PRUDENCE À TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Centreaide est un forum de psychologie encadré par des psychologues en ligne (psychologue clinicien, psychologue scolaire, psychologue du travail, psychothérapeute, sexologue) et un chat psychologie. Il permet aussi de réaliser un entretien psychologique avec un psychologue en ligne.
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

PRUDENCE À TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Message par ultra68 »

Bonjour,

Depuis quelques jours le forum est régulièrement pris d'assaut par des comptes spam qui publient toujours le même type de message frauduleux:

"@pump_upp - best crypto pumps on telegram !
Message 18 janv. 2023, 13:58

*****://t.me/pump_upp - best crypto pumps on telegram
Make 1000% and more within 1 day, join channel @pump_upp !"

Evidemment il ne faut surtout pas cliquer sur le lien présent dans le message, il s'agit d'une tentative de piratage.
L'équipe modératrice agit le plus rapidement possible, mais nous ne sommes pas toujours présent sur le forum donc il peut arriver que certains messages frauduleux restent quelques heures...
On appelle donc à votre prudence le temps que nous puissions intervenir pour faire le nécessaire.

Aussi, les messages frauduleux ne proviennent pour la plupart pas de nouveaux comptes, mais de comptes déjà existants, souvent vieux et inutilisés.
N'hésitez donc pas à modifier/ou renforcer votre mot de Pass avec un maximum de caractères pour limiter les risques.

L'administrateur à été prévenu, la sécurité devrait être renforcé d'ici quelques temps.

Bien à vous.
Modérateur forum et chat
Romy75
Messages : 33
Inscription : 16 janv. 2023, 21:56

Re: PRUDENCE À TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Message par Romy75 »

Je les ai déjà signalés ! 😉
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: PRUDENCE À TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Message par ultra68 »

Oui j'ai vu merci beaucoup ;) ! 5 minutes après votre signalement il y en a eu des nouveaux ça n'arrête pas :roll:
Modérateur forum et chat
comment
Messages : 155
Inscription : 01 juil. 2017, 17:31

Re: PRUDENCE À TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Message par comment »

Je n'ai pas vu ce genre de message aujourd'hui.

J'ai une idée pour éviter que ça se reproduise.
Est-ce qu'il est possible d'obliger ceux ayant des comptes non utilisés depuis un an au moins à changer de mots de passes ?

Je pense que ça réduirait les spams.
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: PRUDENCE À TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Message par ultra68 »

Ça peut être une solution, je remonte votre suggestion à l'administrateur, lui seul peut intervenir dans ce sens-là.
Merci à vous.
Modérateur forum et chat
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: PRUDENCE À TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Message par Dubreuil »

Madame Glise, Thérapeute en hypnose humaniste m'a priée d'effacer son nom, adresse et tél de notre forum.
Depuis cette initiative que je trouvais providentielle pour que certain(e)s puissent très vite retrouver leur équilibre, il s'est avéré qu'elle a été littéralement harcelée par deux internautes hommes, et a du faire un signalement.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: PRUDENCE À TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Message par ultra68 »

D'accord, je vais regarder dans la journée pour effacer les possibles coordonnées restantes.

Il y a des milliers de visiteurs chaque jours sur ce forum, forcément il y a de tout, y compris des gens mal intentionnés. :|
Modérateur forum et chat
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: PRUDENCE À TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Message par Dubreuil »

Des milliers ?
Merci d'avoir proposé l'effacement !
Bonne année.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
ultra68
Messages : 104
Inscription : 03 nov. 2010, 16:27

Re: PRUDENCE À TOUS LES MEMBRES DU FORUM

Message par ultra68 »

Il y a en moyenne 350 visiteurs en ligne à n'importe quel moment de la journée/soirée, les 350 ne restent pas 3h, le flux se renouvelles sans cesse.. J'ai pas les chiffres mais j'estime a plusieurs milliers de lecteurs journaliers sur ce forum ;)

J'ai effacé toutes les coordonnées de Mme Glise.
Modérateur forum et chat
Répondre

Revenir à « Le site Centreaide »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités