il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Forum sentiment amoureux
Répondre
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Message par cassee78 »

Bonsoir,
Il y a 15 jours j'ai compris que mon conjoint me trompait et m'a donc avoué la vérité étalée sur plusieurs jours.
Son comportement a changé depuis quelques mois et je me posais beaucoup de questions, et ce qui a provoqué des tensions dans le couple et des disputes car il se renfermait et était distant.
Je m'inquiétais et me posais des questions, mais jamais je n'aurais pensé ça, d'autant que nous avons 2 jeunes enfants dont la derniere d'un an...

Il fait un travail temporaire assez loin de la maison depuis janvier et ne rentre que les week ends.
Il a rencontré une femme là bas, qui est mariée avec un jeune enfant et ce fut une attirance très forte, tant physique que émotionnelle et ils ont entamé une liaison.
Néanmoins, selon mon conjoint elle ne souhaite pas quitter son mari. il m'a dit qu'il l'aimait, qu'il ne pouvait pas se passer d'elle, et qu'il lui avait plusieurs fois demander de tout quitter pour le suivre.
Il m'a avoué qu'il avait eu l'intention de me quitter et qu'il ne ressent plus rien pour moi mais qu'il a encore des sentiments.

Je suis tombée de haut, ça fait 15 jours et je ne m'en remets pas. Les mensonges que j'ai réussi à décoder les uns après les autres me restent en travers de la gorge.
Pour lui si il ne m'avait rien dit, c'était pour me préserver, maintenant qu'il sait que je sais, pour lui notre histoire est fichue car il m'a trop fait de mal etc et rien ne sera plus pareil.
vraisemblablement il est malheureux car il sait qu'il a brisé notre famille, il me fait souffrir, et il ne supporte pas de voir ma peine, il n'ose pas me regarder, me parler, me toucher etc.
Nous avons malgré tout fait l'amour à plusieurs reprises et ce fut explosif, avec les nuits pleines de tendresse. J'ai ressenti son amour.

Alors je ne comprends pas, je lui ai dis que j'acceptais de lui pardonner (il y a nos enfants) meme si je sais que ca sera dur, et je lui ai proposé une thérapie de couple.
Il me dit qu'il est d'accord pour essayer de repartir à zéro, le soucis c'est qu'il n'essaie pas, il reste toujours lointain, et il continue à la fréquenter, me disant qu'il ne peut pas s'en passer.
Je n'en peux plus de cette situation, je ne dors plus, je ne mange plus, et puis je dois m'occuper de mes enfants toute la semaine seule, et j'ai besoin d'air mais je ne peux pas partir comme ça, pas temps que son travail ne sera pas fini (courant juin ou juillet).

Lui vient d'avoir 30 ans et moi 34, c'est un écorché vif qui a souffert du divorce de ses parents avec une mère manipulatrice, il est gérant de sa société depuis quelques années mais nous connaissons des difficultés financières à cause des charges qui pourrissent tout, bien que nous nous soyons toujours soutenus. C'est quelqu'un de fort avec beaucoup de volonté et très travailleur qui a toujours pris soin de sa famille. Je ne le reconnais pas en fait tellement il a l'air vide, quand on parle de tout cela, de séparation, du fait que si on se quitte je vais devoir partir loin de lui dans ma famille, et qu'il va se retrouver tout seul, il reste impassible, avec les larmes qui coulent.
moi je suis en congé parental depuis 1 an et je le vis mal car je n'ai pas de proches près de chez moi.

Il m'a dit qu'en decembre dernier il avait eu envie de partir (suite à un coup dur financier, résorbé depuis) donc je me dis que peut être sa relation avec sa maitresse est illusoire puisque à cette époque il ne l'avait pas encore rencontrée.

pour avoir connu la crise de la cinquantaine avec mon père je trouve que mon conjoint a le même genre de réactions.

Pourriez vous m'aider à y voir plus clair, et me dire comment je dois me comporter, car meme en restant souriante, sans mettre la pression, sans le harceler, rien ne fonctionne pour l'instant..
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Message par sisth »

Tu sais à un moment il faut savoir dire stop, désolé mais si à un moment tu ne te sens plus capable de supporter cela, il faut partir ( quand il se retrouve au travail loin de chez toi ) ceux qui j' espère lui fera une sorte déclic, j' arrête pas de voir des femmes ou leurs hommes leurs promettent d' avancer et ils ne font rien pour je ne sais quelle raison. Ca me désole un peu. Tu as quand même fait l' effort de lui proposer la thérapie, bon après tu peux insister dès qu' il revient, rien n' est perdu
bon je repond la suite plus tard manque de temps :)
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Message par cassee78 »

Merci pour ta réponse.
En fait je sens qu'il y a un soucis depuis un peu plus de 2 mois, et je connais la vérité depuis 15 jours demain.
Il ne veut pas trop me donner de détails car déjà c'est un peu malsain, donc je ne sais pas quand leur liaison a débuté,
en tout cas il semble que l'attirance a été directe et il n'a pas pu résister mais leur relation a évolué en quelques semaines
et il est tombé amoureux.

Je me dis que c'est peut être encore tôt pour prendre une décision.
Je suis très fatiguée car ça me ruine mon sommeil et mon appétit (le seul truc positif c'est que j'ai retrouvé mon corps d'avant) et j'ai mes
deux enfants à gérer, enfin l'une d'entre elle est chez sa mamie.
Il était convenu que je prenne un congé parental pour ma deuxieme afin de chercher un travail plus rémunérateur pour moi et c'est vrai que cette
situation depuis quelques mois me pèse.

Sexuellement on n'a jamais eu de soucis, on est bien en phase, mais on est quand meme confronté à une certaine routine (mais le désir est là) et il est compliqué pour nous de sortir sans les
enfants car la famille est loin, sans compter les soucis financiers pour lesquels il se sent responsable (à cause des charges de son entreprise qui nous pourrissent la vie)
Et ensuite son travail à 1h30 de chez nous et qui s'éternise (ça ce n'est pas un mensonge de sa part, il a vraiment un travail en cours là bas qui a pris du retard).
Ce n'est pas si loin que cela, mais avec la fatigue et les allers retours ce n'est pas une bonne idée de rentrer tous les soirs.
il a toujours pensé qu'il ne me rendait pas heureuse car pas de confort financier, nous sommes encore locataires etc. Je l'ai toujours soutenu et montré mon amour,
je lui ai maintes fois dit que si je n'étais pas heureuse je serais partie, je n'aurais pas refait un autre enfant etc.
Depuis quelques jours il m'a dit aussi qu'il comptait arreter son entreprise et faire de l'interim pour se refaire et après reprendre un CDI.

Samedi dernier je suis allée chez le coifeur, et shopping, ça fait un bail que je n'étais pas sortie seule, je suis rentrée, il a bien aimé.
Mais après il est retombé dans son mal être. Comme si il s'interdisait de m'aimer. J'ai l'impression qu'il essaie d'étouffer les sentiments
qu'il a encore pour moi, je ne sais pas pourquoi.
Je sais qu'il serait capable de se montrer très dur avec moi pour que je n'ai pas de regrets et que ca soit plus facile pour moi de passer à autre chose alors qu'il m'aime toujours.

J'en ai mangé pas mal en quelques semaines, mais j'ai 10ans derrière moi avec 2 jeunes enfants, et je dois rester lucide et raisonnable (enfin ce ne sont pas les bons termes mais je ne
trouve pas les mots).

L'idéal c'est qu'il ne revienne pas pendant 15 jours au moins, mais le soucis c'est qu'il la verra au travail voir à l'extérieur (bon après ils peuvent pas passer la nuit ensemble vu qu'elle est mariée)
ou que moi je le laisse avec les enfants seuls pendant 15 jours (mais pour cela il faut que j'attende la fin de son boulot (car je compte pas partir avec les enfants)

Je pense qu'il a un mal être lié à son échec professionnel, il croit que je mérite mieux, la routine et nos soucis nous ont éloignés (mais comme sexuellement on s'est toujours retrouvés est ce que ca a joué?) il vient d'avoir 30 ans, et remet tout en question et cette femme lui est tombée dessus, enfin ça été récirproque.
Je me demande si elle n'est pas en train de le manipuler. Si il était réellement amoureux il me tiendrait peut être un autre discours ? Pourquoi elle qui est si folle de lui ne quitte pas son mari ?
Pourquoi elle continue de le fréquenter alors qu'elle sait que ma famille est brisée et qu'on avait dit qu'on essaierait de repartir à zéro ?

En tout cas pour rompre avec elle je pense que ce n'est pas le moment, on dirait un petit garçon pris en faute qui fait le contraire de ce qu'il faut, pour dire je fais ce que je veux.
Et puis tant que son travail n'est pas achevé, il l'aura tous les jours sous les yeux..........
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Message par sisth »

Tu acceptes que ton mari la voit et qu' ils peuvent coucher ensemble entre temps ? pendant que tu es la à te morfondre attendant un retour de sa part. J' ai l' impression que tu vois ça naturellement et que tu te dis que tout s' arrangera lorsque son travail prendra fin. En est-tu certaine ? ( je ne te juges pas j' essaye juste de voir ce que tu penses de ça )
Après si comme tu dis vous avez eu des soucis, et qu' il est un peu focaliser sur ces échecs, il faut le lui dire...
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Message par cassee78 »

non je n'accepte pas, à vrai dire je ne sais même pas si ils ont recouché ensemble et je ne veux plus savoir. Mais ils se voient au travail, et peuvent déjeuner ensemble , ou communiquer par téléphone.

si je n'avais pas mes enfants, je serais partie.
mes enfants 5 et 1 an n'ont pas mérité tout cela et pour eux je dois tout essayer.

je sais que si j'accepte de lui pardonner ça sera super difficile pour nous. mais encore faut il qu'il veuille continuer.

en fait je pense que j'essaie d'occulter ce qu'il peut faire de ses journées. Pourquoi ? je ne sais pas, pour ne pas souffrir plus encore ? pour ne pas me parasiter le cerveau ?
ce qui me fait le plus mal quand il est là c'est sa froideur ou son indifférence, qu'il m'explique par le fait que avec ce qu'il a fait, il ne pourra plus me regarder en face ou bien que je le vois décrocher alors qu'on est en famille par exemple.

là où je ressens de l'amour c'est lorsqu'on a des rapports sexuels et la nuit quand on dort ensemble.

vendredi dernier , le soir , après avoir fait l'amour (de mon initiative) on était en phase, et je lui ai proposé qu'on puisse rester ensemble tout en ayant chacun sa propre vie.
il a été très étonné mais était partant. Je sais pas pourquoi je lui ai dis cela j'étais déboussolée par toutes ses émotions et je pensais que lors de son retour les week end, il deviendrait jaloux de me voir partir sans avoir où ni avec qui.

samedi soir j'ai reussi à prendre son téléphone et j'ai vu qu'il communiquait avec elle encore. De rage je suis partie de la maison pendant qu'il couchait la petite.
il a essayé de me joindre toute la nuit. J'ai filé chez un copain à lui qui vient de se faire larguer comme une chaussette et je savais qu'il me comprendrait.
Je sais qu'il l'a mauvaise car il ne sait pas ce que j'ai fais.

Ensuite avant hier, j'ai fais silence radio total, et c"est pas la première fois depuis ces 15 jours et ça l'enerve beaucoup.

il me dit qu'il a besoin que je lui laisse du temps, et qu'il veut essayer de repartir à zéro.
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Message par lyza »

cassee78 a écrit :si je n'avais pas mes enfants, je serais partie.
mes enfants 5 et 1 an n'ont pas mérité tout cela et pour eux je dois tout essay
ce qu'il y a de mieux pour les enfants, c'est de voir que tout va bien. Tout ne va pas bien.
Vous devez discuter avec votre mari, vous devez crever l'abcès une bonne fois : que font-ils ? Vers qui va son coeur ? Avec uqi veut-il faire sa vie ? Et vous, l'aimez-vous ? Si c'est non, il n'y a pas d'autre question à se poser. Vos enfants le sentiront. Et souffriront.

Donc vous devez vous poser les bonnes questions, à vous-même, à votre mari, et prendre les bonnes décisions en fonction de cela pour vos enfants. Car si séparation il doit y avoir, c'est en bonne intelligence, pour leur bien-être. Mais ignorer ce qui se passe, fouiller, cela va vous conduire à de la colère, et cette colère, vos enfants la ressentiront et toute votre famille explosera.
Je ne suis personne
sisth
Messages : 1042
Inscription : 10 mars 2012, 19:08

Re: il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Message par sisth »

Tu as raison de ne pas y penser ça ne ferait qu' accentuer ta douleur, et parfois sa se termine un peu en obsession.
Je jouerai sur la carte du silence aussi mais s' il dit qu' il faut lui laisser du temps combien de temps prendra -t-il ? alors qu' il sera toujours en contact avec cette personne, fera t-il ces choix en fonction de ton couple ? je sais pas mais il faut penser quand même au contexte...
Tu dois penser à toi et tes enfants avant tout, comme dit Lyza discuté mettre à plat ne pas laisser trainer, si tu dois partir quelques jours alors fait le et lui de réfléchir de son côté, et enfin dès que tu seras de retour chez toi, tu lui fera part de ton choix et de lui de même.
En laissant trainé tout ça, vous avez les enfants entre vous et eux aussi souffre de cette situation...
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Message par cassee78 »

lyza a écrit :
cassee78 a écrit :si je n'avais pas mes enfants, je serais partie.
mes enfants 5 et 1 an n'ont pas mérité tout cela et pour eux je dois tout essay
ce qu'il y a de mieux pour les enfants, c'est de voir que tout va bien. Tout ne va pas bien.
Vous devez discuter avec votre mari, vous devez crever l'abcès une bonne fois : que font-ils ? Vers qui va son coeur ? Avec uqi veut-il faire sa vie ? Et vous, l'aimez-vous ? Si c'est non, il n'y a pas d'autre question à se poser. Vos enfants le sentiront. Et souffriront.

Donc vous devez vous poser les bonnes questions, à vous-même, à votre mari, et prendre les bonnes décisions en fonction de cela pour vos enfants. Car si séparation il doit y avoir, c'est en bonne intelligence, pour leur bien-être. Mais ignorer ce qui se passe, fouiller, cela va vous conduire à de la colère, et cette colère, vos enfants la ressentiront et toute votre famille explosera.

pas simple d'y voir clair c'est tellement récent, je passe du rire aux larmes, un jour je suis pleine d'espoir, l'autre jour, haineuse, parfois je doute sur mes sentiments, parfois je veux partir.
quand je dis que si je n'avais pas mes enfants je serais partie, oui, évidemment car c'est difficile d'avoir été trahie ainsi, mais je lui aurais peut etre accordé une chance ? je n'en sais rien, même si on a eu des hauts et des bas, on a vécu 10ans de bons souvenirs... en cas de séparation il est évident que l'on devra se comporter correctement mais si séparation il y a je risque de retourner aux sources à 500km de là où nous vivons.
c'est pour cette raison aussi que toute décision ne doit pas se faire à la va vite.
après je ne cautionne pas le fait qu'il continue de voir ailleurs, mais si je lui mets la pression il s'entetera.
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Message par cassee78 »

sisth a écrit :Tu as raison de ne pas y penser ça ne ferait qu' accentuer ta douleur, et parfois sa se termine un peu en obsession.
Je jouerai sur la carte du silence aussi mais s' il dit qu' il faut lui laisser du temps combien de temps prendra -t-il ? alors qu' il sera toujours en contact avec cette personne, fera t-il ces choix en fonction de ton couple ? je sais pas mais il faut penser quand même au contexte...
Tu dois penser à toi et tes enfants avant tout, comme dit Lyza discuté mettre à plat ne pas laisser trainer, si tu dois partir quelques jours alors fait le et lui de réfléchir de son côté, et enfin dès que tu seras de retour chez toi, tu lui fera part de ton choix et de lui de même.
En laissant trainé tout ça, vous avez les enfants entre vous et eux aussi souffre de cette situation...
oui je suis d'accord avec vous, mais ..... tout est trop frais encore. je pense lui donner une date butoir pour ensuite qu'on prenne la décision.
je me dis que lorsqu'il finira son travail, la vie va reprendre son cours, car il a des choses de prévues ici, donc si il ne l'a plus sous son nez, peut etre que ..........
cassee78
Messages : 452
Inscription : 23 avr. 2013, 20:57

Re: il ne l'aime plus et me trompe avec une femme mariée

Message par cassee78 »

je pense aussi que je peux essayer de le reconquérir ?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum sentiment amoureux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités