Je n'ai plus le goût de la vie !

Forum ado mal être
Répondre
Melw91
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2011, 21:26

Je n'ai plus le goût de la vie !

Message par Melw91 »

Bonjour. Voilà Je m'appelle Mélody, j'habite dans le 91. J'ai actuellement 15 ans, et j'en aurais 16 le 29 janvier prochain. Je suis venue ici pour essayer de trouver de l'aide car je n'ai plus le goût de la vie. Pour parler de ce que j'ai sur le coeur car je crois être arriver à un point de non retour. Jespere que je ne serais pas juger par tout ce que je vais dire. Merci.

Aujourd'hui je suis arriver à un point où je n'arrive plus à rien. Je n'arrive plus à relever la tête et je n'arrive plus à faire face à tout ce qui m'entoure. Je me suis complètement renfermé sur moi-même, alors que je suis quelqu’un de très extravertie. Je ne parle qu'à très peu de personnes. J'ai essayé de parler de mon mal être à mes amies, mais personnes n'arrive à me comprendre. J'ai aussi essayé de parler avec ma mère, mais elle non plus ne me comprends pas. Je suis donc seule, seule face à une vie qui n'est pas la mienne. Face à une vie qui ne résume plus à rien. Ma vie me terrifie, ma vie me fais vraiment souffrir. Sa fait pas mal de temps que je suis mal, en fête c'est depuis que je suis toute petite. Ma mère ma élever seule, mon père est partie quand j'avais 2 ans et demis, et n'a jamais été digne de revenir dans ma vie. Je l'es revus plusieurs fois pendant mon adolescence mais tout ça n'es qu'un échec. Il n'est pas un père pour moi. Bref passons. Depuis mes années de collège, je suis une enfant asser turbulente. J'étais très insolente, j'avais vraiment de gros problèmes de comportement en cour's. Ce qui n'a pas arrangé mes notes scolaire. En fête, je suis quelqu'un qui a un caractère vraiment très dur, et puis l'adolescence ne l'a vraiment pas arrangé. Déjà en primaire j'étais asser dur. A cette époque là avec ma mere sa n'allait déjà pas, et c'etait un vrai enfer cher moi , d'ailleurs sa l'est toujours aujourd'hui.
Je suis donc rentrée en 5e dans le même collège que ma 6e. Mais pendant mon année de 5e je suis partie en foyer parce que sa n'allait plus cher moi. C'etait la guerre. Donc je suis rester 2 ans en foyer, jusqu'a ma fin 4e. Je suis donc retourner cher moi, et j'ai rechanger de collège. J'ai fais 4 collège en tout. J'en suis vraiment pas fière.
Pendant mon année de 3e, je suis redevenue comme avant le foyer. Enfete le foyer m'avais empiré mais j'ai eu le droit de rentrer cher moi car j'avais fais une très bonne année de 4e. Bref, et donc pendant cette année, j'ai été pire qu'une petite diablesse. J'en est fais voir de toutes les couleurs a mes profs, a ma mere, a tout le monde.
Mes notes ont été catastrophique et mon dossier scolaire.. Ne vaux mieux pas en parler.. Donc je n'ai pas pû choisir l'orientation que je voulais, bien sur. Je me suis donc retrouver en Seconde pro hygiènes et environnement. C'est limite une classe de rattrapage. Ils sont tous plus agés que moi, personne n'a choisit d'être là et ce sont vraiment des cas social. Et je pèse mes MOTS !
Voila donc là c'est le plus important. Je suis donc en seconde depuis septembre. Jusqu'au mois d'Octobre tout se passait bien. Mais vous savez les querelles entre adolescents, et eux si vous saviez comme ils sont mauvais dans leurs têtes, si vous saviez.. Et voila mon mal être, c'est vraiment renforcé à cause d'eux. Ils sont tellement hautains, désagréable, méchant, vicieux, énervant..
Il y a eu donc les vacances d'octobre, où j'allais pas très bien. Je me demandais comment j'allais faire et tout. Et donc il y a eu la rentrée et je n'avais que deux jour's de cour's car après j'étais 3 semaines en stage. Sur les 2 jours je n'ai été qu'a une demi journée. C'est là que mes absences ont vraiment commencé à être de plus en plus fréquente. J'étais déjà souvent absentes avant tout ça mais pas à ce point la. Après mon stage, la vraie rentrée. La premiere semaine je n'ai été qu'une journée et demis.Cette semaine, nous sommes aujourd'hui mercredi, et je n'ai toujours pas été en cour's depuis vendredi midi. Je sais que c'est très dangereux pour moi, car je dois être scolarisé n'ayant pas encore 16 ans. Mais si vous saviez à quel point je me sens mal juste de penser au lycée, j'ai la boule au ventre tous les soirs. Toutes mes absences, bien entendus ma mère est au courant, et c'est devenue vraiment la guerre cher moi. Je pleur tout les soirs. Je sais que sa la stress énormément pour mon avenir, je sais que je lui fais du mal. On sent fais mutuellement d'ailleurs. Mais je n'arrive pas, je veux pas y retourner. J'en suis malade. Je vais vraiment pas bien. Et si aujourd'hui je suis la, c'est surtout pour demander de l'aide. L'adolescence c'est tellement difficile à vivre. Sa aurait dû être les meilleurs années de ma vie, heureusement que ce n'est pas finis mais pour l'instant c'est mes pires années. L'adolescence se résume t'elle vraiment à tout ça ? A des larmes, de la colère , de la tristesse, de l’étouffement et à la dépression ? En tout cas pour ma part, mon adolescence, je ne la vie pas, je la survis.

Voila. Merci de m'avoir lus, et si il y a des gen's qui ont des conseils, de l'aide. Je suis preneuse. Car j'ai vraiment envie de vivre mon adolescence. J'ai que 15 ans et j'ai envie de mourir. Je ne penses pas que ce soit normal. Alors qu'importe l'aide que vous me donnerez, ce sera avec grand plaisir que je l'accepterais. Merci beaucoup.

Mélody.
Hanna
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2011, 11:55

Re: Je n'ai plus le goût de la vie !

Message par Hanna »

Ton message me touche.
A défaut d'être quelqu'un de psy, et qui sait conseiller, je suis quelqu'un comme toi. Dans le même cas.
Alors, si ca te fait du bien de parler, continues. Mais je te conseille de faire comme moi : te renseigner sur un Centre Medico Psychologique proche de chez toi.
Renseignes toi, ca peut être utile. Je suis en train de me motiver a sauter le pas et a y aller, mais ca ne peut être que bénéfique.
Marie1506
Messages : 7
Inscription : 21 nov. 2011, 23:32

Re: Je n'ai plus le goût de la vie !

Message par Marie1506 »

Salut. Pour ce qui est du mal être, de l'envie de mourir, je te comprends parfaitement, crois-moi.
Cependant, si j'ai bien compris ton message, quand tu étais dans un foyer tu réussissais bien à l'école et tu avais l'air heureuse. Quand tu es retournée chez ta mère, tout à (re-)basculé. Moi j'ai l'impression que ton envirronement familial joue un rôle là-dedans. Ne crois SURTOUT pas que je dis par là que ta mère à été une mauvaise mère, bien sûr que non! Mais je pense que tu devrais peut-être un peu retourner en foyer. Ou alors, régler une bonne fois pour toute les conflits avec ta mère, déjà là tu te sentira mieux. Ensuite, si ton école ne te plait pas, demande pour changer. Réfléchis aussi que en séchant les cours, tu devient comme ceux de ta classe (du moins c'est ce que les profs vont se dire) et là, tu perds tout. Alors demande-toi s'il ne vaudrait pas mieux "retourner dans le droit chemin". En tout cas je pense que t'as surout besoin de qqn à qui te confier alors si t'as besoin, je suis là ;)...
~~C'est quand la personne s'en va qu'on se rend compte à quel point elle comptait pour nous~~
~~La vie ne se compte pas en respirations mais par les moments qui vous ont coupé le souffle~~
Melw91
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2011, 21:26

Re: Je n'ai plus le goût de la vie !

Message par Melw91 »

Bonsoir :) Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir répondus. Sa me fais vraiment plaisir :).

J'ai penser à me faire aider et donc d'aller dans un centre médico psychologique, c'est sûrement ce que je vais faire, car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ça.
Par rapport au foyer, même las bas je n'étais pas forcément heureuse, la première année ça a été très dur parce que j'ai fais une tentative de suicide, donc je n'étais pas heureuse. Mais après la 2e année, sa allais mieux je m'y suis faite et j'ai compris qu'il fallait que je change, c'est pour ça que dans mon témoignage on l'impression que j'étais heureuse las bas.
Mais c'est sur que il faut que je me fasses aider, parce que sa ne va pas.
Mais je n'y crois pas vraiment, parce que après être partie du foyer, j'étais suivie en thérapie familiale avec ma mère et notre relation ne c'est pas forcément arrangée. En fête avec ma mère, c'est tellement fusionnelle que on se déchire. Elle a un caractère difficile à contrôler et moi mon caractère est le même qu'elle mais multiplié par 10. Donc c'est difficile. Mais il faut que j'la convainc que il faut que je me fasses aider, et pour me faire aider j'ai besoin d'elle pour que notre relation s'arrange.
Après pour le lycée, les prof's ne pensent pas que je suis comme ceux de ma classe, parce que ils savent comment j'étais avant, ils ont été mis au courant et tout. Ils le voient très bien, quand je vais en cour's, je reste seule et je ne parle pas donc je ne risque pas de faire de bêtises. Après pour les absences, franchement, je n'ai tellement pas envie d'y aller, que je m'en fiche totalement de c'qu'ils peuvent penser. Je préfère ne pas y aller et être bien que d'y aller et d'aller mal. Après moi c'est mon avis, façon personnes ne peux m'obliger à y aller. Sauf si après la justice s'en mêle.
De toute façon , je vais changer de lycée. Je cherche un employeur pour faire un Bac pro en alternance, c'est mieux pour moi et c'est ce que je voulais à la base. Enfin bref voila :) Merci vraiment de m'avoir répondus, et sa ne me dérange en aucun cas de parler, d'échanger avec vous. Sa me fait plaisir.
Bisous. Mélody.
Montreal354
Messages : 9
Inscription : 23 déc. 2011, 16:31

Re: Je n'ai plus le goût de la vie !

Message par Montreal354 »

Bonjour mélodie,
Je te comprend car je me sens comme toi. J'ai 14 ans et le matin lorsque je me lève, je n'ai plus le gout de fournir d'effort et de continuer dans la vie. Parfois c'est tres dur j'ai le gout de tout abandonner :'( mais en meme temps je veux continuer travailler fort a lecole et avoir de bonne notes. Je crois que c'est a cause du stress de la vie et tout. Des fois aussi j'essai de trouve un sens a la vie, pourquois sommes nous ici sur cette terre? Y a t'il quelque chose apres la mort? Car si nous sommes ici pour rien et quil n'y a rien apres la mort, ca sert à rien de fournir des efforts et d'avoir un bon travail plus tard... Pour conclure, je voulais simplement te dire comment je me sens et que tu sache que je suis la pour te soutenir si tu en as envie :)
Cam
Messages : 3
Inscription : 20 déc. 2011, 13:24

Re: Je n'ai plus le goût de la vie !

Message par Cam »

Qu'est-ce qui te fais ce blocage d'aller en cours ? Les autres élèves ? Tu n'arrives pas a trouver ta place, tu te sens jugée ? Si tu peux précisé.
Je pense effectivement que l'alternance t'aiderais (je le fais actuellement) mais il faut que tu trouves un domaine qui te plais pour que tu sois motivée d'apprendre.

Pour les problèmes avec ta mère je crois que je suis comme toi.. Tu es proche d'elle mais vous vous prenez la tête sévèrement pour de la merde "un jour sur deux" ?

Si je peux t'aider, n'hésites pas. Bisous, & courage. Les remises en questions quand on est jeunes c'est normal, on y pense tout. Mais tu sais on a beaucoup de choses qui nous attends dans le futur.. Je me dis que je dois rester en vie pour voir ce que ce sera.
Delfire
Messages : 41
Inscription : 03 déc. 2011, 22:28
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Je n'ai plus le goût de la vie !

Message par Delfire »

Salut et t espère une superbe bonne année. Tout ira mieux.
Prends chaque jour lentement, sache tes problèmes. Ce que je veux dire par la c’est de les regarder, de ne pas perdre instance que tu n y peux rien contre. C’est difficile je peux te comprendre, Mais tu y arriveras, a terminer tes cours et a vouloir faire plus dans la journée. Mais comme Hanna dis... ce sera une bonne idée de voir un psychologue, car je ressent une petite dépression monter en toi… Ce n est pas grave. Tu es forte et tu auras tes meilleurs moments.. en plus a chaque 10aine d année, nos moments sont les meilleurs. Dans la 30aine. Car on as notre jeunesse d un coter et notre expérience de l autre. On est exactement au milieu de tout. 8-)
Aie tes ami/es autour de toi, et laisse leur savoir comment tu vit ton quotidien.
Melw91
Messages : 3
Inscription : 07 déc. 2011, 21:26

Re: Je n'ai plus le goût de la vie !

Message par Melw91 »

Tout d'abord Merci à vous de m'avoir envoyer une réponse. J'ai mis du temps à répondre et j'en suis sincèrement désolé. Ma vie a eu quelques petits changement.
J'ai finalement arrêté complètement le lycée, car ce qui me rendais mal était dû au faite que sa se passait mal au lycée. Donc j'ai arrêté deux semaines avant les vacances de Noel. Là je vais leur envoyé une lettre de démission pour leur dire que je n'y retournerais pas. Le problème c'est que je suis toujours âgée de 15 ans. Je n'en aurais que 16 le 29 Janvier. Je risque d'avoir certains problèmes mais pour aller bien j'aurais été prête à faire n'importe quoi. Actuellement, les conflits avec ma mère persistent, mais je sais que c'est dû au faite que je ne suis plus scolarisé. Je suis asser désagréable en ce moment et je m'en veux. C'est vrais que ma mère n'y met pas du tiens non plus. Je sais que sa s'arrangeras. Quand je serais re-scolarisé et que ma vie aura repris son cour normal. Je ne perds pas espoir en tout cas. Je vais mieux, même si je me sens un peu seule car mes amis eux ont cours, et que je reste seule cher moi. Je sors un peu, je surf sur le net. Enfin voila. Je suis un peu enfermé et ma vie sociale est un peu en suspend.
Samedi je vais à un entretien d'embauche, car j'ai l'intention de faire un Cap esthétique cosmétique a partir de Septembre. Je croise les doigts pour avoir un oui. Je vais mettre toutes les chances de mon coté en tout cas :). Vous allez surement me dire ' Mais qu'est ce que tu va faire en attendant, pendant tout ce temps ? ' Bas j'ai l'intention de trouver un petit travail de baby setter. Je ne sais pas trop pour le moment, mais je vais chercher et jespere trouver quelques choses pour gagné un peu de sous et me faire passer le temps, c'est surtout ça l'intérêt ! :)

Voila je crois avoir résumé un peu près. Si vous avez des questions n'hésitez pas je suis la. :) Et Bonne Année à vous :) Que 2012 Soit une merveilleuse et formidable année pour vous. Que la santé, le bonheur, l'amour , l'argent soient au rendez vous :) Et que Dieu vous protège vous et votre famille :).
Bisouus bisouus et Merci, vraiment Merci beaucoup pour votre soutiens :D <3
luquipique
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2012, 00:01

Re: Je n'ai plus le goût de la vie !

Message par luquipique »

Salut melody.
Je sais pas si tu va me répondre vu que sa fais déjà un ptit peu de temps...
Moi j'ai 14 ans seulement mais je suis precose. Ton texte ma tellement toucher... Il reflète exactement mon cas.je me vois dans tes lignes... Si sa te dérange pas, je voudrais en parler avec toi l.
J'ai envie de me jeter sous le premier pont sui passe la mort:s
Avec toute ma sympathie, lucki ;)
luquipique
Messages : 2
Inscription : 18 mai 2012, 00:01

Re: Je n'ai plus le goût de la vie !

Message par luquipique »

Mais moi sa va plus loin que sa car pour tout dire, ma mère ne maime pas. La je suis pas chez moi depuis 2semaines car j'ai fuger. Mais elle sen fous complètement. La seul personne qui maimai réellement était mon père... Il est mort dans un accident de moto. J'ai plus despoire. Au collège, j'ai pd dami vu que je frappe tout le monde. Maintenant que ta plus personne ben je me frappe moi. Je fumé de puis 2ans et quand jen ai vraiment marre, je picole jusqu' à tomber. J'ai déjà essayer de me suicider mais sa à rater. 1moi dhosto... Je ten supplie melody aide moi.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Forum mal être »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités