COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Forum problèmes de couple liés à la famille, enfant
alysson
Messages : 6
Inscription : 13 août 2012, 12:01

COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Message par alysson »

Bonjour,

Je souhaiterais vous soumettre mon problème , je suis en couple depuis deux ans avec mon ami. Il a deux
enfants et ne souhaite pas être père. Mais on se dit toujours qu'une personne peut changer avec les années.
Deux enfants de deux mères différentes. Il n'a pas reconnu son ainé et ne s'intéressait guère à elle auparavant et depuis un an, peut être a t il eu un déclic , il souhaite se rapprocher d'elle . Cependant , je doute des intentions de la mère , je la sens fausse et la vois comme une menace pour notre couple. J'ai peut être peur qu'elle use de ses charmes pour lui mettre le grapin dessus sachant que j'ai des problèmes de libido et que je me sens mal dans ma peau. D'autant plus qu'elle empêchait d'être en contact avec sa fille et qu'ils ne se supportaient pas.

Et la ils reprennent contact, mon ami le justifie pour avoir des nouvelles de sa fille. Mes beaux parents adorent leur petite fille car ils l'ont élevé depuis toute petite ainsi que sa mère, j'ai l'impression de ne pas avoir ma place au sein de cette famille. Je me sens mal et en souffre beaucoup, j'ai des envies de me piquer le cœur pour arrêter de souffrir et j'en pleurs. J'ai déjà vécu plusieurs relations amoureuses qui se terminaient par des échecs. Ma dernière en date , j'étais en couple avec un homme qui avait également deux enfants et qui a finalement rompu pour rejoindre la mère de ses enfants. J'ai pas envie de me faire manipuler une seconde fois.

De plus, je suis tombée enceinte et il m'a demandé d'avorter car il ne voulait pas d'enfant . Nos situations étaient trop précaires. Mais j'ai l'impression j'ai des regrets, je commençais à m'y faire d'autant plus que l'avortement m'a laissé des séquelles physiques.
Mon ami essaie de me rassurer que je me fais des idées , il me dit qu'il m'aime mais je doute de sa sincérité . Il sait comment je suis jalouse , il matte des filles pour voir ma réaction . Au final c'est plus fort que moi, le fait de mettre en tête qu'il ne vaudra pas d'enfant car il a déjà des enfants ne m'aide pas à percevoir l'avenir avec lui.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Message par Dubreuil »

Avez-vous un enfant vous-même ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alysson
Messages : 6
Inscription : 13 août 2012, 12:01

Re: COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Message par alysson »

Non du tout.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Message par Dubreuil »

Pourquoi avez-vous avorté ? La question est très douloureuse je le sais, mais c'est à cela qu'il faut réfléchir.
A la dépendance dans laquelle nous met " nos sentiments " au détriment de nos désirs personnels. ( à moins que vous non plus vous ne vouliez pas d'enfant )
D'autre part, il me semble que vous avez également eu d'autres relations similaires qui vous ont profondément meurtrie. Pourquoi ne pas réfléchir sur le fait que vous ne " choisissez pas " des hommes libres ? Pourquoi vous mettre toujours dans la situation de devoir " partager " l'homme que vous aimez ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alysson
Messages : 6
Inscription : 13 août 2012, 12:01

Re: COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Message par alysson »

Nous avions décidé que l'avortement était une bonne solution dans la mesure où nous avions des situations précaires , pour moi ce n'était pas le bon moment et lui n'en voulait pas.

Je ne sais pas pourquoi, je tombe sur des hommes avec enfants . Il a été sincère avec moi dès de début , j'ai eu un peu de mal à accepter sa fille. Mais là ces derniers temps , c'est la mère qui est trop présente. A chaque fois, que je passe voir mes beaux parents , ils la mentionne , ou la petite et l'appelle tous les jours . J'ai pas l'impression d'avoir ma place dans cette famille je l'ai bien expliqué à mon ami , il me comprend. Mais il ne peut rien y faire, l'enfant est là et a été élevé par les grands parents paternels de la petite.

Je ne sais pas comment faire à cette situation, ça me déprime.
alysson
Messages : 6
Inscription : 13 août 2012, 12:01

Re: COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Message par alysson »

Et puis il faut dire que c'est lui qui m'a séduit au début car je sortais de ma rupture et je lui ai expliqué que j'ai beaucoup souffert de celle-ci et les sentiments se sont installés. Je sais qu'il m'aime et qu'il a des sentiments . Mais la en ce moment, je le rejette , j'ai pas envie de souffrir.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Message par Dubreuil »

Oui, mais dans l'histoire, c'est vous l'adulte, on compte sur vous en tant que tel. Si vous rivalisez avec une enfant dans le coeur de son père et de sa famille, vous avez tout faux et vous perdrez..
Réagissez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alysson
Messages : 6
Inscription : 13 août 2012, 12:01

Re: COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Message par alysson »

Je sais parfaitement que je suis l'adulte et que la situation est la , mais sachant que mon ami ne voudra peut etre pas etre père a nouveau et que dans quelques années mon désir sera peut etre présent. Je me demandais si ça valait le coup qu'on reste ensemble.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19355
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Message par Dubreuil »

Il me semble que vous connaissez la réponse.
Bien à vous.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
alysson
Messages : 6
Inscription : 13 août 2012, 12:01

Re: COMMENT CONCEVOIR SON AVENIR DE COUPLE

Message par alysson »

C'est dur de se séparer d'une personne qu'on aime et que ce soit réciproque
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum couple et famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités