Baisse de sa libido et questionnements....

Forum sexologue en ligne gratuit, sexualité
DEDEDE
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2017, 17:26

Baisse de sa libido et questionnements....

Message par DEDEDE »

Bonjour,
Cela fait moins d'un an que je suis avec ma copine. J'ai 30 ans et elle 31.
C'est la première fois que je suis en couple (j'ai eu des relations d'un soir mais pas non plus tant que ça, avant la solitude était ma compagne).
Depuis un mois, je ne ressent plus de désir de la part de ma compagne...C'est toujours moi qui fait le premier pas, je la sens moins tactile (même pour un câlin sans sexe). Je me prend souvent des refus de sa part...
Elle a beaucoup de souci d'ordre financier depuis le début de l'année. Je sais que ça la travaille, elle se sent pas si bien que ça dans sa tête.

Maintenant ça me pèse...On s’engueule souvent parce qu'on se comprend pas (on s'exprime mal des fois). Elle a un caractère très colérique, elle prend la mouche pour un rien...
Chaque jour qui passe, j'essaye d’être la pour elle, de l'aider (et souvent elle m’envoie bouler quand je lui propose)...
Et avec tout ça, nos relations sexuelles sont 1 fois par semaine...Avant, je ne comptais pas, et c’était ça qui était beau. On pouvait le faire plusieurs fois par jour, ou une fois tous les 3 jours, mais c’était de l'envie...pas de la nécessité, de l'obligation pour faire plaisir à l'autre...
En plus, lorsque j'arrive "à lui montrer que je la désir et qu'elle y consent" (les mots sont bien choisi car c'est vraiment le sentiment que j'ai), je suis précoce...c'est arrivé comme ça, sans prévenir...et pour moi, c'est violent a encaissé...je me sens nul, moins que rien en plus que je sente qu'elle ne me désire plus.

Je vous assure, je comprend le fait qu'elle soit préoccupé et que ça joue beaucoup chez une femme. On a parlé de son point de vue et du mien. Mais rien y fait. La finalité est : elle = "une femme n'a pas toujours envie" et moi = "oui mais moi tu me manque et j'aime trop le faire avec toi".
Je peux comprendre aussi que le fait que je sois souvent demandeur, puisse l'user et lui faire comprendre que je ne pense a elle qu'en sexe (alors que pour moi le sexe n'est juste que la continuité du mot Amour). Mais c'est une boucle sans fin...si on le fait moins je serais demandeur, si on le fait plus, je demanderais moins...et je veux surtout sentir qu'elle me désire !!

Bref, je suis à deux doigts de la perdre, je ne pourrais pas tenir dans ce genre de situation. Ça me fait trop de peine d'en être arrivé là...Mais on a qu'une vie et, la faire avec elle, je me dis que c'est mauvaise présage pour la suite...

Vraiment, je suis ouvert a toute critique, je veux juste sauvez mon couple quitte a comprendre que le gros con c'est moi.
Aider moi svp, je veux la retrouver et ne pas la perdre...

Merci
Anais1202
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2017, 19:23

Re: Baisse de sa libido et questionnements....

Message par Anais1202 »

Étant une femme, je sais que pour ma part, les problèmes extérieurs au couple joue parfois sur ma libido.
Surtout, montre lui que tu es à l'écoute, et sois patient. Essaie de l'aider au quotidien autant que tu peux pour la soulager, afin qu'elle se sente soutenue et qu'elle angoisse moins.
Et sache surtout que plus tu vas lui demander des rapports sexuels, et moins elle aura envie parce qu'elle se sentira incomprise.
Parle en avec elle, et dis lui que les rapports aident à réduire le stress et l'angoisse! ;)
Mais ne lui rabâche pas tout le temps Ca, et surtout ne lui reproche pas de ne pas avoir envie !
DEDEDE
Messages : 2
Inscription : 27 mars 2017, 17:26

Re: Baisse de sa libido et questionnements....

Message par DEDEDE »

Merci pour tes conseils, j'avais conscience de ce facteur repetitif qui alourdi le probleme. Grace à toi, je vais essayer de (me) temporiser.
Hier, notre relation c'est amélioré (par rapport à ces derniers jours). Elle était plus souriante, moins sur les nerfs. On a pu parlé de choses sur lesquels nous n"étions pas d'accord sans se prendre la tête.
Du coup, j'ai préféré profiter de l'instant plutôt que de remuer le couteau dans la plaie. J’espère que ce sont les épreuves qui nous font grandir ^^
Merci encore.
Anais1202
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2017, 19:23

Re: Baisse de sa libido et questionnements....

Message par Anais1202 »

Tu as tellement bien fait !
Tu verras que maintenant que tu as compris et qu'elle a du se rendre compte du fait que tu n'en a pas profite pour lui demander un rapport, elle va se sentir bien plus en confiance.

Sois patient et courageux, n'oublie pas que Le but d'un couple, c'est l'entraide . Sois son épaule !
Anais1202
Messages : 7
Inscription : 30 mars 2017, 19:23

Re: Baisse de sa libido et questionnements....

Message par Anais1202 »

Et si tu peux aller faire un tour sur ma page, peut être que tu pourras m'aider aussi ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Sexologue en ligne »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités