CRISE SUR CRISE quelle solution??

Forum dispute couple
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

CRISE SUR CRISE quelle solution??

Message par titeNINI »

Voilà 4 ans que mon copain et moi sommes ensemble, nous n'avons pas arrêté de nous prendre la tête des disputes très violentes.. Depuis 1 an tout ça c'était calmé, mais ce soir ça a recommencé, j'avais besoin qu'il me comprennent et il m'a dit :"qu'il allait prendre sur lui pour me consoler", ça a été la goutte qui a fait débordé le vase!!! ne pas trouver la seule personne pour moi quand j'ai juste besoin d'un geste affectueux... On se prend la tête pour tout et pour rien. Il consulte un psy mais je ne vois pas d'évolution, moi ça fait 3 mois que je n'ai pas vu la mienne... Ce soir je suis si triste, si seule, je ne sais pas vers qui me tourner pour en parler, mis à part vous.. J'ai pris un cachet pour me calmer, j'ai des envies suicidaires tellement je suis triste, triste de m'être tant investie dans cette relation qui ne mène nul part, je ne me sens plus la force de recommencer.. Je ne vois pas de solution à mes problèmes. J'ai tourné le problème dans tous les sens je n'arrive pas à me décider à le quitter.. je fais souvent la part des choses et je ne sais quoi penser entre la douleur qu'il m'inflige, ne pas me comprendre, me laisser seule tout le temps, s'en prendre à moi verbalement pour tout, gâcher les vacances ou les rares week end entre amis...On dirait qu'il voudrait toujours être seul et triste. Et les moments où on partage de belles choses..mais si rares que c'est à ça que je dois m'accrocher pour espérer à mon avis.
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: CRISE SUR CRISE quelle solution??

Message par chinelle »

Et si tu reprenais ta thérapie ?
Je pense que ça t'aiderait à y voir plus clair, à faire le tri dans tes sentiments.
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: CRISE SUR CRISE quelle solution??

Message par titeNINI »

je voudrais bien mais les rdv sont si éloignés problème de disponibilité que je n'ai pas le choix d'attendre.. Le résultat de cette thérapie est médiocre en plus..

En tout cas merci Chinelle pour ce petit mot ;) au moins 1 réponse..
Toujours à l'écoute, et c'est déjà ça. ;)
noumiyaa
Messages : 3
Inscription : 13 févr. 2012, 10:17

Re: CRISE SUR CRISE quelle solution??

Message par noumiyaa »

coucou!
ayant moi aussi de grosses disputes avec mon cojoint..et voyant que peu de personnes répondent..Je te réponds..Tout d'abord de quoi est parti ce clash? qu'est ce qui a pu le provoquer? C'est bien que ton zhom fasse une thérapie mais peut etre que si tu ne vois pas l'évolution peut etre que le/la psy ne lui convient pas ? Il faut parfois faire plusieurs psy avant de trouver celui qui nous fait du bien..Si toi tu veux reconsulter tu sais que tu peux aller au CMP? C'est gratuit me semble-t-il...
Courage ! moi aussi je me ratache aux moments de bonheur..courage courage
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: CRISE SUR CRISE quelle solution??

Message par titeNINI »

merci noumiyya
Ce qui part des clashs, des incompréhensions et plusieurs choses accumulées qu'il n'accepte pas. Difficulté à gérer des changements. Mes changements d'orientation professionnelle et le cercle des personnes que je côtoie (très peu), mes sorties (rares). Trop de suspicion. Il reconnait lui-même ne pas avoir assez confiance en lui et que ça ne vient pas de moi (et c'est déjà un travail sur soi de le reconnaître) Trop de nervosité, il ne trouve pas un sport dans lequel l'ambiance est sereine pour pouvoir décompresser. Et pourtant il voudrait pratiquer. Il s'ennui tout le temps et me cherche lorsque je m'occupe. Et moi j'angoisse d'aller ou de faire des choses avec lui car je sais que les choses vont mal tourner. Alors mon stress s'ajoute à ça et on en arrive à exploser comme ce week end. Il a l'air d'apprécier ses consultations chez le psy mais le hic c'est que les résultats sont très long à venir et en attendant on se GACHE!! On a prévu de faire une thérapie de couple mais c'est long le rdv.. Bref voilà les choses partent de rien et puis finissent en catastrophe malheureusement.
merrymelody
Messages : 8
Inscription : 24 févr. 2012, 17:13

Re: CRISE SUR CRISE quelle solution??

Message par merrymelody »

Je me vois dans pas mal de situations que tu as abordé. J'étais depuis un an avec mon compagnon. Ca a été le coup de foudre mais malheuresement depuis le début de notre relation ,il n'a pas confiance en moi. On se disputait quasiment tous les deux jours pour tout et n'importe quoi et il y a eu des mots, des phrases qui n'aurait jamais dû être dite, on se poussait à bout, je ne reconnaissais pas mon caractère car je ne m'enerve pas et avec lui j'étais en stress et m'enervait et mon moral par moment chutait.
il y a un mois, il s'est produit la dispute de trop surtout que de nombreuses fois, j'avais voulu partir car on se poussait à bout, je ne parlais plus à mes amis de peur de disputes, je n'appelais plus, je ne sortais plus sans lui sinon il disait que j'étais mieux sans lui...je me suis séparée de lui mais c'est très difficile malgré tout ce qu'on s'est fait, je pense tous les jours à lui, on devient dépendant de l'autre. Je pense avoir pris la bonne solution même si ça déchire le coeur.
Je pense que continuer une thérapie c'est bien pour ne pas flancher car c'est difficile cette situation.
Bon courage
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: CRISE SUR CRISE quelle solution??

Message par titeNINI »

ça n'a pas dû être facile à faire. Mais c'est clair que quand il n'y a aucun changement positif dans le couple, ça ne sert à rien de rester pour se faire souffrir. Merci pour ton message merrymolody. Je pense aussi que suivre sa thérapie est le mieux à faire tant qu'on ne se sent pas mieux, pas prêt à recommencer quelque chose. Guérir ses douleurs. Bon courage à toi aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
chinelle
Messages : 1504
Inscription : 11 août 2010, 12:21
Localisation : belgique

Re: CRISE SUR CRISE quelle solution??

Message par chinelle »

titeNINI a écrit : Je pense aussi que suivre sa thérapie est le mieux à faire tant qu'on ne se sent pas mieux, pas prêt à recommencer quelque chose. Guérir ses douleurs.
:D
« On ne guérit d'une souffrance qu'à condition de l'éprouver pleinement. » Marcel Proust
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: CRISE SUR CRISE quelle solution??

Message par titeNINI »

Je viens de croiser les enfants de mon copain, pas vu depuis 2 ans et demie et je suis pas bien, bouleversée.. :( vraiment pas bien. Je me dis que ça va passer mais pour le moment c'est là..sur le coeur, dans ma tête..
titeNINI
Messages : 121
Inscription : 06 nov. 2011, 21:37

Re: CRISE SUR CRISE quelle solution??

Message par titeNINI »

pas de réconfort, c'est dur :cry:
mais ça passera allez!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum dispute couple »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités