Probléme relation famille

Forum parents
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probléme relation famille

Message par Dubreuil »

Concernant vos problèmes de santé et les diagnostics qui ont été posés, ( troubles physiques et maladies ) vous devez en avoir les preuves dans des certificats médicaux, ainsi que la liste des médicaments que vous avez à prendre pour en guérir.
Si vous n'avez rien de tout cela, demandez-les vous-même aux médecins concernés.
Et demandez à votre assistante sociale qu'elle envoie aussi un courrier en faisant la même demande à vos médecins, d'abord parce que vous êtes en droit d'avoir votre dossier médical, et que vous pourrez envoyer LA COPIE ( surtout pas les originaux ) à votre père et votre soeur pour qu'ils voient que vous avez réellement de graves soucis de santé et qu'ils arrêtent de se moquer de vous.

Si vous avez un psychiatre, demandez-lui de vous faire un certificat attestant que vous avez besoin d'un environnement calme et serein, et que les contrariétés familiales perturbent votre état mental, qu'il est donc préférable que vous gériez seule votre indépendance avec les services sociaux concernés.

Vous êtes majeure, et vous pouvez écrire au JUGE DES AFFAIRES FAMILIALES de votre département pour lui dire que vous subissez DU MEPRIS, et UN HARCELEMENT MORAL de la part de votre soeur et de votre père, et que vous voulez faire cesser cet état de fait insupportable. Que vous êtes prise en charge par les services sociaux et la MDPH, que vous ne faites de mal à personne, et que vous souhaitez vivre tranquille et indépendante loin des pressions familiales.
Vous pouvez lui envoyer la copie de tout ce que vous avez écrit dans ce forum, il comprendratout de suite.

De votre côté, évitez de donner de vos nouvelles, c'est sans doute aussi cela qui " excite " l'agacement et les moqueries des membres de votre famille.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cloée
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2020, 14:10

Re: Probléme relation famille

Message par Cloée »

Bonjour a tous et Mme Dubreuil
Oui oui j'ai tous ici, certificat médicaux, listes des médicaments etc.... et même radios, mon médecin est très vigilant avec moi, il veut tout aussi, mais pour le moment il est en vacances, je vais en voir un autre pour le moment qui connais aussi mes problèmes de santé, donc c'est pratique, pour cela j'ai tout ce qu'il me faut

Je vais envoyer oui les copies de mes problèmes de santé a mon père et a ma sœur, je vous redirez après si ils se sont manifestaient, mais mon père et ma soeur disent que tout le monde presque a des soucis de santé, problème au cœur, mais je vais leurs envoyé les copies oui, dans un premier temps je vais faire ça
Quand a mon assistante social, elle ne veut rien savoir, je vais même déménager la, enfin je lui ai proposer de m’épauler pour ma cherche d'appartement, elle veut rien savoir et mes problème de santé, elle veut rien savoir non plus et elle veut pas appeler mon père, elle m'a seulement dit de ne plus aller les voir, mais il faut que je leurs donne une bonne raison moi pour pas aller les voir ? Autrement ils vont me crier après, donc comme je téléphone plus a mon père, il n’y devrais plus avoir de soucis, puisse que j'ai plus de contacte, si il me téléphone un jour je lui dirais quelle veut pas l'appeler, elle veut que toi tu l'appelle ( mon père ) et si il veut pas, bien tant pis, je pense qu'en ne lui téléphonant plus, il ne devrais plus me demander de revenir chez eux
Mais c'est normal que mon assistante social ne veut plus m'aider ? Je ne sais pas ce quelle a dit a ma famille et ce que ma famille lui a dit, mais elle ne veut lus rien faire avec moi, c'est une assistante social de secteur, alors ça me serais difficile de changer non ? je vais dans un centre médicaux social que je vais, si je vais en ville, cela risque de me couté trop cher non ?
ma sœur me rappelle, elle demande de mes nouvelle, mais sans plus, mais si je coupe pas les ponts maintenant, je serais obliger de les couper en février parce que c'est en février ou je vie le plus de chose et que ma sœur risque de venir ici

Non je n'ai pas de psychiatre, mais je ne vais plus dans le Sud, si ma sœur me demande a nouveau d'y aller, a ce moment la je vous direz mais avec ce qu'il c'est passé je ne crois pas, mais faudra bien que j'aille voir ma maman quand elle sera mal, je vous direz quand j'irais de nouveau et en février, je dirais a mon médecin qu'il me faut un environnement calme et détendu, que ma famille ne me harcèle plus, c'est entre février et Mai, Juin, Juillet que je suis pas tres bien, dans ces cas la je demanderais comme une injonction d'éloignement vous savez la ? Vous avez raison je peut demander cela a mon médecin, mais pas maintenant hein
Vous êtes majeure, et vous pouvez écrire au JUGE DES AFFAIRES FAMILIALES de votre département pour lui dire que vous subissez DU MEPRIS, et UN HARCELEMENT MORAL de la part de votre sœur et de votre père, et que vous voulez faire cesser cet état de fait insupportable. Que vous êtes prise en charge par les services sociaux et la MDPH, que vous ne faites de mal à personne, et que vous souhaitez vivre tranquille et indépendante loin des pressions familiales.
Vous pouvez lui envoyer la copie de tout ce que vous avez écrit dans ce forum, il comprendra tout de suite.
Pour écrire aux juges des affaire familiale c'est pas un peu trop cru ? enfin un peu trop dur pour ma famille qui dit m'aider et vouloir que mon bien ? Ma famille risque de ne lus comprendre du tout pourquoi je fais ça non ? C'est pas un peu méchant comme méthode ? De toute manière si je le fais pas maintenant, je serais obligé de le faire en février, parce que ne février, je vie avec l’église et je m'arrête de mangé, je vie une situation bizarre, mais c'est pas de ma faute, je vie un peu comme une religieuse, je pense que vous pourrez m'aider aussi sur ce point de vue
Si j'ecrie aux juges des affaire familial maintenant, ma famille va recevoir une lettre non ? Elle va être prévenu ? j'aimerais bien écrire maintenant c'est vrais et envoyé la copie de cette pages, j'aimerais savoir ce qu'il va se passé si j’écris aux juges des affaire familial, car cela protégerais mes amies et mon prêtre et moi et mon évêque par la même occasion, qu'est-e qu'il se passe après avoir écris aux juge des affaires familiale ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide et de votre compréhension a tous et vous donnerais des nouvelles des que j'en ai, je vie souvent des " Combat Spirituel " et ma famille prend sa comme une destruction de la part de mon prêtre, alors que je vie avec l’église, je ne sais pas comment vous pourrez m'aider la dessus, mais faudra bien que ma famille se rende a l'évidence, que maintenant je vivrais comme cela et que personne ne pourras rien faire, mais je suis suivie par des médecins, prêtre, mon amie me dit ce que je doit faire, donc je suis très bien suivie et aiguillé, mais j'aimerais bien savoir les démarche pour le juges des affaires familial, il peut avoir des conséquence a cela ? Je ne voudrais pas qu'il y est de conséquence a cela non plus, pas faire de problème a ma famille, juste qu'il me fiche la paix quoi, qu'ils me laisse vivre ma vie, même si je mange pas, que cela ne les regarde pas, j'ai tous ici ce qu'il me faut et qu'il ne se mêle pas de cela
Merci beaucoup de votre aide Mme Dubreuil et a tous
Cloée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probléme relation famille

Message par Dubreuil »

Pour écrire aux juges des affaire familiale c'est pas un peu trop cru ? enfin un peu trop dur pour ma famille qui dit m'aider et vouloir que mon bien
*** Ce que vous écrivez vous engage. Dune part vous dites que votre famille vous gâche plus ou moins la vie, et d'autre part vous dites qu'elle ne veut que votre bien. Vous dites que vous voulez vous en sortir, mais surtout sans mettre les personnes en face de leurs responsabilités...
Alors que faire ?
Concernant une lettre au JAF, ( juge des affaires familiales ) et ses répercussions, documentez-vous sur internet SVP.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Cloée
Messages : 8
Inscription : 27 juil. 2020, 14:10

Re: Probléme relation famille

Message par Cloée »

Bonjour et bonjour a tous

Ça y est j'ai couper les ponts avec ma famille ;) ;)
Merci a ce forum qui aide beaucoup et Mme Dubreuil vraiment
Mon père, j’ai un peu mal, mais je ne l’appelle plus, j'arrive a résistais, je me dit que surtout ce n'est pas de ma faute, je n'y peut rien du tout de ce qu'il sais passé
Ma sœur quand a elle, m’appelle une fois par mois, ça fait du bien
Ma mère je l’appelle tout les jour, mais elle elle est en EHPAD, ça pose pas de soucis
Et quand je serais au Carême et a Pâques, la je pense que je devrais définitivement coupé les ponts avec ma sœur a cause de mon combat spirituelle, je vous direz a ce moment la et peut être que même j'ecrirais a un juge des affaires familial, mais merci beaucoup, j'ai réussie a dire les choses aussi, comme quoi elle ne me comprenais pas du tout, qu'il y avais aucun amour, aucun retour, aucun dialogue, ma sœur ma dit que j'avais entièrement raison, mais ( avec un sourire en coin quand même lol )
Je vous redonnerais des nouvelles, mais en tout cas, je n'irais plus en vacances

Mais j'aurais une question pour vous, je vient d'apprendre une chose de très grave..... bien, je vais avec deux amies a l’église, elles ont un parrain qui les aide financièrement, mais ce monsieur dit a ces deux filles, ces deux sœurs, de ne plus parler a personne, et le plus dure, c'est que si elle reparle aux amies, auxquelles elles parlaient avant, il ne les aidera plus financièrement et elle ne peuvent pas subvenir a leurs besoin si leurs parrains ne les aide plus
Si elle vont voir la police, ou l'assistante social, il risque de ce braqué non ? de ce mettre au milieux ? et surtout elle n'aurons plus d''aide financière
Ce que je sais de lui, c'est qu'il est méchant, des qu'il quitte l"église, il emmène les sueurs avec lui, elle ont pas le droit de parler a des gens, j'ai bien l'impression quelle sont sous sa coupe, qu'il les manipule vraiment, c'est ce que je ressent et voit, mais j'aimerais aller le voir, essaye et de lui dire " aider une personne financièrement ne veut pas dire, emprisonné les gens, les garder que pour soit, les empêcher de voir et de parler aux autres gens "

Voila je voulais avoir des conseils même si c'est dur, je ne veut pas laisser ces amies dans la difficulté
Merci beaucoup
Cloée
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Probléme relation famille

Message par Dubreuil »

elles ont un parrain qui les aide financièrement, mais ce monsieur dit a ces deux filles, ces deux sœurs, de ne plus parler a personne, et le plus dure, c'est que si elle reparle aux amies, auxquelles elles parlaient avant, il ne les aidera plus financièrement et elle ne peuvent pas subvenir a leurs besoin si leurs parrains ne les aide plus
Si elle vont voir la police, ou l'assistante social, il risque de ce braqué non ? de ce mettre au milieux ? et surtout elle n'aurons plus d''aide financière
Ce que je sais de lui, c'est qu'il est méchant, des qu'il quitte l"église, il emmène les sueurs avec lui, elle ont pas le droit de parler a des gens, j'ai bien l'impression quelle sont sous sa coupe, qu'il les manipule vraiment, c'est ce que je ressent et voit, mais j'aimerais aller le voir, essaye et de lui dire " aider une personne financièrement ne veut pas dire, emprisonné les gens, les garder que pour soit, les empêcher de voir et de parler aux autres gens "

*** Il vaut mieux ne pas parler vous-même à cet homme, ne pas vous en mêler, mais par contre c'est à vos deux amies de le faire, c'est leur histoire/
Qui est cet homme pour elles ? Elles couchent avec lui ? Pourquoi leur donne-t-il de l'argent ?
Pourquoi n'ont-elles pas d'argent ? Que font-elles
Si elles acceptent c'est que cela leur convient, non ?
Sinon, sans rien dire aux soeurs, allez voir vous-même la police et l'assistante sociale, dites que vous vous inquiétez pour elles en expliquant ce que vous voyez. Il y aura peut-être une enquête discrète.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités