Perdue dans ma façon d'être

Forum confiance en soi, psychologue confiance en soi
aetignar
Messages : 1
Inscription : 18 oct. 2013, 00:26

Perdue dans ma façon d'être

Message par aetignar »

Bonsoir,
je ne sais pas vraiment comment intituler mon message.
J'ai 24 ans, je suis une jeune fille, je n'ai pas trop à me plaindre niveau physique, enfin je suis pas une beauté fatal, mais il ne me manque pas un bras un non plus, c'est pour ça que je dis ça.
Ces derniers temps, voir depuis plusieurs années, j'ai un problème de sociabilité et d'estime de moi même.
Je me sens seule tout le temps, je ne sais pas ce qui se passe, j'ai toujours l'impression de ne pas profiter de la vie comme je l'aurais voulu.
Je suis très bien entourée, j'ai des amis, ma famille et un homme.
Je suis le chemin que je me suis faite.
mais je me sens seule, je me sens nulle, presque tous les jours, c'est un suplice que j'affronte malgré tout pour aller en cours.
Je suis dans un pays, un grand pays, moi qui suit originaire d'une petite île.
mis à part le décalage et le déphasage, je ressens avec 1000 fois plus de force, ce que je ressentais dejà avant de quitter mon île.
Des que quelqu'un me regarde de travers sans que je ne le comprenne, je le prends à coeur, quand on me répond de manière sèche c'est pareil, en faite des broutilles comme ça, j'en fait une montagne, mais toujours toute seule, j'y pense et n'en parle pas, je veux pas montrer que je fais attention à ces choses là, car les gens n'en n'ont que faire.
Je me sens toujours nulle, pas intéressante et limite sans cervelle parfois.
Je parle toujours trop vite sans réfléchir et finit toujours pas avoir honte.
Chez moi, dans mon île, nous avons un culte de la honte qui ne correspond pas aux critères Européen, ou on s'affiche au max et tout.
Je suis consciente de ce problème, mais n'arrive pas à le surpasser.
Quand je parle (à moitier) à mon entourage de ce que je ressens, j'ai soit droit a des réponses pour me couper court, car je crois que les gens ne veulent pas s’embêter avec des choses pareils, soit j'ai droit à des compliments sur les choses que je fait bien ou des "cheer up" paroles, mais je n'en veux jamais, je les entends mais n'en veux pas.
J'en ai marre de croire que je fais pitié aux gens, marre de croire que je ne vaux jamais mieux que personne.
mais je n'arrive pas à m'en empêcher, qu'est-ce que j'ai? qu'est-ce que je fais pour ne plus être comme ça?
Et le pire c'est que les bonnes choses que l'ont peut me dire, ne me font rien et parfois m'agacent beaucoup.
Quand je vois les gens autour de moi, qui n'ont jamais peur de rien, de parler, de s'afficher, de montrer qui ils sont et que je suis là, à regarder tout le monde avec juste le sourire et gros sur le coeur de se sentir nulle de ne faire que ça, sourire, et que je ne trouve rien à faire, rien à dire.
Je suis presque associable, mais je n'ai pas toujours été comme ça, c'est pour ça que je le remarque.
Petite on m'obligeait à aller jouer avec les enfants que je ne connaissait pas, et je crois qu'on me comparait souvent à presque tout le monde, je sais pas si ça a quelquechose à voir. J'ai vecue 5 ans avec un garçon que tout le monde aime et que tout le monde pourrait aimé, très communicatif, très drôle et beau (pour moi en tout cas), je suis partie continuer mes études et je crois que j'ai perdue tout mes repères, et c'est maintenant que je me rends compte que je me cachais derrière le fait que les gens l'aime, limite quand je voulais pas parler aux gens, je le laissait faire, mais je me rend compte de ça car il n'est pas à mes côtés, je crois que je le faisait sans vraiment en avoir confiance.
En bref, je résume un peu, je pense être quelqu'un de névrosé aujourd'hui, je n'en suis pas certaine, mais je ne me sens jamais bien, je me sens seule même entourée, je me sens nulle quoique je dise ou fasse, je prends perso mal des choses qui peuvent sembler anodine et les prends contre ma personne et pour couronner le tout je ne suis plus une combattante, j'ai l'impression de vouloir abandonner tout le temps, je continue, mais sans savoir pourquoi, ni comment, ça passe et c'est triste.
lau78
Messages : 10
Inscription : 20 sept. 2012, 15:20

Re: Perdue dans ma façon d'être

Message par lau78 »

bonjour,
j'espère que tu va mieux, moi même j'ai été comme toi! on peut améliorer son quotidien en se boostant! faire des activités, bougé ,mais perso ,il faut suivre une thérapie avec un traitement adéquate et arrêter de se lamenter!fixe toi des objectifs, le théâtre ou le yoga peuvent t'aider je te souhaite pleins de belles choses,tu vas t'en sortir ,la volonté c'est possible à condition d'y mettre du sien!
Luna-LLena
Messages : 3
Inscription : 26 janv. 2014, 14:45

Re: Perdue dans ma façon d'être

Message par Luna-LLena »

Bonjour , j'espere que mon message te fera plaisir . Comme toi même tu le dis , tu as un problème de confianc en soi , peut être à cause de ton éducation , ds paroles qu'on te disait quand tu était petite " les comapraisons par rapport aux enfants avec lequels en te comparait" Jevis presque la même histoire que toi , je ne profite jamais de rien .. et je ne me rend compte qu ls gens qui m'entoure m'aime qu'après m'être éloigné d'eux à cause de mes préjugé et ma paranoia . Bref , je veux juste te dire , que ce que tu vis , je le ressens .. Moi aussi j'ai été obligé de quitté ma graaande ville , pour venir travaillé dans une tres petite .. je ne sais pas si j peux te conseiller vraiment mais il ya quelques astuces qui peuvent t'aider à surpasser les situation : Rappel toi tout ce que tu a souffert pour arriver jusque là ou tu es arrivé , et dis toi que personne ne t'a aider à le faire tu était là tout seule , et tu y es arrivé , sache que tu est intelligente sinon plus que la normal c'est pour cela que ca t'embête de ne pas avoir confiance en toi., Il ya aussi quelque chose , tu attend des gens que tu aime qu'ils te dise que tu es forte et que tu es intelligente , mais tu devrai le penser toi d'abord , dis le dans ta tête " je suis belle , je suis intelligente , c'est bien ce que j efais " // et jour apres jour ca s'ameliorera . et l'aspect phisique n'est vraiment pas important , ce n'est qu'une image qu'on s'est faites à travers les années et les siecles .. ¨^etre belle c'est surtout avoir une belle personnalité , pas arrogante , mais fiere de soi et charmante , souriante , et accepter les differences. Et puis on dis toujours que le silence est d'or , :) tu n'a pas besoin parler et gaspiller ton energie pour te sentir aimé ouapprouvé par une societe ou es gens qui ne te rapporteront jamais rien . AIme toi' d'abord , et essai de cultiver une amitié .. avec quelqu'un de gentil comme toi. BIsou et pren soin de toi, même le message precedent me parait tres interessant.
Répondre

Revenir à « Forum confiance en soi »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Kalee et 46 invités