Peur de la mort angoisse

Forum peur, terreur, appréhension, crainte, psychologie peur
Répondre
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

j'ai 38 ans ,tout les jours depuis un mois je pense a la mort ,pas un seul moment de détente je ne pense qu'a ça et bien sur avec de fortes angoisses ,pourtant je suis suivie par psy mais je ne prends aucun traitement bien que celui-ci me propose du seroplex mais j'ai peur d'en prendre .Je ne cherche pas de miracle , juste des conseils pour m'aider a vivre le mieux possible ma vie et de penser a autre chose et de pouvoir profiter. Merci d'avance pour vos conseils, comment gérer la peur de la mort et l'angoisse
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

personne pour m'aidais?????????????,
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Azurys »

Pourquoi penser ainsi à la mort ? Pourquoi ne pas prendre votre médicament ?
Pour vous rassurer, vous pouvez lire le point de vue de la sagesse chinoise sur la mort.
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

merci 'ai lu et je le comprends bien mais comme j'angoisse énormément surtout au moment de se coucher car je sais que je vais me réveiller au bout d'une heure avec a chaque fois avec une émotion d'impuissance totale c'est ça le problème
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Azurys »

Il faut aller voir un psy pour comprendre d'où vient cette angoisse, à quoi est-elle dûe, afin de la diminuer voire l'effacer.
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

je suis suivis par un psy mais peut être que je le voie pas assez ou jamais au bon moment quant il faudrait en gros une
fois par mois
Azurys
Messages : 1156
Inscription : 29 juin 2012, 19:30

Re: Peur de la mort angoisse

Message par Azurys »

Vous sentez vous bien avec ce psy ? Avez-vous l’impression d'avancer ?
benardennes
Messages : 55
Inscription : 02 janv. 2013, 02:53

Re: Peur de la mort angoisse

Message par benardennes »

sincèrement j'ai pas l'impression d'avancer,je ne critique pas car il est intéressant mais il est vrai que par moment il doit pas prendre mon cas urgent, après je me trompe peut être????????J'ai pas non plus la sensation d’être plus a l'aise lorsque je sors de son cabinet.
opus41
Messages : 412
Inscription : 23 sept. 2012, 22:19

Re: Peur de la mort angoisse

Message par opus41 »

benardennes a écrit :J'ai pas non plus la sensation d’être plus a l'aise lorsque je sors de son cabinet.
Bonjour , pour ça je penses que c'est logique ! Même dans le plus beau lac qui soit , la boue se dépose toujours au fond et quand on remue cette boue l'eau se touble !! Alors le fait de ne pas être à laise aprés une séance montre que vous ( toi et tous les 2 ensemble ) touchez des points qui t'affectent et qui ressurgissent . Aprés le reste de ton ressenti vis à vis de ton psy te regarde . C'est vrai que l'on ne trouve pas toujours le bon psy du 1er coup.Si vraiment tu ne le sens pas , essayes de changer , mais il faut etre sur que cela ne vient pas de toi ( Je dis ça parce que je me poses parfois les mêmes questions ) !! @+ Opus41
darkN
Messages : 58
Inscription : 07 janv. 2013, 18:50

Re: Peur de la mort angoisse

Message par darkN »

Benardennes,

Je suis surpris que tu n'aie pas eu plus de réponses ici encore :)

La peur de la mort est tout à fait normale. C'est une des premières angoisses du monde entier et c'est (tristement) un des plus grands taboo. Au final, à part les fanatiques, personne n'a "pas peur" de la mort :)
Des milliers de "solutions" sont proposées dans autant d'ouvrages.

Se poser la question de la mort c'est avant tout se poser la question de la vie. Nul besoin de thérapie pour cela. Quel est le sens de la vie? Quel est le sens de TA vie?
Voila une question à laquelle toi seule peut répondre. Mais ca grande complexité de cela est, qu'in finé, toute réponse est bonne, tant qu'elle est tienne.

Si tu comprends le sens de ta vie, alors la mort n'en deviens qu'une étape. Un fait comme un autre.
Je vais te donner UN exemple, mais qui n'est pas une généralité.
Certains pensent que le sens de la vie, c'est les enfants. Car cela donne une continuité de soi dans le temps et l'amour qu'on porte aux enfants est souvent (devrait) supérieur à celui qu'on se porte à soi même. Ainsi, la mort n'est rien tant qu'eux vivent. Tant que eux peuvent progresser dans leur vie.
D'un point de vue purement animal, c'est également très logique, on perpétue l'espèce ainsi.

Mais au final, chacun se trouve un but. Un milliardaire peut se dire qu'il va tester tous les plaisirs possibles. Qu'ensuite, de toutes manières, il n'y aura plus rien de bien pour lui ici, autant partir.

Certains te diront que c'est Dieu la délivrance. Tu apprends avec la foi un mode de vie qui n'est pas tourné vers toi, mais vers Dieu. Si tu n'est plus le centre de ta propre existence, alors ta mort n'a aucun effet négatif. Tu rejoins celui que tu aimes, ton Dieu.

Ces angoisses, ces peurs paniques, sont tout à fait normales. Les médicaments doivent être pris si tu rends compte que tu perds les pédales. Une chose est très importante, c'est que pour avancer dans ta réflexion, il te faut deux choses.
1. De l'énergie
2. du repos.

Sans repos, ton esprit sera obscurci par des idées noires tout le temps. Et tu tu n'auras pas d'énergie non plus. Avant de sauter le gouffre, il faut du recul et de la vitesse ;)

Si tu continues à voir ton psy, parles lui du sens de ta vie, mais ne t'éparpille pas. Certains remuent trop de choses et cela n'aide pas à se focaliser sur l'essentiel. Il ne faut traiter qu'une seule chose à la fois !!!

Donne toi un sens à ta vie et tu auras la clef de la paix. Tout en gardant en tête que tout le monde aura toujours (au moins un peu) peur de la mort. Seulement certains se posent la question plus sérieusement que les autres.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum peur »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités