Amour différents age confort

Forum amour et différence
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Amour différents age confort

Message par Laurence48 »

Bonjour a tous....
Je suis perdu et très perturbé....j aime très fort mon conjoint nous avons17an d d'egard 50 et lui 67....cela va faire 3 ans passer au on est ensemble .....son ex femme la quitter après 40 ans de vie commune pour son infidélité avec moi et d autre avant...homme infidél....on vievensemble depuis 2 ans...et je suis perdu car j ai l.impression que malgret nos sentiment.....il.lui manque son ancienne vie....car je suis hors cadre.....il est dans le monde de la culture ....il est photographe professionnel en retraite....mais à perdu ses relation ....il voie plus personne ni inviter....rien ....depuis qu il est avec moi....je lui est dit expliquer....il me répond et alors....mais tu coup....je me demande... si je m eloignais....ca lui rentrai service peut-être....surtout que j ai pas de boulot et de iens une charge ....preferer souffre a le perdre...j ai mal au triple.....a y penser ....mais cela me torture.....le quitter....j ai l impression que j arriverai à rien .....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour différents age confort

Message par Dubreuil »

Pourquoi mettez-vous autant de points de suspension ?
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Amour différents age confort

Message par Laurence48 »

Je ne sais pas trop....jarrive pas à tous écrire car je doute de plein de choses et en mele temps cela est évident.....
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour différents age confort

Message par Dubreuil »

Bonjour a tous....
Je suis perdue et très perturbée. J aime très fort mon conjoint nous avons17an d d'egard 50 et lui 67. Cela va faire 3 ans passer au on est ensemble, son ex femme la quitté après 40 ans de vie commune pour son infidélité avec moi et d autre avant, c'est un homme infidéle. On vie ensemble depuis 2 ans, et je suis perdue car j ai l.impression que malgrénos sentiment, il.lui manque son ancienne vie; car je suis hors cadre. Il est dans le monde de la culture, il est photographe professionnel en retraite, mais à perdu ses relations. Il voie plus personne ni invités.rien depuis qu il est avec moi. Je lui est dit expliquer? il me répond et alors ? Mais tu coup je me demande, si je m eloignais ca lui rentrai service peut-être. Surtout que j ai pas de boulot et je suis une charge, mais je prefère souffrir plutôt que de le perdre. J'ai mal aux triplex a y penser, cela me torture, le quitter. J ai l'impression que j arriverai à rien ..

Avez-vous des problèmes respiratoires ?
Commencez par mettre de l'ordre dans vos pensées. Enlevez les hésitations.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Amour différents age confort

Message par Laurence48 »

Bonjour oui effectivement opere d un cancer du poumon en 2016...mes ca va je m adapte avec les gènes respiratoire surtout à l effort....je doute de mes impression j j'hésite...peur de me tromper merci de votre réponse
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour différents age confort

Message par Dubreuil »

oui effectivement opere d un cancer du poumon en 2016...
*** En effet, par le rythme des phrasés dans l'écriture, la ponctuation, le déliement des mots, etc, il est possible de déceler des troubles respiratoire, parfois même des défaillances physiques plus ou moins graves.

mes ca va je m adapte avec les gènes respiratoire surtout à l effort....j
*** Cette gêne est sans doute aggravée par votre détresse psychologique. Allez consulter un ostéopathe ( pour libérer les émotions ) et un relaxologue ( pour apprendre à bien respirer et utiliser au mieux vos capacités respiratoire )

j'hésite...peur de me tromper
*** Quand vous écrivez, vous pensez aller à l'essentiel en utilisant des points de suspension pour laisser l'autre anticiper, deviner, comprendre. Vous évitez ainsi les détails, mais également les réfléxions écrites qui vous permettraient de vous relire et d'approfondir votre désir.
Faites l'effort de lier vos mots, d'aller au bout mental de votre pensée, n'abandonnez pas en route. Ecrivez "normalement", cela se retrouvera dans un apaisement psychique.
Ce que vous traversez est très dur, mais c'est seulement à vous, à vous seulement qu'il faut penser. Votre compagnon vous domine par son comportement pessimiste, il viellit, il ne peut aller que vers des troubles séniles si tel est son cas. Et cela ne s'arrangera pas.
Le quitter est peut-être une solution, mais certainement pas une décision à prendre " pour son équilibre" ! C'est lui qui vous a déjà "quittée" affectivement et socialement !
Agir pour l'autre est une grave erreur. Cessez de culpabiliser, décidez seule de votre propre avenir.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Amour différents age confort

Message par Laurence48 »

Je vous remerci beaucoup.je suis consciente malgret tous de notre différence d age....et le résultat ..le quitter pour penser a moi...j y est penser..je culpabilise de le faire souffrir et moi peur aussi ....parfois il me dit dit comment je doit faire ou parler.j aime le satisfaire et je vie mal quand je m appercous qu il est pas content de moi ..cela est bete.j aime apporter le bien-être et m oublie en meme temps...savoir faire pour les autres etres efficace...merci beaucoup passer de bonne fête de noel
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour différents age confort

Message par Dubreuil »

N'utilisez plus de points de suspension. ARRETEZ.
Si vous demandez de l'aide, écoutez les bases PROFESSIONNELLES qui vous sont données ,essayez de les comprendre.
LISEZ ce qui est écrit.
Réagir, vous prendre en main, être responsable de vous-même, avoir du recul pour savoir quoi faire, c'est d'abord AVOIR DE L'ATTENTION ET DE LA RIGUEUR POUR VOTRE PROPRE PERSONNE, et vous occuper de vous, c'est arrêter de faire la sourde oreille à votre propre problématique.
Je vous propose un acte thérapeutique en vous demandant de maitriser votre écriture.
Ne pas le respecter ( et ne pas m'en donner retour ) équivaudrait au mépris du temps que je passe à vous répondre.

Pour rappel :

*** Cette gêne est sans doute aggravée par votre détresse psychologique. Allez consulter un ostéopathe ( pour libérer les émotions ) et un relaxologue ( pour apprendre à bien respirer et utiliser au mieux vos capacités respiratoire )

*** Quand vous écrivez, vous pensez aller à l'essentiel en utilisant des points de suspension pour laisser l'autre anticiper, deviner, comprendre. Vous évitez ainsi les détails, mais également les réfléxions écrites qui vous permettraient de vous relire et d'approfondir votre désir.
Faites l'effort de lier vos mots, d'aller au bout mental de votre pensée, n'abandonnez pas en route. Ecrivez "normalement", cela se retrouvera dans un apaisement psychique.
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Laurence48
Messages : 129
Inscription : 25 mars 2019, 21:41

Re: Amour différents age confort

Message par Laurence48 »

Bonjour,effectivement m occupé des autre les soutenir ou trouver des solutions....fait oublier mes soucis...ou souffrance.
J ai passer mon enfance à le faire,a étudier mon entourage a vivre dans leur monde....mere alcoolique infidele et pere user par sa vie....ceci ma appris a etres plus forte dans les difficultés....mais ma pas appris a me protéger....je sais pas a faire les choses que pour moi égoïstement...je vous remercie beaucoup de votre attention à mes ecrie ...pas simple dyslexique un manque scolaire évident je ne pouvais pas aller a l ecole des la primaire....mon passer est lourd et douloureux.....avec mon cancer j ai fait des choix et compris certaine chose que je ne peut comprendre....comment j ai pu faire...comment et pourquoi ...je dois me battre pour moi avec moi même.cela est un monde inconnu je ne sais pas sans culpabiliser cette impression est terrible savoir et pas pouvoir.MERCI BEAUCOUP
Dubreuil
Psychologue clinicien
Messages : 19332
Inscription : 03 août 2012, 17:28

Re: Amour différents age confort

Message par Dubreuil »

Bonjour,effectivement m occupé des autre les soutenir ou trouver des solutions, fait oublier mes soucis ou souffrance.
J ai passer mon enfance à le faire,a étudier mon entourage a vivre dans leur monde, mere alcoolique infidele et pere user par sa vie....ceci ma appris a etres plus forte dans les difficultés, mais ma pas appris a me protéger, je sais pas a faire les choses que pour moi égoïstement, je vous remercie beaucoup de votre attention à mes ecrie, pas simple dyslexique un manque scolaire évident je ne pouvais pas aller a l ecole des la primaire, mon passer est lourd et douloureux, avec mon cancer j ai fait des choix et compris certaine chose que je ne peut comprendre comment j ai pu faire, comment et pourquoi, je dois me battre pour moi avec moi même.cela est un monde inconnu je ne sais pas sans culpabiliser cette impression est terrible savoir et pas pouvoir.MERCI BEAUCOUP
*** C'est la dernière fois que je relie vos propos. Remercier est une chose, intégrer en est une autre.
La prochaine fois, j'effacerai les phrases avec des points de suspension...
PSYCHOLOGUE CLINICIEN - ANALYSTE
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum amour et différence »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités