je ne comprends pas il a tout gâché

Forum infidélité, adultère, psychologie couple
daisy15
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2015, 15:46

je ne comprends pas il a tout gâché

Message par daisy15 »

Bonjour,

J'ai 25 ans , mariée depuis 2 ans , mère d'une petite fille depuis 1 an.
Depuis mon accouchement, mon mari et moi n'avons plus eu de rapport sexuel , du à la fatigue ? Je ne sais pas.. il travaillait beaucoup et disait qu'il était très stresser raison pour laquelle il ne tentait rien. J'ai essayé de le provoquer à plusieurs reprises mais il ne se passait rien. J'ai donc décidé de ne plus rien faire mais j'avais très mal, je sentais que je ne l'attirais plus qu'il ne me désirait plus etc...
A part le côté intime on s'entendait très bien on ne se disputait rarement , la complicité régnait, le respect, on se marrait, on était meilleur ami.
Mais il y a une semaine tout à changer ma vie à basculé .. il m'a detruite. Il y'a une semaine j'ouvre notre ordinateur et je vois des photos de filles, nue etc... ces filles sont des filles avec qui il travaille. Il m'a tout avoué , c'était pendant mon voyage pour un moi, il m'a dit qu'il yen a une avec qui il m'a trompé mais il me jure que c'est arrivé une seul fois et qu'il regrette et l'autre fille il ya juste eu des photos. Il ne fait que s'excuser et pleurer en me disant qu'il regrette et que ça n'arrivera plus. Mais je n'arrive pas à le croire.. je n'arrive même pas à le regarder, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu me faire ça ? Il n'a pas penser à moi ? Il ne c'est pas dit que ça allait me blesser? Comment vais je pouvoir le pardonné ou même lui faire confiance ? Comment vais je pouvoir continuer à vivre avec lui ? Il dit que je suis la seul qu'il aime mais comment peut on aimé une personne et la détruire comme il l'a fait ?? je sens que c'est un cauchemars et que je n'arrive pas à me réveiller. . Je suis anéantis.
Corinne1984
Messages : 43
Inscription : 31 oct. 2014, 08:02

Re: je ne comprends pas il a tout gâché

Message par Corinne1984 »

Je ce que cette douleur peut provoquer. Mon mari a aussi tout gâché avec une collègue de travail mais cela a duré plus de trois mois. Il prétextait des heures supplémentaires à son travail. A la maison, à part de la distance de sa part, tout allait bien. Tout était comme avant mais une autre avait pris ma place. Ne sachant plus se dépêtrer de cette histoire, il a dû m'en parler car, comme il dit, il s'est laissé prendre au jeu de la séduction.

Mais, au final, il m'a aussi anéantie. Je me suis aussi posée les mêmes questions : comment faire confiance ? comment pardonner ? Je suis mariée depuis presque 9 ans et maman de deux enfants. Même si je l'ai haï très fort, je l'aime aussi énormément. La seule question à se poser, après avoir laissé couler tes larmes et sortir ta rancœur (moi, c'est un carnet intime qui m'a sauvé. Dedans, je racontais tout et j'avais autorisé mon mari à le lire pour qu'il me comprenne. Les choses nous venaient plus facilement par écrit car il lisait ma déception dans mon regard, mes reproches), c'est de te poser une seule question : serais-je mieux sans lui ou avec lui ?

Avec le temps, beaucoup de compréhension, de transparence de la part de ton conjoint et d'amour, il y a moyen de reconstruire. Cela fait aujourd'hui plus de 4 mois. Il a été assez puni : il a perdu son job (pas possible de re signer un contrat pour la croiser tous les jours), nos enfants ont été détruit car mon fils de 7 ans a compris et il voit encore dans mes attitudes que je ne lui fais plus une confiance aveugle.

Il m'a fallu du temps mais je sais qu'il regrette ce qu'il a fait. L'important est l'avenir et qu'il ne le refasse plus jamais. Je ne supporterai plus jamais la honte que j'ai ressentie.
daisy15
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2015, 15:46

Re: je ne comprends pas il a tout gâché

Message par daisy15 »

Je n'imagine pas ma vie sans lui. Mais les images ne me sortent pas de la tête. . Rien qu'en imaginant qu'il a pu désiré une autre fille j'ai envie de m'arracher le coeur...
daisy15
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2015, 15:46

Re: je ne comprends pas il a tout gâché

Message par daisy15 »

Différences de pulsions n'excuse pas leur infidélité. Quand on est amoureux quand on se soucis de notre conjointe on ne fait pas des choses qui pourraient la blessée.. je ne comprends pas. Exclusivité? Il est question de respect et pas d'exclusivité. Pour moi être infidel c'est manqué de respect. Je fais des cauchemars.. je rêve de cette fille tous les jours.

Je ne sais pas comment surmonté ça.
daisy15
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2015, 15:46

Re: je ne comprends pas il a tout gâché

Message par daisy15 »

bienvenue a écrit :P.S. : chez les hommes le sexe n'est pas forcément de l'amour contrairement à nous les femmes... La façon dont tu a retrouvé les photos : est-ce un appel inconscient de sa part pour te faire comprendre qu'il y avait un problème entre vous? (privilégié vous le dialogue lorsqu'il y a un problème entre vous, ou est-ce le silence?)... J'espère que vous arriverez à surmonter cette épreuve... courage :D



Merci pour vos réponses .. je l'espère aussi ...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne comprends pas il a tout gâché

Message par Dubreuil »

La libido de certains hommes s'accorde mal avec les images de l'accouchement.
Le corps de la femme a changé de statut.
D'objet de fantasme et de convoitise " fermé ", il s'est ouvert pour donner la vie.
Il peut y avoir de la peur, de la gêne, du dégoût en pensant que ce sexe à vécu la maternité..
Ne croyez pas que tous les hommes soient égaux devant leur " objet du désir ".
Ne confondez pas amour et sexualité quand un enfant vient " séparer " les amants.
Pour certains hommes il faut beaucoup de temps pour la considérer à nouveau non comme mère mais comme femme.
Fanstamer et la désirer à nouveau.
Il va " se prouver ", ailleurs..
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
daisy15
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2015, 15:46

Re: je ne comprends pas il a tout gâché

Message par daisy15 »

DUBREUIL a écrit :La libido de certains hommes s'accorde mal avec les images de l'accouchement.
Le corps de la femme a changé de statut.
D'objet de fantasme et de convoitise " fermé ", il s'est ouvert pour donner la vie.
Il peut y avoir de la peur, de la gêne, du dégoût en pensant que ce sexe à vécu la maternité..
Ne croyez pas que tous les hommes soient égaux devant leur " objet du désir ".
Ne confondez pas amour et sexualité quand un enfant vient " séparer " les amants.
Pour certains hommes il faut beaucoup de temps pour la considérer à nouveau non comme mère mais comme femme.
Fanstamer et la désirer à nouveau.
Il va " se prouver ", ailleurs..

Je comprends vos dits..
Lorsque nous avons appris que j'étais enceinte, il a fait aussi un blocage mais cela a durer juste quelques mois. Après mon accouchement ça a durer 1 ans et ça continue puisque maintenant j'ai apprise son infidélité il ya juste 1 semaine du coup je ne suis pas prête je ne veux pas qu'il me touche.
Mais un blocage du à l'accouchement peut elle durer 1 ans ? A chaque accouchement va t-il faire un blocage ?

Tout ça me mène à penser que peut être il ne me désiré plus. Il peut très bien m'aimer sans me désirer. Mais il me dit le contraire.

Vous savez avant que je ne tombe enceinte et même quand j'étais enceinte et j'avais le ventre tout rond, quand je partais en voyage il me demandait tout le temps des photos. Il me désirait. Mais depuis mon accouchement on dirait que je n'existe plus en tant que femme. Je ne comprends pourquoi demander des photos à une autre femme que moi ? Des photos que j'aurai très bien plus lui envoyer. Ou peut être il trouve qu'en tant que mère il y a des choses qu'il ne faut plus faire ?

Je lui en ai parler à plusieurs reprise après l'accouchement etc... il me disait je te désire je suis juste fatigué.
daisy15
Messages : 13
Inscription : 23 févr. 2015, 15:46

Re: je ne comprends pas il a tout gâché

Message par daisy15 »

Votre conjoint agit de façon inconsciente...

Maintenant que vous avez les clés (relis bien attentivement le post du Dr DUBREUIL : tout y est), vous pouvez lui parler avec justesse ou le convaincre de vous accompagner chez un sexologue ou un psychologue de couple, voilà, bon courage ;)[/quote]


Oui effectivement la réponse du Dr DUBREUIL m'aide à voir un peu plus claire.
Voir un sexologue ? Pourquoi pas. Mais je vis en Afrique au mozambique , je ne sais pas si j'en trouverai.



Merci à tous les deux de prendre le temps de me répondre.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne comprends pas il a tout gâché

Message par Dubreuil »

[quote="daisy15"][quote="DUBREUIL"]
Mais depuis mon accouchement on dirait que je n'existe plus en tant que femme.
- Expliqué plus haut pourquoi, si vous avez bien lu..

Je ne comprends pourquoi demander des photos à une autre femme que moi ? Des photos que j'aurai très bien plus lui envoyer.
- Parce que vous n'êtes plus l'image qu'il a de " la " femme dégagée de la maternité, il a cherché la griserie de la nouveauté, le renouveau, sa libido, une excitation sexuelle " brouillée " par un corps qui change..

Ou peut être il trouve qu'en tant que mère il y a des choses qu'il ne faut plus faire ?
C'est possible, pour l'instant.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19381
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: je ne comprends pas il a tout gâché

Message par Dubreuil »

Bienvenue.. je n'arrive pas à comprendre l'image que vous avez mise pour vous présenter.. de quoi s'agit-il ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre

Revenir à « Forum infidélité »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités