Besoin d'aide..

Forum ado mal être
Noxah
Messages : 1
Inscription : 04 juin 2020, 12:24

Besoin d'aide..

Message par Noxah »

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour comprendre quelque chose...
Depuis quelque année, des que je que l'on me met un peu de pression, que je stress, que j'ai peur ,... je vais commencer à pleurer, mais énormément quitte a avoir du mal a respirer et ces vraiment difficile de me calmer ...

La dernière fois que jai réagis comme ça c'était hier ... j'ai fait une "crise" juste parce que j'avais oublier qu'il fallait du citron pour le glaçage d'un gateau que je devais donner à ma grand mere ... et mon père a aggraver les choses parce qu'il insistait en disant de faire sans ...
Oui ces vraiment bete comme raison
Mais le pire je pense ces qu'il m'engueule à chaque fois parce quil a toujours pas comprit que je le contrôle pas ...

Vous avez une idée de pourquoi je réagis comme sa ..?
(Je m'excuse pour les nombreuses fautes)
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Besoin d'aide..

Message par Dubreuil »

Depuis quelque année, des que je que l'on me met un peu de pression, que je stress, que j'ai peur ,... je vais commencer à pleurer, mais énormément quitte a avoir du mal a respirer et ces vraiment difficile de me calmer …
*** A chaque fois que vous avez cette " pression " ( quelque chose qui pèse, qui étouffe, qui ne vous respecte pas, etc... ) ce n'est pas ce qui se passe dans le réel qui vous fait pleurer, mais l'écho d'une " chose " passée ( parole, actes, sensations, etc... ) qui s'y rattache.
Vous avez certainement subi un traumatisme, ou un choc émotionnel dans votre petite enfance, ou votre passé. Et c'est cet évènement qui n'a jamais été parlé, sur lequel vous n'avez jamais pu vous plaindre, pleurer, comprendre pour soigner et accepter, c'est cette émotion que cela déclenche qui vous fait pleurer.
Interrogez vos souvenirs...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités