jalousie ou realiter ?

Forum jalousie, problème relationnel jalousie, psychologue jalousie
annydc15
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2014, 00:51

jalousie ou realiter ?

Message par annydc15 »

Salut ! Je suis en couple depuis bientot 5 ans .. et dans les debut de la relations nous avions nos ami(es) mais je n'ai jamais connu ses amies de fille a lui il ne ma pas presenter a ses amies encore apres 5 ans. Il a arreter de leurs parler et je devais faire pareil de plus en plus avec le temps je me suis retrouver assez isoler des mes ami(es). Je lai quitter en novembre dernier pour des raisons autre que la jalousie. Pendant ce temps jai vue un autre gars. On est revenu ensemble depuis quelque jours et il men veut terriblement de se que j'ai fait il ma aussi rabaisser pendant 3 jours mais je croyais que je le meritais bien. Mais la aujourdhui je decouvre qu'il aussi vue une autre fille.. il etais aussi sur 3 site de rencontres.. il parle avec filles qui sinteresse a lui et quil ne connais pas et il a reprit contact avec ses amies pendant le temp de separation et veut les revoir sans ma presence .. Alors j'ai commencer a etre en colere du fait quil me lai cacher et rabaisser a se point et jai commencer aussi a etre jalouse je fouille dans ses choses et je lui pose plein de question jessaie de communiquer avec la lui mais sa donne rien il me reproche ma jalousie que je lui fait pas confiance et que je devrait au contraire de lui qui a toute les raison detre jaloux et de urveiller mes apelles.il ne laisse plus son cell a proximiter ou je pourrait meme entrevoir lecran ou ny meme son facebook il ne connect tres rarement quand je suis la seulement si je suis sortie de la piece et je rentre et il est sur facebook.je sais aussi qu'il est un exellent manipulateur. Mais je voie rien ou presque je me sens carement stupide.

Est ce que sais moi qui est folle ?
Est ce normal comment je me sens ?
Quest ce que je vie excatement en ce moment !?
noe
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2014, 19:42

Re: jalousie ou realiter ?

Message par noe »

Bonjour,
Tu es pas folle c'est sûr, un seul conseil : laisse tomber, vaut mieux être seule que mal accompagné, ça te laissera du temps que pour toi. plutôt que de perdre du temps pour ce garçon qui apparement ne se considère plus en couple avec toi
annydc15
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2014, 00:51

Re: jalousie ou realiter ?

Message par annydc15 »

En plus une fille qui je croie une amie a moi car je la connais depuis peu ma dit hier qu'il a coucher avec une fille de sa job elle laurais entendu en parler avec son copain a elle et vue leur texto.. je lui en ai parler et il a tout nier il aurais fait sa pendant le cour laps de temp que nous etions pu ensemble... sa me ferais de quoi sais sur mais je veut juste la veriter sa me ren malade ... je croie que notre relation est foutu.. :(
annydc15
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2014, 00:51

Re: jalousie ou realiter ?

Message par annydc15 »

Il ma finalement avouer apres que mon amie se soie acharner a lui faire cracher morceau je me sens trahi meme si on etais pu ensemble il a perdu ma confiance parce que il a pas ete honnete et se servais de mon honneteter pour me faire fermer la gueule ... je suis encore avec lui et je ne sais pas pourquoi ....
noe
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2014, 19:42

Re: jalousie ou realiter ?

Message par noe »

Ne sois pas malheureuse, tu as été honnete au moins toi, c'est l'essentiel, lui tant pis pour lui, sois un peu plus dure avec lui, soit plus éloignée, et s'il voit que tu t'échappe et s'il t'aime il essaiera de te reconquérir. S'il t'aime pas il essaira pas. Autant rester avec qqun qui nous aime.
Pendant ce temps recentres toi sur toi et fais chaque chose de ta journée que pour toi
annydc15
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2014, 00:51

Re: jalousie ou realiter ?

Message par annydc15 »

Merci beaucoup, je vais prendre un peu de distance .. je croie que sais se dont jai besoin. Jai du mal a prendre mes distance et a le quitter .. je ne sais pas pourquoi .. pourtant je sais quil a un homme pret a prendre soin de moi et me rendre heureuse mais je men tete a rester dans ma relation malheureuse. Je suis perdu jarrive meme plus a reflechir.
noe
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2014, 19:42

Re: jalousie ou realiter ?

Message par noe »

bonjour, c'est quand tu auras couper les ponts que tu arriveras à réfléchir, les 2 premiers jours c'est difficile, occupe toi bien, mais après tu vas arriver à trier ce qu'il t'amenait, ce qu'il t'amenait pas, ce que tu veux plus vivre, ne te précipites pas tête baisser sur un autre, pour pas refaire pareil, prends le temps de réfléchir, si les gens t'aiment ils attendront un peu, si tu leur expliques.
C'est un peu se lancer dans le vide mais c'est une habitude à prendre pour pas perdre toute sa vie et tout son temps avec des gens qui te correspondent pas. Ca te donne du coup du temps pour trouver les personnes qui te correspondent.
annydc15
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2014, 00:51

Re: jalousie ou realiter ?

Message par annydc15 »

Oui je sais que je doie prendre mon temps ... et en ce moment je sais que mon conjoint m'apporte rien .. y se fou de moi a la limite on dirais meme qui veut que sa se termine mais il me dit que je suis la femme de sa vie et meme quand quelque chose fait pas mon affaire il me dit si tes pas contente prend la porte ! .. au fond de moi sa me emt en colere je voudrais partir mais je men sens incapable je croie que sais pas lui qui m'enchaine meme si il me joue beaucoup dans la tete .. sais moi et j'ignore pourquoi j'ai autant peur de le perde quand je sais que je peut avoir une vie meuilleur. Est ce que sais l'habitude d'etre avec lui et de vivre comme cela ? Est ce que je vais etre vraiment mieu avec un autre ?.. quesse qui me retient la?.. je sais que sais une relation malsaine et pourtant j'arrive pas a faire de move ... je debute une therapie dans un centre pour la violence conjugale et j'ai tres hate !! Je me sens prisoniere de lui et de moi meme. Je voie pas la porte de sortie.
noe
Messages : 82
Inscription : 20 janv. 2014, 19:42

Re: jalousie ou realiter ?

Message par noe »

c'est sûr c'est plus facile à dire qu'à faire mais tu es bien obligée d'avancer. et si tu y arrives pas seule tu as raison de te faire aider, je pense que c'est déjà le premier pas d'aller se faire aider, ne sois pas impatiente, un pas après l'autre. certaines sont incapable d'aller vers de l'aide. Toi tu as déjà fait ça c'est super, c'est que pour toi cette démarche et je te le répète fais les choses que pour toi pour l'instant (ou ton enfant)
Ne tiens pas compte de ce qu'il te raconte, ni du reste d'amour que tu as pour lui, fuis s'il est agressif
annydc15
Messages : 8
Inscription : 18 janv. 2014, 00:51

Re: jalousie ou realiter ?

Message par annydc15 »

Non je n'ai pas d'enfants avec lui .. il est agressif parfois physique mais sais plutot verbal.. j'ai perdu confiance en moi je suis passer de la fille positive a hyper negative .. je suis plus moi .. je sais que sais dificile daller chercher de l'aide se que je trouve le plus dur sais de s'avouer que l'on vie cela .. je me sens ridicule de rester avec lui et dy croire j'ai encore l'impretion que si je le quitte je vais perdre l'amour de ma vie ! Mais en meme temps je sais que sais pas sa la vrai amour .. mais moi sais tout se dont j'ai connu mais je ne m'ettais jamais impliquer auparavant dans une relation. Je me dit alors sa donne quoi de le quitter pour revivre des situations dificile avec un autre ou avec lui ya til vraiment une diference !?.. je croie que j'ai juste ete malchanceuse en amour jusqu'a aujourdhui et je doie arreter de tomber sur ce genre de personne.. les gens me juges .. me comprenne pas .. et sa me fait juste me sentir mal et seul..le temps arrange les choses a se qu'il parait ! Je te remercie noe de me repondre a mes messages et a mes questions sa m'aide vraiment beaucoup. En passant je suis sur le point de le quitter aujourdhui jai ete chercher mes choses chez lui il me reste quelque truc de toilette et sais tout. Jai pas ete capable de tout emporter sa fesais trop definitif. :?
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum jalousie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités