Aide

Forum ado mal être
anisa

Aide

Message par anisa »

Bonjour, je ne sais pas si mon message est au bon endroit, donc désolé s'il ne l'est pas. D'ici 6 mois j'aimerais intégrer l'Armée de terre mais pour cela il faut que j'arrête de fumer du cannabis sachant que cela fait 3 ans que j'en fume tout les jours. J'ai essayé de nombreuses fois mais je ne vis pas dans un contexte favorable pour ça , je suis entourée de fumeurs , et le plus gros problème est qu'aux yeux de mes parents je suis toujours coupable. Par exemple quand ma mère rentre du travail elle sent tout de suite du parfum, et donc m'accuse d'avoir fumé dans ma chambre ce qui est totalement faux, donc elle pense que je la prend pour une conne et on finit par se disputer, et sa m'épuise. J'en ai plus que marre de faire des efforts, lutter contre moi même pour devenir une bonne personne et de quand même être accusé de toxico. C'est frustrant d'être sans cesse accusé de quelque chose qu'on n'a pas fait ( de plus pour le parfum, j'ai l'impression que ma mère se fout de moi, je passe ma journée à réviser toute seule chez moi et elle trouve que sa sent le parfum?) . Donc après chacune de nos disputes ( c'est à dire tous les jours) j'ai juste envie de me mettre une race. Mais je sais que tout cela n'est pas bien, alors j'aimerais trouvé quelqu'un avec qui je pourrais parler, peut être pas beaucoup(1-2 messages par jour) ou même par forcément tout le temps, juste une personne qui pourrais m'épauler . Je n'ai pas les moyens de me payé une psy, je ne veux pas en parler avec mes amis car ils ne comprendraient pas, j'ai essayé d'en parler avec l'infirmière de mon lycée, mais ça n'a pas fonctionné et je suis trop gênée pour appeler. Donc voilà quelqu'un voudrait il m'aider, ou même juste me donner des conseils pour lutter contre cette addiction. Merci d'avance et bonne soirée.

Luciole

Re: Aide

Message par Luciole »

Généralement, on utilise les choses mauvaises à excès (drogue, alcool, trop de sexe etc), parce qu'on pense que ça va soulager quelques temps notre mal-être. Mais ce n'est pas en rajouter de l'eau dans un seau bouché qu'il va se remplir. Il faut travailler sur ton mal-être pour pouvoir arrêter de fumer. As-tu essayé, pour arrêter, de faire du sport, de boire de l'eau, de t'occuper (jeu, série, lecture etc) quand l'envie te reprend ?
Et ta relation avec ta mère n'aide pas...
Tu peux aller voir un psychologue gratuitement en CMP pour adolescents ou au planning familiale de ta ville. :)

anisa

Message par anisa »

J'ai essayé de faire du sport mais je me décourage vite et je ne vois pas en quoi boire de l'eau va m'aider. Merci de ta réponse mais je suis bien trop timide pour aller voir un psy, je voudrais juste trouver quelqu'un qui m'encouragerait et vice versa.

nanelda
Psychologue clinicien

Message par nanelda »

Bonjour,

Il existe les CSAPA (Centre de Soin d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie), les consultations y sont gratuites. L'infirmière de votre lycée pourrait vous aider à prendre contact avec un centre de ce type. Si vous ne souhaitez pas y rencontrer de psychologue, vous pouvez aussi demander à faire le point avec une infirmière ou un médecin addictologue.

Cordialement.
Je peux m'entretenir avec vous par mail (10€ la réponse) ou par chat (20€ l'heure), je n'utilise ni Skype, ni le téléphone.
Contactez-moi par message privé pour convenir ensemble du jour et de l'heure du rendez-vous, merci de m'indiquer si nécessaire dans ce message votre pseudo sur le forum et un lien vers le(s) message(s) posté(s). Le paiement s'effectue au préalable via Paypal.
JE NE RÉPONDS PAS AUX MESSAGES PRIVES GRATUITEMENT.
Merci de votre compréhension.

Répondre