essayer si l'érection dure). Et au départ j'avais eu le sentiment qu'il aurait pu être bi (des amis ont eu la même plus tard) dc soit il était bloqué par autre chose de son passé (il l'était déjà sur pas mal de choses qui ne fonctionnaient pas avant même notre relation) soit gay refoulé. Dc maintenant oui j'ai peur de revivre ça et j'essaie dc de me fier à mes premières impressions (ds ce cas je ne m'étais sans doute pas trompée, pareil un ancien ami -juste ami- j'avais dès le début pensé qu'il était gay et il nous a dit l'être plus tard donc bon...)
Cordialement
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Avis sur un homme rencontré récemment

Message par Dubreuil »

Désolée, désolée, désolée... En effet, je ne peux répondre qu'à ce qui est avancé, et comprendre quelque chose que sur ce qui est écrit.
De plus, je n'ai aucune expérience personnelle des " sites de rencontre ", ce qui donne des propositions de réflexion assez "rudes"... puisque le but est déjà avancé avant la quête...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Hirondelledusud
Messages : 4
Inscription : 16 mars 2015, 20:03

Re: Avis sur un homme rencontré récemment

Message par Hirondelledusud »

Merci pour les excuses (c'est surtout que je ne comprenais pas pourquoi vous sous-entendiez que je ne me remettait pas en question alors que je le fais -et je cherche quelqu'un qui en soit également capable), après c'est sûr que sans le détail vous pouviez difficilement comprendre. C'est vrai que ces sites faussent un peu la donne et font mettre la charrue avant les bœufs mais j'espère que ça va finir par m'aider à rencontrer quelqu'un dont je tombe amoureuse et qui le soit aussi de moi car je ne vois pas d'autres solutions dans la ville où je vis à force.
coachdevie75
Messages : 20
Inscription : 05 nov. 2020, 09:29
Localisation : Paris
Ville : Paris

Re: Avis sur un homme rencontré récemment

Message par coachdevie75 »

Bonjour,

On ne sait jamais qui se cache derrière un écran , prudence oblige , n'importe qui peux s'inventer une vie sur les sites de rencontres être en couple et se faire passer pour un célibataire , homme comme femme ... faut faire un véritable tri (le mode consommation de rencontres y est très présent ) recherche de relation d'un soir que ce soit les hommes comme les femmes je n'ai rien contre , mais bon faut que les deux soient dans cet optique autrement , la personne qui est dans une démarche de relation de couple perdra son temps .

Le "consommateur " y est très présent celui-ci est là pour conclure "tactile" "rentre dedans" connait son répertoire , il ne prend pas son temps pour connaître l'autre , souhaite rapidement rentabiliser son abonnement , sachant que la plupart des sites sont payants pour les hommes .

On vous propose ne sorte de catalogue virtuelle qui vous fait passer d'une rencontre à une autre(on devient facilement addicte ) ...Passer rapidement à la rencontre pour ne pas que le volet "fantasme" prenne le dessus ne pas s'éterniser en mode "racontage de vie "sur le net , ce qui aura le désavantage vous n'aurez rien à vous dire lors de la rencontre , il faut laisser une part de mystère .

Si les deux protagonistes ont été sincères dans leur échanges en virtuelles , la rencontre réelle coule de source .

il faut savoir réellement ce qu'on cherche le dire rapidement afin de s'éviter des rencontres inutiles et décevantes .

Il y a "la perle" je vous souhaite de la connaître , bonne chance .
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 94 invités