Déprime

Forum famille, psychologie famille, conseil de psychologue gratuit en ligne
soso292
Messages : 2
Inscription : 23 janv. 2014, 18:30

Déprime

Message par soso292 »

Bonjour,
Voila je fais vraiment n'importe quoi en ce moment, j'ai 20 ans. Je vous explique ma situation. Tout a commencé en Juillet,je n'arrivais à trouver du travail, je voulais faire des rencontres avec des gens de mon âge et un jour je suis tombé sur un site qui proposait des cours de chants pour les 18-22 ans et donc je me suis inscrit. Vu que je savais que mes parents allaient m'engueuler que j'aille faire des cours de chant alors que je n'avais pas de travail, j'ai menti pour aller ces cours de chant et je leur ai dit que j'avais trouver du ménage tous les soirs de la semaine pendant 2h. Les cours de chant ont durais 2 mois Juillet et Août. J'ai vraiment réussi à trouver un contrat de travail mais qui a durée que le mois d'Août. Arrivée à la fin de mon contrat de travail en Août, je me suis retrouver au chômage tout le mois de septembre, ça fait 1 an que je ne suis plus scolarisée et que je ne parle plus beaucoup à des gens de mon âge, une radio bénévole qui se situe à 1h de chez moi proposait à des jeunes de devenir animateur radio bénévole et donc je me suis inscrit vu que je n'avais pas de boulot. Et encore une fois, j'ai menti à mes parents, je leur ai dit que j'avais trouvé du boulot dans une association caritative à côté de chez moi comme secrétaire et je leur ai dit aussi que c'était un contrat de 4 mois sauf que voilà arrivés à la fin de ma première semaine de bénévolat, j'ai eu un accident de voiture , je passais pratiquement toute mes journées à la radio pour aider dans différente taches vu que que je n'ai pas de boulot et que je n'ai nullement envie de rester chez moi à rien faire. Mais le problème est que j'ai menti à mes parents qui croient toujours au fait que j'ai réellement un boulot alors que c'est pas vrai. Depuis mon accident de voiture, j'ai arrêtée le bénévolat et je me suis inscrit au CNED en BTS car je n'ai que le bac. Mes parents m'ont prêtées leurs voitures alors que tous les jours je m'en vais me promener et reviens le soir comme si j'allais réellement travailler et ça fait quatre mois que ça dure. Je n'ai vraiment pas la force de dire la vérité à mes parents car je sais la réaction de mon père si il apprend ça. J'ai l'impression d'être folle. Je n'ai toujours pas de travail donc chomage depuis début septembre 2013. Je ne sais plus quoi faire?
micdeter
Messages : 44
Inscription : 16 mars 2016, 14:00
Localisation : toulouse
Ville : toulouse

Re: Déprime

Message par micdeter »

le mensonge cette belle invention humaine qui pourrie bien vite des situation qui aurais du ou pu ne pas l'être,
vous êtes jeunes, et vous vous donnez les moyens d'aboutir à une reconnaissance pour un diplôme par le biais du CNED, la je dit chapeau, j'ais fait sa une fois et ce n'est pas facile

pourquoi, n'essayez vous pas de crever l'abcès avec votre famille, vous dites que vous avez peur de votre père , et votre mère, ne pourrais t'elle pas jouer en quelque sorte le rôle de médiateur dans cette histoire ?

pour ce qui est du travail, les agences intérims ne manquent pas, et il faudra un bel effort pour accepter des postes ou des travaux que vous ne jugez peut-être pas gratifiants, mais qui pourrais au moins vous procurer un revenu

je pense que d'autres personnes , pourront vous donner leur avis, et que si vraiment aucunes solutions ne soit viable pour vous, l'aide d'un professionnel serais à envisager pour sa beaucoup d'association proposent au moins une aide gratuite
renseignez vous, la magie d'internet peut être parfois utile
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum famille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités