Je suis perdue

Forum adulte, aide psychologique gratuite
brunelsonia4848
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2020, 04:18

Je suis perdue

Message par brunelsonia4848 »

Bonjour à tous
Nouvelle sur ce forum j ai besoin de vos avis car je suis réellement perdue.
J ai rencontre un homme en janvier 2018. Il était en pleine separation. C était très conflictuel avec cette femme. Elle avait décidé de rompre au bout d à peine 2 ans de relation et de mettre en vente leur maison acheté 8 mois en arrière.
Il m.à fait une cour assidue. On se voyait le plus d'ouvert possible et lorsque son ex compagne à quitte leur maison commune, on ne s est plus quitte.
En juillet 2019, une amie à moi célibataire s est inscrit sur un site de rencontre. (Une amie qu il ne connaissait pas ) et l a vu. Ce fut un coup pour moi. Je n ai rien dit. J ai créé un faux compte ou j allais régulièrement pour voir s il était connecté. Il a fini par supprimer son compte. J étais soulage. Pas totalement sereine, j allais quand même régulièrement pour voir si je ne le voyais pas. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que début décembre il avait créé un nouveau compte.
Je n ai rien dit. Mais j ai décidé de rompre début janvier car la communication était compliquée entre nos enfants.
Depuis il m innonde de messages d amour, de gestes alors j ai décidé de me remettre avec lui il y a 10 jours.
Nous sommes à nouveau ensemble. Sauf que hier j ai réactive mon avatar sur le site de rencontre... (,je ne sais pas vraiment pourquoi) et j ai pu voir qu il s était connecté il y avait moins de 24h . J ai testé et essaye de rentrer en contact avec lui. Il a répondu. Il m à dit qu il était célibataire. Qu il cherchait une relation sérieuse.
Depuis je suis complètement perdue. Il aurait peut être mieux valu que je sache rien. Il prétend m aimer comme un fou. Alors pourquoi fait il ça? Ce peut il qu il joue un double jeu?
Des avis de professionnels seraient les bienvenus car je suis en pleine déprimé et détresse.
Merci à vous.
brunelsonia4848
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2020, 04:18

Re: Je suis perdue

Message par brunelsonia4848 »

J oubliais juste un élément qui m à aussi beaucoup bousculé. Je suis tombé sur un échange qu il a eu avec une collègue. Elle lui disait pour résumer " pourquoi tu n as pas essaye (sous entendu la vie de couple) avec ta dernière compagne (donc moi) tu avais l air bien avec elle" . Sà réponse " Ah oui mais non trop gamine. Un jour elle m à téléphone 20 fois (ce qui est faux!) Donc pas sein, pas assez mure".
Alors qu il lui écrivait ça nous étions pas du tout sépare.
Vous comprendrez ma détresse.
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdue

Message par Dubreuil »

Si nous comprenons votre détresse, nous comprenons aussi que cet homme n'est ni fiable, ni amoureux de vous, ni même interessant.
Nous ne rencontrons pas nos " amours " par hasard, et ils sont là pour nous faire évoluer.
Tout dépend jusqu'où on est prêt à aller pour se rendre compte qu'une relation nous détruit. Tout repose sur le leurre de penser qu'elle ne doit pas se terminer parce qu'on s'y est trop investi.
Mais l'amour n'est pas fait de larmes et de " sacrifices " de concessions masochistes ou d'irrespect envers soi-même, si c'est le cas c'est que vous vous êtes peut-être trompé(e) de nom.
L'amour c'est une égalité, un partage, des élans, la confiance, la complicité, c'est se sentir libre et heureux... et si dans votre relation actuelle vous ne trouvez pas un écho à l'un de ces 7 mots, dites-vous que vous perdez du temps et de l'amour pour quelqu'un d'autre qui vous attend ailleurs.
Nulle personne au monde ne mérite que l'on gâche sa vie pour elle.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
brunelsonia4848
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2020, 04:18

Re: Je suis perdue

Message par brunelsonia4848 »

Madame
Vous dites qu il n est pas amoureux de moi alors pourquoi à t il été si malheureux de notre courte separation? Pourquoi crié t il auprès de son entourage, collègues et même sur les réseaux sociaux que je lui manque?
Je suis dans le flou...
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19311
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Je suis perdue

Message par Dubreuil »

C'est peut-être " sa victime naïve " qui lui manque…

[quote="brunelsonia4848"]J oubliais juste un élément qui m à aussi beaucoup bousculé. Je suis tombé sur un échange qu il a eu avec une collègue. Elle lui disait pour résumer " pourquoi tu n as pas essaye (sous entendu la vie de couple) avec ta dernière compagne (donc moi) tu avais l air bien avec elle" . Sà réponse " Ah oui mais non trop gamine. Un jour elle m à téléphone 20 fois (ce qui est faux!) Donc pas sein, pas assez mure".
Alors qu il lui écrivait ça nous étions pas du tout sépare.

Après, si vous voulez y croire,c'est vous qui voyez.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Je suis perdue

Message par Tristana— »

J’entends la même chose.
Et désolée si mon avis n’est pas celui d’un(e) professionnelle mais pensez-vous vraiment avoir besoin d’une telle réponse ? Car au vu de ce que vous avez écrit, vous l’avez !

Et la vie est courte. Dommage de se la gâcher.
brunelsonia4848
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2020, 04:18

Re: Je suis perdue

Message par brunelsonia4848 »

Professionnels ou non , tous les avis sont importants pour moI.
Mon.compagnon peut il a ce point jouer la comédie? ! C est une situation très difficile à gérer.
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Je suis perdue

Message par Tristana— »

Je vous proposerais bien de relire votre témoignage ;)

D’après ce que vous avez écrit il a l’air de jouer sur tous les tableaux.
Tristana—
Messages : 276
Inscription : 23 déc. 2019, 22:59

Re: Je suis perdue

Message par Tristana— »

brunelsonia4848 a écrit :J oubliais juste un élément qui m à aussi beaucoup bousculé. Je suis tombé sur un échange qu il a eu avec une collègue. Elle lui disait pour résumer " pourquoi tu n as pas essaye (sous entendu la vie de couple) avec ta dernière compagne (donc moi) tu avais l air bien avec elle" . Sà réponse " Ah oui mais non trop gamine. Un jour elle m à téléphone 20 fois (ce qui est faux!) Donc pas sein, pas assez mure".
Alors qu il lui écrivait ça nous étions pas du tout sépare.
Vous comprendrez ma détresse.

Quel âge avez-vous si ce n’est pas indiscret ?
On est pas armé de la même façon à 20ans qu’à 35 ou 40.

Si j’ai bien compris il vous qualifie de « gamine »
Vous en faites ce que vous voulez car je ne suis pas vous. Si j’étais à votre place, j’aurais juste de la peine d’être avec un homme qui ne me voit pas comme une femme.
Et si vous voulez encore de mon avis, c’est très infantilisant ... Et je dis ça si vous êtes d’âge mûr car d’une façon générale, ne pas être reconnue comme une femme quand on approche la quarantaine je n’y vois rien de flatteur.

Faites nous un retour de l’avis situation.
Je suis sûre qu’ici on serait ravis de voir que votre situation a évolué dans le bon sens.

Cordialement
brunelsonia4848
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2020, 04:18

Re: Je suis perdue

Message par brunelsonia4848 »

Et bien pour répondre à votre question j ai 35 ans et lui 45.
Au fond de moi je me dis que quand on est bien avec une personne pourquoi aller s inscrire sur un site. Parler de moi en ces termes n est pas vraiment flatteur.
Il fait même ça lorsqu il est chez moi.
Peut être que je suis effectivement sa "victime naïve ".
Répondre

Revenir à « Forum adulte »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités