mon problème c'est la solitude

Forum solitude, problème de relation, psychologie solitude
soussou

mon problème c'est la solitude

Message par soussou »

bonsoir, j'ai 23ans, étudiante en médecine vétérinaire, mon problème c'est la solitude;j'ai plein d'amis et tous m'aiment, eh oui je suis trop gentille avec les autres, généreuse,serviable, toujours à l'écoute.... lorsque quelqu'un me voit, il croit que je suis heureuse et pourquoi pas? : je suis belle,dans deux ans je vais devenir un docteur vétérinaire, j'ai une bonne réputation, tous les gens me respectent, j'ai une bonne famille, des merveilleux amis... mais je me sens triste et seule,je sens un vide énorme,j'ai besoin d'un homme qui m'aime,qui soit fidèle, qui me protège, avec lui je partage ma vie, mon problème que je suis exigeante; je veux un prince charmant avec toutes les qualités physiques et morales avec une bonne situation financière car je pense que je le mérite et je pense aussi que je suis un vrai trésors.et pour trouver un homme dans notre époque la timidité ne sert à rien! je suis trop timide, naîve et sensible et je crois que ce monde n'est pas fait pour moi. s'il vous plaît aidez moi, je suis au bout, j'ai besoin d'une relation sérieuse! je veux oublier cette idée, en fait l'amour et le mariage n'est pas tous dans la vie! help please
denise

Re: solitude

Message par denise »

Bonjour,

Tout d'abord tu n'a que 23 ans et tout le temps pour trouver l'amour et d'après ce que tu nous dit tu est un bon partie.
Il est vrai que la société d'aujourd'hui met en avant la perfection c'est pourquoi les jeunes sont de plus en plus difficile. Mais comme le proverbe dit "qui tente rien n'a rien". Alors je te conseille de profiter de la vie sans te prendre la tête. Et peut-être laisser leurs chances aux hommes qui ne sont pas parfait à tes yeux. La timidité s'atténue avec le temps, moi aussi à ton age j'étais très timide et maintenant je le suis beaucoup moins.
Tu dit que tu est trop gentille, moi je te conseille d'être toi même et si la gentillesse fait partie de tes traits de caractère alors reste gentille. Je préfère une personne gentille qu'une peste.
Il est vrai que de plus en plus l'amour et le mariage n'est pas une finalité même si on veut toute avoir des enfants ou presque. Mais encore une fois tu est jeune et tu ne s'est pas ce que te réserve l'avenir alors amuse toi...

Denise.
caracter
Messages : 5
Inscription : 07 févr. 2010, 17:28

Re: solitude

Message par caracter »

c`est vrai, le plus importante est que tu as 23 annees, tu ne pense pas encorea sa, mais tu a toute une vie encore pour la vivre, et pour connaître un homme comme ca,pour mon experiènce dans la vie, et dans l`europe, comme la societe marche maintenant, c`es tun peu deifficil trouver qq1 qui veut s`engager comme ca et plus, plus dificil avec qq1 te ta même êge, aprce que le rol de les couples, et de la societe sont en train de changer.
mon conseille es q tu continue a vivre la vie comme tu la sens, cherche qq1 mais pas de paniquer avec la solitude.,
des fois , c´est bon.
tigroune
Messages : 1
Inscription : 03 déc. 2013, 19:44

Re: mon problème c'est la solitude

Message par tigroune »

ce sujet m’intéresse énormément, moi aussi j'ai 23 ans et je souffre de ma solitude, du coup je me jette dans les bras de mecs qui me plaisent vraiment mais qui me font souffrir, qui joue avec ma gentillesse et je les laisses faire par peur d'être à nouveau seul...cercle vicieux qui continus encore et toujours mais comment faire?
Ordi431
Messages : 5
Inscription : 30 juin 2014, 14:30

Re: mon problème c'est la solitude

Message par Ordi431 »

Il faut savoir avoir ce qu'on merite et pas tout accepter par peur d'etre seule... Apprendre a profiter des petits plaisirs permet de se rendre compte qu'on peut etre maitre de notre propore bonheur ! Le bonheur ne se resume pas a une personne ! Etre en couple c'est aussi des problemes et des prises de tete, on pense que ca rajoute une sorte de bonheur mais ca rajoute aussi son lot de probleme ! Il faut faire attention a ne pas mettre trop d'esperance sur le dos d'une seule personne et attendre d'elle qu'elle vous apporte tous le bonheur qu'il vous manque, car si vous esperez trop d'une seule personne cela peut vous apporter des deceptions et faire peur a la personne...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum solitude »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités