Bonjour Carlita,
J'ai du mal à cerner l'ampleur de votre souci.
Je lis plusieurs choses:
1. Je pense trop. Je me pose trop de questions sur tout, je cherche des solutions sur n'importe quoi. Je cherche toujours les détails et j'oublis la globalité.
2. Ces troubles s'accompagnent d'instabilité, de désorganisation, et un manque de concentration.
3. Je suis assez irritable enfait j'accepte peu la critique mais j'aime beaucoup apprendre de mes erreurs ( pour ne pas les refaire )
1. Vous vous posez beaucoup de questions, et c'est très bien. Trop, reste à définir. Se poser vraiment beaucoup de question à tendance à ébranler les repères, mais est-ce futile? Voila un trop gros débat

Vous êtes focalisée sur le détail, c'est pas grave ! Carl Jung dans sa définition des 16 types de personnalités parle de 4 composantes. Et l'un de celles ci est justement la perception, qui naturellement (selon lui) peut être soit le détail, soit la globalité. Donc ce n'est en rien un défaut

Ensuite, sachez que l'Homme tend à être parfait et donc, apprends également l'opposé de son naturel. Il n'y a rien d'impossible, c'est juste un travail à faire sur soi même avec le temps si vraiment cette caractéristique vous pénalise dans votre vie.
2. Instabilité, désorganisation, manque de concentration, c'est normal. C'est une conséquence du fait que vous cherchez des réponses à des questions surement complexes, votre esprit reste focalisé dessus. Parlez nous plutot de ces questions qui vous accupent l'esprit, trouvez y vos propres réponses et ces effet disparaitront d'eux mêmes.
3. Un état irritable n'est pas bien grave, ne soyez pas si dure envers vous même. C'est probablement une conséquence des questions qui taraudent votre esprit et peut être d'un décalage de points de vue avec les auteurs des critiques qui vous sont faites.
Qu'est ce que vous en pensez?