mon frère se drogue à outrance

Forum parents
laulaul
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2013, 12:03

mon frère se drogue à outrance

Message par laulaul »

Bonjour,

J'ai 15 ans, je suis en seconde. C'est la première fois que j'écrit sur ce forum. Je sais que mes problèmes peuvent parraitre insignifiant mais ils ton bels et biens là. Mon frère avec qui j'était très proche, a fait une dépression nerveuse. A ce moment ( il y a deux ans), je suivait le même parcour que lui. Entre drogue et alcool. Notre mal être était au même âge le même mais la n'est pas l'interêt. Pendant toute sa jeunnesse, mon frère, ce droguer a outrance. Quand il avait 23 ans, il a rencontré une femme, dealer, pendant près de 4 ans, elle l'a maninupulé, elle lui donner autant de cocaïne qui ne pouvait en avoir. Il était stone du matin au soir. Mais moi et mes parents ne le savions car il ne vivai pas près de chez nous, il changeai tout le temps d'endroit, il était cuisinier. Néanmoins, il avait un semblant de vie. Et un jour, ils se sont quittés, mon frère à arrêté la drogue seul, ce fut d'ailleurs une grave erreur. Il a ensuite rencontré un autre femme, il y a deux ans, ils ont eux par erreur après même pas une semaine de relation un bébé, ils ne le regrattent vraiment pas, au contraire. Sa femme savait ce qu'il l'attendai, elle savait ce passé d'ex junki mais elle savait aussi combien il était important que je m'netende bien avec elle. Je m'entend aujourd'hui très bien avec cette femme, je la considère même comme ma propre soeur et vice versa.
Au début de leur relation tout aller bien et puis tout a commencé a ce degradé, Il y a eu la première tentative de suicide de mon frére et la deuxième et ainsi de suite. Mon frère voyait un psy mais rien ne changé, il devenait de plus en plus violent, pour lui et pour les autres... En effet, il est bipolaire. Mais il y a peu, en octobre 2012, il a eu un déclic, et pendant plus de quatre mois, tout aller bien, tout était normal. Au bout de ces quatres mois, avec sa femme, leurs désir d'enfant se faisait encore sentir. Même si elle avait eu trois enfants d'une précédente union, elle ne rechinier pas a en avoir un dernier. La fait d'avoir un autre enfant motivé mon frère au plus haut point, mais une fois la petite graine planté, le souflet retombe. Mon frère a recommencer a être "mal", il a ensuite était hospitaliser dans un centre psychiatrique. Ce week-end, samedi, il a eu une permission pour retourner chez lui. Et il a fait une tentative de suicide, ma belle-soeur ne s'y attendait pas du tout, elle est encore traumatisé de l'avoir vu, tout bleu, une corde au coup.
Maintenant, il pourrait resté dans ce centre toute sa vie...
Sa me rend malade. J'en ai plus que marre de ne pas pouvoir le voir, d'autant plus qu'il est en Blagique et moi dans le sud de la France. Je ne vais plus bien, j'essayer de me contenir, de me retenir de péter un plomb mais je n'y arrive plus, je ne suis même pas aller en cour aujourd'hui, je n'ai plus envie de rien. Je fait semlant pour les autres, surtout pour ma belle-soeur pour faire en sorte qu'elle aille meiux. Mais je ne vais pas bien, j'essaye de me le cacher mais sa ne marche pas très longtemps. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver la force de me battre. AIdez-moi. S'il vous plaît.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19385
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: mon frère se drogue à outrance

Message par Dubreuil »

La vie de votre frère est sa vie.
Votre vie est votre vie.
Vivez la vôtre le mieux possible, en vous faisant aider si besoin était.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
laulaul
Messages : 5
Inscription : 02 avr. 2013, 12:03

Re: mon frère se drogue à outrance

Message par laulaul »

En gros, vous me dites de le laisser. Au fond, si il crève. C'est pas grave tout le monde s'en fou. Pour vous et votre commentaire à la noix.
asdepique
Messages : 143
Inscription : 11 mars 2013, 00:24

Re: mon frère se drogue à outrance

Message par asdepique »

Pardonnez à DUBREUIL, c'est une gentille dame un peu "has been" de temps à autre !
Avatar de l’utilisateur
lyza
Messages : 2973
Inscription : 13 févr. 2013, 11:05

Re: mon frère se drogue à outrance

Message par lyza »

En fait, Madame Dubreuil résume la situation plutôt que de faire 15 pages pour en venir exactement au même

ton frère est bipolaire : ses 4 mois "bien", ce n'était que du temporaire. Il aura toujours des périodes de mieux et des périodes de rechute. Il fera toujours des séjours en HP, ou bien un jour il ne se loupera pas.

Tu sais ce que peut faire une personne bipolaire ? Tromper son monde, faire croire qu'elle prend ses comprimés quand elle les planque pour sa prochaine crise qu'elle sent venir PARCE QU'elle a arrêté son traitement. Une personne bipolaire est capable de faire du mal à ses propres enfants, pas seulement physiquement, et de faire croire à l'entourage que ce sont les enfants qui la maltraite. J'ai eu une amie dont la mère était bipolaire, et bien rien ne pouvait être fait : elle arrêtait ses traitements, elle faisati des crises, elle était hospi, et jamais gardée, donc les enfants devaient gérer derrière, jusqu'au jour où ils ont craqué parce qu'une mère, même grand-mère, qui a fait du mal à ses enfants toute sa vie, et qui arrive à faire du mal à ses petits-enfants, c'est DESTRUCTEUR.

Tu ne peux rien faire concrêtement pour ton frère, c'est ça que Mme Dubreuil te dit, tu es impuissant à l'aider, alors il faut que tu vives ta vie sans espérer pouvoir le sauver car qu'espères-tu faire ? L'obliger à prendre ses médocs tous les jours, en vérifiant bien qu'il ne les a pas planqué sous sa langue ?
Je ne suis personne
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum parents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités