Conjoint paranoïaque

Forum paranoïa, paranoïaque
Lorene649
Messages : 1
Inscription : 14 juin 2022, 14:52

Conjoint paranoïaque

Message par Lorene649 »

Bonjour, ce là fait 12 ans que je suis en couple avec mon conjoint,nous avons deux enfants, il a toujours eu des réactions exagéré,impulsives, inadéquates.
Il y a deux mois maintenant qu'il à fait une crise de paranoïa,assez violente pour lui ,pas de sommeil,plus d'alimentation pendant plusieurs jours, pas réactions quand ont lui parle, plus de repère temporel et il ses mis à délirer et avoir des hallucinations.
Depuis deux mois ,ce n'est plus la même personne, son délire est devenu réalité, il est focalisé là dessus, il sent qu'il s'est passé quelque chose mais ne sait pas vraiment quoi, il pense qu'on lempoisonne à chaque fois que ces bouffé délirantes apparaissent, je l'ai enmener aux urgences ou ont la diagnostiqué dépression et paranoïa, nous avions fait un arrangement avec la psychiatre pour éviter l'hospitalisation mais il ne prend pas son traitement et ne vois pas de psy, il en a jamais vu d'ailleurs auparavant. Cela ne s'arrange pas, son délire prend le dessus sur la réalité et nous empêche de vivre moi et mes enfants, il pense des choses qui ne sont vrai, il pense être suivi depuis plusieurs années.
Aider moi je ne sais plus quoi faire, la dernière fois qu'il à été au urgence il s'est enfui et personne n'a l'air de prendre sa au sérieux à part la psychiatre des urgences .
HELP !
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Conjoint paranoïaque

Message par Dubreuil »

Faites en sorte qu'il soit admis en psychiatrie. Il peut devenir extrêmement dangereux autant pour vous, vos proches, ou lui-même.
La paranoïa est une maladie mentale qui ne se soigne pas par des entretiens psychologiques, c'est un délire, et seul un traitement médical psychiatrique peut stabiliser le patient, à condition qu'il le prenne absolument sans interruption.
La personne n'est pas accessible au raisonnement, elle pense toujours avoir raison.
C'est pour cela que les personnes présentant cette pathologie, et se croyant attaquées, frappent les premières. Elle sont souvent emprisonnées pour meurtres et internées à vie.
Soyez extrêmement vigilante.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum paranoïa »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités